Univers-volvo
Ma Volvo Turbo (Présentation) - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : Ma Volvo Turbo (Présentation) (/showthread.php?tid=16377)



Ma Volvo Turbo (Présentation) - WladoVolvo - 27-05-2012

Bonjour à tout les passionnés de brique.

Je vous présente ma nouvelle Volvo.

Je me suis acheté une 740 turbo avec un beau (B200ET) de 261 000 kms.

Nombreux frais récent chez volvo de plus les 4 amortisseurs.

Vous aviez peut être vu l'annonce sur Ebay.

Voici quelques photos :

[Image: img201205262055022g.jpg]
By wlad69 at 2012-05-27

[Image: img201205262054502.jpg]
By wlad69 at 2012-05-27

[Image: img20120523194109.jpg]
By wlad69 at 2012-05-27

Dsl pour la qualité des photos (portable).

Quelques petites bricoles à faire : Toit ouvrant (câble); ciel de toit, petit détail de garniture de portes ARD; vidange; changement de tout les filtres (celui du carburant pas facile en attendant le WD40 fait effet, preneur de conseil); bougies; nettoyage des sièges beige; voir le voyant ABS et le plus gros une rotule axiale de direction et ça devrait être bon.

De toutes façon pour le prix que je l'ai achetée, c'était la condition Smile et c'est avec plaisir de passer du temps dessus avec les beaux jour à venir.

Sinon ça pousse quand même ça me change de mon D24TIC qui ma lâché, par contre la consommation 14L/100kms.... j'espère pouvoir réduire un peu la consommation.






RE: Ma Volvo Turbo (Présentation) - gorrdon freeman - 27-05-2012

Félicitations !!! bel achat !!!


RE: Ma Volvo Turbo (Présentation) - formula350 - 27-05-2012

félicitations, jolie voiture


RE: Ma Volvo Turbo (Présentation) - VFE - 27-05-2012

très joli, mais j'ai jamais compris pourquoi les 740 ont le pif en l'air? Huh


RE: Ma Volvo Turbo (Présentation) - WladoVolvo - 27-05-2012

Toutes les 740? parce que moi je m'étais en cause le faite que les amortisseurs ont été changés. Et pas d'origine non?



RE: Ma Volvo Turbo (Présentation) - Busa99 - 29-05-2012

J'aime de plus en plus le museau carré des 740 ! Jolie !


RE: Ma Volvo Turbo (Présentation) - fab240 - 29-05-2012

Waouh !! elle a l'air propre, j'aime bien son tableau de bord pour le moins complet,
elle a une bonne bouille avec sa calandre coupe-fritte, en plus c'est un beau bleu qu'elle revêt Smile

à priori t'as bien choisi, si en plus tu sors d'un diésel à l'ancienne....Rolleyes, bonjour le changement..Tongue,
au fait ?? c'est une quelle année ??


RE: Ma Volvo Turbo (Présentation) - WladoVolvo - 30-05-2012

Oui le changement est un peut déstabilisant, il faut contrôler ses émotion. Le son de ce moteur quand il démarre et aux feux rouge....c'est ça de la bonne mécanique.

Il s'agit d'une 1988.

La carrosserie comporte quelques petit défaut que je compte estomper avec du polish, sinon une garniture de porte AD, le ciel de toit à refaire et je recherche des joints de vitre ainsi que des baguettes neuve pour que se soit parfait Smile .

Moi aussi j'aime de plus en plus les museaux carré, alors qu'avant c'était plus tôt les compris comme la 940. Au début je voulais une grand luxe et puis je suis tombé sur celle la, qui était pas chère, après l'avoir essayée je n'ai pas hésité.


RE: Ma Volvo Turbo (Présentation) - Olive 244 T - 30-05-2012

Très beau brin de Volvo 740 Turbo! Ca devient rare de nos jours Heart.

Comme je te le disais ailleurs, il faut un peu de temps pour faire connaîssance avec la nouvelle venue et revenir à des valeurs de conso plus raisonnables sans se traîner!

L'appel du turbo est effectivement tentant, mais tu dois revenir autour de 10 litres aux cent sur route tranquille et 12 en cycle mixte.

Pour aller au-delà, c'est vite... "à la carte" Big Grin!

C'est ce que nous observons sur une 244 Turbo sans intercooler et donc plus gourmande que la tienne au rendement amélioré Blush.


RE: Ma Volvo Turbo (Présentation) - WladoVolvo - 30-05-2012

Oui c'est ça, tu as raison je viens d'avoir la brique donc je l'ait pas encore en main, donc à venir les démarrage seront plus cool et les rapport mieux étagés.
De plus je suis jeune conducteur donc je ne suis pas un anciens de la "road 66".


RE: Ma Volvo Turbo (Présentation) - WladoVolvo - 31-05-2012

Non Non, je confirme elle a pif en l'air comme tu dis. Je ferais d'autres photo (avec un vrai appareil photo Shy )

Mais dis nous les impressions que tu avais avec cette turbo brique Smile


RE: Ma Volvo Turbo (Présentation) - WladoVolvo - 31-05-2012

(31-05-2012, 20:40:49)Baddy34 a écrit : Bah a l'époque j'avais pris cette brique parceque pratique, grand break et tout, cause naissance du mouflet. Apres pour le moteur j'ai su recemment qu'il y avait 2 mdl.
La mienne 2.3 tic GLE je crois de 1988 me souviens plus, mais je crois la plus petite. Par mon métier je l'avais touché au prix "marchand" chez vovol (120000kms), kek chose comme 21000 francs en 94.
Apres quelques problemes de debit metre ( résolu gracieusement par le chef d'atelier vovol) et un reniflard bouché qui tout d'un coup me faisait fumer comme un chalutier et rouler aussi vite qu'un tracteurBig GrinBig Grin j'en étais super ravi, sortant d'une R25gtx c'etait génial, hormis un appétit d'ogreAngry qui reduisait l'autonomie, j'etais sans arret a la pompe...Sinon, pour la "plus ptite", bonne peche, confort, luxe, 5eme OD, tout bon quoi.SmileSmile

Je me prend souvent a la regretter en comparaison de la 850, je l'ai vendu en 96 suite a une separation et je suis passé aux berlines teutones....

(Pour la ptite histoire, avant la 740 j'ai eu une 745 diesel pendant 2 jours Confused un semi s'est chargé de l'euthanasier sur le trottoir Angry , sinon j'aurais ptet jamais eu la 2.3l)

Humm triste fin pour la diesel j'ai connu une mésaventure également, moteur cassé sur l'autoroute....

Pour l'histoire de la pompe....j'apprends Confused