Salut,
C'est une option quelque soit le niveau de finition.
Ta réflexion sur le peu de V40 2.0l à peu a vendre, tient du fait qu'il y a peu de S/V40 2.0 essence vendues en France tout simplement. Ensuite, on est quand même un pays ou le lobby du diesel est extrêmement puissant. Près des 3/4 des voitures neuves vendues sont des diesel. (Presque) plus personne ne veut d'essence, même pour la petite voiture de madame, alors un 2.0l essence qui a 10ans (autant dire mort) avec 125 000 km, bref rincé de chez rincé ;-)
Pour te renseigner plus précisément sur tes questions relatives à la V40, je peux t'apporter mon témoignage, mais uniquement sur des V40 diesel à boite manue (de toute façon il n'y a pas eu de V40 diesel en boite auto).
On a eu une 90ch de 1997 (le bon diesel agricole, finition optimum avec des options dont les réhausseurs sur sièges cuir) achetée en 2004 à 137 000km et revendue à 235 000km, à part un jeu de plaquette / disque, de l'huiles des filtres et un embrayage à 220 000km et des bougies de préchauffe, rien a signaler.
Actuellement on a une 102cv de 2001 (fission basicum ;-) achetée en 2009 à 85 000 elle en a 135 000 maintenant et pareil rien à signaler à part les consommable pour l'entretien courant.
D'après l'expérience que j'en ai, c'est vraiment des voitures sans soucis.
C'est une option quelque soit le niveau de finition.
Ta réflexion sur le peu de V40 2.0l à peu a vendre, tient du fait qu'il y a peu de S/V40 2.0 essence vendues en France tout simplement. Ensuite, on est quand même un pays ou le lobby du diesel est extrêmement puissant. Près des 3/4 des voitures neuves vendues sont des diesel. (Presque) plus personne ne veut d'essence, même pour la petite voiture de madame, alors un 2.0l essence qui a 10ans (autant dire mort) avec 125 000 km, bref rincé de chez rincé ;-)
Pour te renseigner plus précisément sur tes questions relatives à la V40, je peux t'apporter mon témoignage, mais uniquement sur des V40 diesel à boite manue (de toute façon il n'y a pas eu de V40 diesel en boite auto).
On a eu une 90ch de 1997 (le bon diesel agricole, finition optimum avec des options dont les réhausseurs sur sièges cuir) achetée en 2004 à 137 000km et revendue à 235 000km, à part un jeu de plaquette / disque, de l'huiles des filtres et un embrayage à 220 000km et des bougies de préchauffe, rien a signaler.
Actuellement on a une 102cv de 2001 (fission basicum ;-) achetée en 2009 à 85 000 elle en a 135 000 maintenant et pareil rien à signaler à part les consommable pour l'entretien courant.
D'après l'expérience que j'en ai, c'est vraiment des voitures sans soucis.
Back to the Basics...
S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5