31-05-2012, 17:22:26
Je dirais que l'avantage du 2.5T c'est que sa consommation est très stable, vu qu'il tourne énormément au couple, en comparaison avec un 2.3T (plus puissant), sa consommation est plus linéaire alors que le 2.3T aura tendance à pouvoir descendre plus bas et surtout monter beaucoup plus haut.
il se peut que le rapport utilisé à 50 kph ne soit pas le meilleur, ou qu'il tombe sous ou au dessus de ta plage de couple "idéale". Après la relance en sortie de patelin si tu part d'un sous régime et que tu flanque le pied à la planche pour décoller, ton papillon sera grand ouvert alors que le moteur ne peut donner plus, ce qui provoque une surconsommation. Dans ces cas là, il vaut mieux utiliser une plage de tours plus élevé, même sur une très courte durée afin de "lancer" la voiture et profiter au mieux de son inertie.
il se peut que le rapport utilisé à 50 kph ne soit pas le meilleur, ou qu'il tombe sous ou au dessus de ta plage de couple "idéale". Après la relance en sortie de patelin si tu part d'un sous régime et que tu flanque le pied à la planche pour décoller, ton papillon sera grand ouvert alors que le moteur ne peut donner plus, ce qui provoque une surconsommation. Dans ces cas là, il vaut mieux utiliser une plage de tours plus élevé, même sur une très courte durée afin de "lancer" la voiture et profiter au mieux de son inertie.