31-05-2012, 10:53:59
(Modification du message : 31-05-2012, 10:56:22 par Baronletto.)
en fait ensuite tu fais une purge, essaye de mettre la voiture sur des calles ou sur des petites rampes histoire de permettre aux bulles d'air de remonter.
Tu remplis ton bocal au max, tu met le moteur en route, avec le chauffage au max de la température. Tu reste à côté de ton bocal, normalement très rapidement ton niveau va baisser ( 5 à 10 min ouverture du calorstat), tu complètes jusqu'a ce que ton niveau soit stabilisé.
Ensuite tu coupes ton moteur et tu laisse le tout repose bocal ouvert. (je préfère laisser le bocal ouvert une nuit entière).
Après sur les premiers kms tu reste vigilent, genre tu vas faire une 20aine de kms et tu laisse refroidir (n'ouvre jamais le bocal moteur chaud !!!!) et tu refais ton complément.
Tu peux aussi en profiter pour nettoyer ton circuit de refroidissement en rinçant une fois ton circuit avec de l'eau et du saint marc, donc même procédure que décrite, juste que tu revide une seconde fois ton circuit pour remettre du LDR
Tu remplis ton bocal au max, tu met le moteur en route, avec le chauffage au max de la température. Tu reste à côté de ton bocal, normalement très rapidement ton niveau va baisser ( 5 à 10 min ouverture du calorstat), tu complètes jusqu'a ce que ton niveau soit stabilisé.
Ensuite tu coupes ton moteur et tu laisse le tout repose bocal ouvert. (je préfère laisser le bocal ouvert une nuit entière).
Après sur les premiers kms tu reste vigilent, genre tu vas faire une 20aine de kms et tu laisse refroidir (n'ouvre jamais le bocal moteur chaud !!!!) et tu refais ton complément.
Tu peux aussi en profiter pour nettoyer ton circuit de refroidissement en rinçant une fois ton circuit avec de l'eau et du saint marc, donc même procédure que décrite, juste que tu revide une seconde fois ton circuit pour remettre du LDR