29-05-2012, 13:42:10
Relatif aux 2 points que tu évoques, à savoir le niveau sonore et l'indicateur de pression du turbocompresseur,
cela ne me semble pas anormal.....,
> d'une part ta puissance maxi est obtenue à 5500 tr/mn sur le B200ET (pour mémoire, celle du B200E atmo est à 6000 tr/mn),
donc la cavalerie va se chercher un peu plus haut, de même pour le couple maxi (3750 tr/mn),
cela combiné à l'insonorisation de l'époque, au demeurant pas mal du tout en regard des pratiques de cette période,
font que dès que tu vas chercher des chevaux, t'entend toute l'écurie......
> d'autre part sur Yaourthube et autres Délitmotion peuvent t'être présentées quelques autos,
dont le turbo du moulin a été quelque peu "réglé", donc sur un B200ET,
la Rta indique :
.../...
marque et type : Garrett T2 ou T3
pression de suralimentation pleine charge à 3500 tr/mn
> au contrôle : 0.45 à 0,53 bar
> au réglage : 0.5 bar
ouverture de la soupape 0.65 à 0.75 bar
contacteur de mise en pression : 0.15 à 0.25 bar
.../...
il est évident que si le moulin à un turbo qui donne à 0.7 bar, avec une soupape de décharge revue et corrigée pour une pression ad'hoc,
l'aiguille du mano pourra à un moment ou un autre aller cogner le fond du cadran.........
Sur ce c'est une belle auto et bonne route à vous
cela ne me semble pas anormal.....,
> d'une part ta puissance maxi est obtenue à 5500 tr/mn sur le B200ET (pour mémoire, celle du B200E atmo est à 6000 tr/mn),
donc la cavalerie va se chercher un peu plus haut, de même pour le couple maxi (3750 tr/mn),
cela combiné à l'insonorisation de l'époque, au demeurant pas mal du tout en regard des pratiques de cette période,
font que dès que tu vas chercher des chevaux, t'entend toute l'écurie......

> d'autre part sur Yaourthube et autres Délitmotion peuvent t'être présentées quelques autos,
dont le turbo du moulin a été quelque peu "réglé", donc sur un B200ET,
la Rta indique :
.../...
marque et type : Garrett T2 ou T3
pression de suralimentation pleine charge à 3500 tr/mn
> au contrôle : 0.45 à 0,53 bar
> au réglage : 0.5 bar
ouverture de la soupape 0.65 à 0.75 bar
contacteur de mise en pression : 0.15 à 0.25 bar
.../...
il est évident que si le moulin à un turbo qui donne à 0.7 bar, avec une soupape de décharge revue et corrigée pour une pression ad'hoc,
l'aiguille du mano pourra à un moment ou un autre aller cogner le fond du cadran.........

Sur ce c'est une belle auto et bonne route à vous

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)