27-05-2012, 21:53:39
tu as plusieurs faiblesses sur les t5:
- support moteur haut qui a une durée de vie très limitée ( pas cher, et pas trop difficile à changer)
- le train avant supporte rarement plus de 200kkms, moins sur les turbo (donc, a court terme changer triangles, biellettes de barre stab, rotules de direction ext et int)
- je trouve, personnellement, le freinage un peu faiblard
-les durites de dépression du turbo deviennent poreuses,voir cassantes, avec l'age
- le pcv se bouche, d'ou fumées a l'échappement
- les durites,manchon d'air, du turbo on une durée de vie aussi limitée
et je pense, que vu l'age de la distri, il faudra la changer par précaution
conseil, si tu viens a tirer dessus,laisse le moteur tourner au ralenti une petite minute, pour laisser l'huile refroidir un peu les paliers.... les turbo, n'aiment pas être arrêter brusquement après avoir été fortement sollicités
sinon, c'est une excellente auto, qui en surprend plus d'un.....volvo ppooowwwweeerrrrrrrr


- support moteur haut qui a une durée de vie très limitée ( pas cher, et pas trop difficile à changer)
- le train avant supporte rarement plus de 200kkms, moins sur les turbo (donc, a court terme changer triangles, biellettes de barre stab, rotules de direction ext et int)
- je trouve, personnellement, le freinage un peu faiblard
-les durites de dépression du turbo deviennent poreuses,voir cassantes, avec l'age
- le pcv se bouche, d'ou fumées a l'échappement
- les durites,manchon d'air, du turbo on une durée de vie aussi limitée
et je pense, que vu l'age de la distri, il faudra la changer par précaution
conseil, si tu viens a tirer dessus,laisse le moteur tourner au ralenti une petite minute, pour laisser l'huile refroidir un peu les paliers.... les turbo, n'aiment pas être arrêter brusquement après avoir été fortement sollicités
sinon, c'est une excellente auto, qui en surprend plus d'un.....volvo ppooowwwweeerrrrrrrr



