30-05-2012, 15:53:25
(30-05-2012, 13:25:26)WladoVolvo a écrit :(30-05-2012, 13:06:52)Baronletto a écrit : calage des soupapes je l'ai fait après avoir remplacé l'Arbre à cames. Enfin presque seul, j'ai pris les mesures et quelqu'un m'a montré comment pastiller.
Ben s'ils ont remplacé/refait ... des soupapes sur facture, ils ont été obligé de les caller / pastiller ... sinon ça marche pas. Donc pas de nécessité si y'a eu une interventions sur les soupapes. Après si t'as le joint de couvre culasse qui fuit ou un truc du genre, rien ne t'empèche de retirer le couvercle pour vérifier les valeurs.
C'est juste que moi y'avait du jeu de partout parce que le moulin n'avait jamais été entretenu en 200 000bornes.
C'est du boulot seul quand même.
Moi c'est marqué "soupapes air" ça ne concerne pas je pense, les soupapes qu'on parle. quand c'est décalé ça s'entend au ralenti non?
Je doutes que ce soient les soupapes. Mais tant que ça cliquette pas à froid (gros différence de bruit entre à froid et à chaud). Genre ça tourne comme un mazout à froid.