31-05-2012, 22:05:44
voilà ... merci Olive.
Pour ma part, j'adapte totalement ma conduite au terrain, malheureusement de temps en temps je suis obligé d'être vigilent car le petit 2.0 coupleux aime bien les 2500rpm (105kph ... )
Mais à vitesse stabilisé (longue ligne droite en ville et dégagée sur du plat) je n'hésites pas à passer la 5 à 50kph pour laisser le moteur tourner tranquillement à 1100rpm sans solliciter la pédale de droite (ou très très peu). Sur le 1.7T la différence est flagrante, on passe de 7.5/100 instantané à 5.2/100. Après à la moindre relance je tombes 2 à 3 rapports.
Pour ma part, j'adapte totalement ma conduite au terrain, malheureusement de temps en temps je suis obligé d'être vigilent car le petit 2.0 coupleux aime bien les 2500rpm (105kph ... )
Mais à vitesse stabilisé (longue ligne droite en ville et dégagée sur du plat) je n'hésites pas à passer la 5 à 50kph pour laisser le moteur tourner tranquillement à 1100rpm sans solliciter la pédale de droite (ou très très peu). Sur le 1.7T la différence est flagrante, on passe de 7.5/100 instantané à 5.2/100. Après à la moindre relance je tombes 2 à 3 rapports.