31-05-2012, 20:45:33
(31-05-2012, 20:40:49)Baddy34 a écrit : Bah a l'époque j'avais pris cette brique parceque pratique, grand break et tout, cause naissance du mouflet. Apres pour le moteur j'ai su recemment qu'il y avait 2 mdl.
La mienne 2.3 tic GLE je crois de 1988 me souviens plus, mais je crois la plus petite. Par mon métier je l'avais touché au prix "marchand" chez vovol (120000kms), kek chose comme 21000 francs en 94.
Apres quelques problemes de debit metre ( résolu gracieusement par le chef d'atelier vovol) et un reniflard bouché qui tout d'un coup me faisait fumer comme un chalutier et rouler aussi vite qu'un tracteurj'en étais super ravi, sortant d'une R25gtx c'etait génial, hormis un appétit d'ogre
qui reduisait l'autonomie, j'etais sans arret a la pompe...Sinon, pour la "plus ptite", bonne peche, confort, luxe, 5eme OD, tout bon quoi.
Je me prend souvent a la regretter en comparaison de la 850, je l'ai vendu en 96 suite a une separation et je suis passé aux berlines teutones....
(Pour la ptite histoire, avant la 740 j'ai eu une 745 diesel pendant 2 joursun semi s'est chargé de l'euthanasier sur le trottoir
, sinon j'aurais ptet jamais eu la 2.3l)
Humm triste fin pour la diesel j'ai connu une mésaventure également, moteur cassé sur l'autoroute....
Pour l'histoire de la pompe....j'apprends

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.