30-05-2012, 12:16:21
(Modification du message : 30-05-2012, 12:20:44 par WladoVolvo.)
(30-05-2012, 11:24:48)Olive 244 T a écrit : Le SP 98 est un très bon choix, même si Volvo préconise le SP 95!
Comme les amis, le fait que l'aiguille du manomètre de turbo ne s'aventure pas dans la zone rouge interdite est plutôt bon signe.
La zone noire correspond à un mode de fonctionnement atmosphérique et le jaune orangé qui suit est le mode turbo-compressé à plus ou moins pleine charge.
La fréquentation de l'aiguille de la zone rouge indiquerait une surpression anormale du turboavec des conséquences sur la durée et longévité même d'un robuste "bloc rouge" B 200.
Avec 160 ch DIN, je pense qu'on n'est pas trop démuni sur la route.
Du sport, peut-être pas, mais de la gouache, assurément!
Le fait d'apprivoiser cette Volvo de caractère et une bonne révision à envisager feront baisser la consommation d'essence.
A voir selon ton style de conduite et le lieu de roulage, bien sûr!
Sur mon manomètre de turbo je n'ai pas de zone orange / rouge. J'ai juste la partie atmosphérique et la partie jaune. D'ailleurs les autres doit être sur des autres versions.
Pour le carburant le B200ET, c'est le seul moteur sur lequel Volvo préconise du 98. Dans un autre cas le 98=meilleur rendement donc consommation moindre je me trompe?
J'ai hâte de faire cette révision, il faut juste que je prenne le temps d'aller chez volvo pour les pièces.
(30-05-2012, 11:58:42)Baronletto a écrit : Avec ce type d'injection moi je n'ai jamais vu de différence entre le 95 et le 98.
Par contre les 12L/100 je les trouves un poil excessifs, c'est une consommation réaliste si tu fais 30 à 40% de ville ou si tu joue "très modérément" avec l'engin.
Pour ma part avec un B21ET au SP95, avec un callage de soupapes nickel, un AAC A, un allumage réglé pile poil et surtout entièrement neuf ... bref presque stage 0, je me retrouves entre 8.9 / 9.1 (80/90 sur départementale en roulant au couple) et 10L (en jouant un petit peu, 100-110 sur dept, nationale), autobahn j'ai pas encore essayé. Bon en jouant plus sérieusement j'ai fait un 12.7L/100 et là les 50L passent très vite.
Tu l'as fait faire par qui le callage de soupapes etc...? J'aimerais bien que se soit fait sur la mienne si y a besoin.
Parce que moi j'ai une révision de 4000euros qui a été faite sur ma voiture avant que j'achète la voiture. La révision a 25 000kms a été fait allumage, soupapes air etc.... mais pas de calage en tout cas pas marqué.
Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.