31-05-2012, 14:28:11
Merci beaucoup pour ces encouragements !
Dommage pour les rehausseurs, c'était un argument percutant pour madame !
Et elle a besoin d'encouragements ! Dont la boîte auto.
Je me dis aussi que les voitures automatiques n'ont pas vraiment pu être malmenées : ça change tout seul bien avant le rupteur !
Est-ce que je rêve ou le moteur 2 litres ressemble beaucoup à celui de ma 855, un cylindre en moins ? On dirait que tout est pareil, et même que le bouchon de remplissage d'huile est décentré, du fait de la "perte" d'un cylindre ?
Autant, sur la 855, je suis embêté par les capteurs et autres réglages, autant je n'ai pas de doute sur le moteur, qui ne fait toujours pas une goutte d'huile/d'eau à 285000 km. Habitué précédemment aux peugeot/renault/citroën (toujours essence) ça change !
T'as raison pour le diesel, moi, j'aime pas ça. Je lis dans les revues auto que les diesel peugeot des voitures que je loue sont "pétillants". Je rêve ! Pétillant de 2000 à 2800 t/m. Mais sinon puant, pétaradant, poussifs...Bonheur de retrouver ma 855 le WE, un veau de 1000 à 3000 t/m, puis une fusée de 3000 à 6500 t/m. Faut juste savoir la conduire ! Et pas faire plus de 10000 km par an. Vive le vélo et le train !
J'espère que la V40 sera aussi agréable, le rapport poids/puissance est comparable, maintenant, je ne sais pas grand chose de ce 2 litres 4 cylindres, qui a semble-t-il plus de couple que mon 2 litres 5 cylindres, mais sans doute des "envolées moins lyriques" !
Dommage pour les rehausseurs, c'était un argument percutant pour madame !
Et elle a besoin d'encouragements ! Dont la boîte auto.
Je me dis aussi que les voitures automatiques n'ont pas vraiment pu être malmenées : ça change tout seul bien avant le rupteur !
Est-ce que je rêve ou le moteur 2 litres ressemble beaucoup à celui de ma 855, un cylindre en moins ? On dirait que tout est pareil, et même que le bouchon de remplissage d'huile est décentré, du fait de la "perte" d'un cylindre ?
Autant, sur la 855, je suis embêté par les capteurs et autres réglages, autant je n'ai pas de doute sur le moteur, qui ne fait toujours pas une goutte d'huile/d'eau à 285000 km. Habitué précédemment aux peugeot/renault/citroën (toujours essence) ça change !
T'as raison pour le diesel, moi, j'aime pas ça. Je lis dans les revues auto que les diesel peugeot des voitures que je loue sont "pétillants". Je rêve ! Pétillant de 2000 à 2800 t/m. Mais sinon puant, pétaradant, poussifs...Bonheur de retrouver ma 855 le WE, un veau de 1000 à 3000 t/m, puis une fusée de 3000 à 6500 t/m. Faut juste savoir la conduire ! Et pas faire plus de 10000 km par an. Vive le vélo et le train !
J'espère que la V40 sera aussi agréable, le rapport poids/puissance est comparable, maintenant, je ne sais pas grand chose de ce 2 litres 4 cylindres, qui a semble-t-il plus de couple que mon 2 litres 5 cylindres, mais sans doute des "envolées moins lyriques" !