01-06-2012, 08:02:25
c'est une question de paramétrage. Pour faire très très grossièrement:
En fait le moteur est géré entre le flux d'air calculé à l'entrée (débimètre) et le flux et la qualité à la sortie (lambda), l'ordinateur compense en injectant plus ou moins de carburant (vraiment grosso modo hein !!!) Si t'as une prise d'air derrière le débimètre en fait tu as un conflit de valeur. Du coup l'ordi met tout en sécurité.
Donc en fait tu dois avoir une fente ou une prise d'air quelque part, rien à voir avec l'humidité à priori.
En fait le moteur est géré entre le flux d'air calculé à l'entrée (débimètre) et le flux et la qualité à la sortie (lambda), l'ordinateur compense en injectant plus ou moins de carburant (vraiment grosso modo hein !!!) Si t'as une prise d'air derrière le débimètre en fait tu as un conflit de valeur. Du coup l'ordi met tout en sécurité.
Donc en fait tu dois avoir une fente ou une prise d'air quelque part, rien à voir avec l'humidité à priori.