29-05-2012, 14:10:18
(Modification du message : 29-05-2012, 14:13:24 par WladoVolvo.)
(29-05-2012, 13:42:10)fab240 a écrit : Relatif aux 2 points que tu évoques, à savoir le niveau sonore et l'indicateur de pression du turbocompresseur,
cela ne me semble pas anormal.....,
> d'une part ta puissance maxi est obtenue à 5500 tr/mn sur le B200ET (pour mémoire, celle du B200E atmo est à 6000 tr/mn),
donc la cavalerie va se chercher un peu plus haut, de même pour le couple maxi (3750 tr/mn),
cela combiné à l'insonorisation de l'époque, au demeurant pas mal du tout en regard des pratiques de cette période,
font que dès que tu vas chercher des chevaux, t'entend toute l'écurie......
> d'autre part sur Youtube et autres Délitmotion peuvent t'être présentées quelques autos,
dont le turbo du moulin a été quelque peu "réglé", donc sur un B200ET,
la Rta indique :
.../...
marque et type : Garrett T2 ou T3
pression de suralimentation pleine charge à 3500 tr/mn
> au contrôle : 0.45 à 0,53 bar
> au réglage : 0.5 bar
ouverture de la soupape 0.65 à 0.75 bar
contacteur de mise en pression : 0.15 à 0.25 bar
.../...
il est évident que si le moulin à un turbo qui donne à 0.7 bar, avec une soupape de décharge revue et corrigée pour une pression ad'hoc,
l'aiguille du mano pourra à un moment ou un autre aller cogner le fond du cadran.........
Sur ce c'est une belle auto et bonne route à vous
D'accord donc pour résummer si j'ai bien compris, c'est normale car à 130 km/h je suis dans les 3000trs proche du couple max.
Youtube, ce n'est pas une valeur sur trop de kéké de la brike

Ce qui fait que j'ai la trouille aussi c'est que quand j'ai acheté la voiture, la sonde de l'huile moteur indiquait qu'elle n'avait plus rien. J'ai eu peur car j'avais fait de la route pour aller la cherché j'en est donc rajouté 2L et la je suis parfait au max. Mais bon si ça l'avait rincé se serait déjà fait.
En tout cas, ça fait plaisir que vous soyez là merci vraiment!
Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.