Univers-volvo

Version complète : Conseil d' achat
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Bonjour Shy mon sujet n' étant pas au bon endroit je le remet dans la section adapté est ce qu' un modérateur pourrait faire suivre les réponses à mon ancien post sur celui ci?
#Baddy34
merci pour l' acceuil et désolé pour l'écriture bleu
#alibaba13
merci pour l' acceuil et pour la propositionTongue mais de toute façon 4000€ c'est hors budget.

"Nouveau sur ce forum j' espère que je post au bon endroit.
Voilà demain je vais voir un 854 T5 summun BVA de 1994 avec 290000km la boite auto à 10000km. C' est une 2ème main achetée par l' actuel proprio chez volvo avec 120000km en 2002. D' après ses dires elle est en bon état et il n' y a pas de frais à prévoir et il en veut 1500€
Avez vous des conseils, des points à surveiller y a t' il des risques à ce kilométrage élevé?

Merci par avance"

Christophe
Salut à toi , bon pour les 850 toujours les memes problémes qui reciennent :
A savoir :
- Le train avant , pendant l'essais , écoutes si ça claque , si ça clong , si ça tire à droite ou à gauche......Mais logiquement , le train avant fatigue tout les 200 000 km , mais ce n'est pas une science exacte non plus......
Ensuite véreifie bien que la distribution à était faite ( 240 000 km maxi )
Toujours lors de ton essais , regarde dans le rétro voir les fumées ( et à l'arret aussi) si beaucoup de fumée bleue blanc , PCV à changer ( c'est un dispositif qui sert à recycler les vapeurs d'huile et quand il se bouche , bah faut bien que ça ressorte quelques part !!!)
Mais les fumées bizzaroides peuvent aussi venir d'un turbo en fin de vie , enfin si trop de fumée bizarres , moi j'hésiterais ......
Essayes TOUT les équipements voir si ils sont fonctionnels , et regardes aussi les dessous de la belle !!!!!!
Je précise que ma 850 est une TDI , mais à force de parler des T5 avec les copains ainsi que leur soucis récurrents , je les connais maintenant !!!!
Merci gorrdon freeman pour ces conseils, 240000km avec un courroie de distrib !!! c'est impressionnant.
En fait c'était surtout le kilométrage que je trouve élevé même si je sais que volvo c' est solide.
le PCV est cher à remplacer ou pas? est ce rédibitoir en cas de problème?

Avec un tel pseudo tu serais pas fan de Half Life par hasard Tongue
Re , non les 240 000 c'est le maxi pour le second changement de distribution !!!!!!!(tout les 120 000 quoi !!!)
aprés pour le PCV , si il n'a pas était fait , tu vas te le faire , c'est sur , pas trop chére , ( je sais plus combien mais c'est pas énorme ) Aprés tu peux rouler avec un pcv boucher , mais....... , demande à Shelby37 , il a démonter le sien il y a quelques semaines , il la juste nettoyer , et c'est nikel !!!
Tuto pour le changer : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10698
Pour le kilométrage , ce n'est pas un problème si il y a eu de l'entretient , sincérement , le T5 est increvable si tu en prend soin , tu ferais plus de km avec un T5 qu'avec un diesel .
Bienvenu ici Smile
Ah je me disais aussi 240000 ça fait beaucoup j' étais justement en train de fouiller internet et le forum pour trouver la périodicité de remplacement de la distrb et j' ai trouver plusieurs son de cloche.
Donc c' est 120000km mais pour le nombre d' année?

En tous cas merci pour votre acceuil et vos réponses, je dois allé la voir ce soir et je cerne mieux les points à vérifier.
Pour la distribution , je dirais 5 ans . mais à voir ce que vont dire les propriétaires de T5 , jette un oeil aussi sur toutes les durites voir si elles ne sont pas poreuses , fais attention aussi au comportement du moteur , ralentis bien stable , montée en régime réguliére ( pas de trou à l'accéleration , etc....) regardes aussi les éventuelles fuites .
test aussi l'embrayage , certain se mette en 3 éme et essaye de décollé , si l'embrayage patine avant de caler -----) pas bon , si il cale direct ----) ok !!!
Bonsoir alors voilà des nouvelles je suis allé la voir ce soir:
- carrosserie propre à l'exception de quelques petit pocs sur le capot mais rien de méchant pour une voiture qui à 17 ans et presque 300000km.
- intérieur cuir beige en bon état, juste un bon nettoyage et un soin.
- compartiment moteur pas nickel mais en état d'usage normal
- tous les équipements de confort fonctionnent.
Pour ce qui est de l' entretient et des réparations:
-boite auto neuve
-courroies de distrib 60000 km et 5 ans (?)
-les 4 pneus sont bons (AV neuf)
-vidanges faites régulièrement
-grosse facture de clim (compresseur etc...) récente
-disque plaquette AV à changer
-CT OK -de 6 mois
A l'essai:OUAHH quel pècheBig Grin
-démarre au quart de tour
-pas de fumées suspecte
-silencieuse
-accélération linéaire passage des rapports en douceur)
-freinage puissant et en ligne malgré les disques avant fatigué
-tenue de route bluffante (et pourtant je roule citroen depuis 15 ans)
Voilà qu' en pensez vous pour 1500€ avec une petite négo possible
Désolé d' avoir été si long
Merci
Christophe



tu as plusieurs faiblesses sur les t5:
- support moteur haut qui a une durée de vie très limitée ( pas cher, et pas trop difficile à changer)
- le train avant supporte rarement plus de 200kkms, moins sur les turbo (donc, a court terme changer triangles, biellettes de barre stab, rotules de direction ext et int)
- je trouve, personnellement, le freinage un peu faiblard
-les durites de dépression du turbo deviennent poreuses,voir cassantes, avec l'age
- le pcv se bouche, d'ou fumées a l'échappement
- les durites,manchon d'air, du turbo on une durée de vie aussi limitée
et je pense, que vu l'age de la distri, il faudra la changer par précaution
conseil, si tu viens a tirer dessus,laisse le moteur tourner au ralenti une petite minute, pour laisser l'huile refroidir un peu les paliers.... les turbo, n'aiment pas être arrêter brusquement après avoir été fortement sollicités
sinon, c'est une excellente auto, qui en surprend plus d'un.....volvo ppooowwwweeerrrrrrrr TongueBig GrinBig GrinBig Grin
merci volvo for ever tu pense donc que ça peut être un achat risquer?
même si la voiture est bluffante et le prix serré je ne veux pas me retrouver avec des frais dans peu de temps.
Quand à la courroie gorrdon freeman m' a parlé de 120000 km mais quid du nombre d' année.
le CT note bien un jeu mineur aux rotules.
Y a t' il un risque de casse des triangles s' il sont usés.
Par contre c'est une voiture vraiment démoniaqueBig GrinBig Grin
Bon ben écoutes , d’après ce que l'on t'as conseiller , et ce que tu as fais sur place , ça a l'air d’être! correct , hors mis la distribution à faire ( c'est là que tu peut jouer la négoce )
Ce qui est bon signe c'est que tu mentionnes qu'il y a eu une grosse facture pour la clim , généralement les gens , vont faire le devis , et se disent " putain autant pour la clim' , on roulera les vitres ouvertes !!!! " ( je l'ai fais sur ma 206 , 700 euros tout de même )
Aprés tu auras surement d'autres petits travaux à faire , mais on est là nous !!!!!
Alors ?? elle est pas bluffante la 850 ? ( surtout en T5 , ça cause !!! )
Et pour te répondre , bien sur que mon pseudo vient de Half life , l'un des meilleurs FPS de tout les temps !!!
rognes un peu sur le prix, et...... fonces!!!! tu ne le regretteras pas et,comme gorrdounnet, mous sommes là Wink
la distri est relativement facile a faire soit même (il y a plein de tuto, sur les différents sites volvo) et les triangles se trouvent à prix doux et sont faciles a changer,surtout sur une essence Wink et puis on t'aiguillera vers nos fournisseurs préférés pour toutes les pièces méca... donc, si tu n'es pas manchot, fais toi plaisir Wink

et comme tu dis: auto démoniaque et qui calme plus d'un kéké en léon tdi fr et consoeurs..... déja, tu me diras, vu le nom de l'auto, c'est eux qui roulent en toto de pépé TongueBig GrinBig GrinBig Grin
Shy bonjour
J' ai bien envi de me lacher elle me plait bien mais je me laisse un peu de temps de réflexion car je me connais je m' emballe très viteBig Grin
En fait comme je le disais dans mon premier message le proprio la possède depuis ses 120000 km et s' en sépare simplement parce qu'il à des problèmes se dos et le confort ferme de la T5 ne lui va plus.
Il a plusieurs fois voulu en changer depuis qu' il l'a mais n' a jamais trouvé de remplaçante à sa hauteur et l' a donc garder jusqu'à aujourd'hui.

Hier j' ai cru voir l'arrière de la voiture descendre à l'arrêt mais je me suis dit qu' a force d' avoir des citroën qui montent et qui descendent j' avais eu la berlu, j' ai une mais en parcourant le forum j'ai vu qu'il existait deux type de suspension pour l' AR, une normale et l'autre pilotée reconnaissable aux types d' amortisseurs (avec soufflet pour la pilotée).

Comment fonctionne cette suspension (descend t' elle à l'arrêt ou suis je déformé par 15 ans de citroënTongue)
Sachant que le CT ne mentionne aucun défaut d' amortisseur sur la voiture y a t' il un point à vérifier ou pas?

Pour la distri je pensais que c'était 120000 km et 10 ans ?

Y at' il des membres du forum qui seraient dans ma région?

En tous cas merci pour vos conseils je vous tiendrais informé de la suite des évènements, mais il y a de grandes chances que vous comptiez bientôt un nouveau propriétaire de T5 dans vos rangs.


amortisseurs entièrerement mécaniques. elle ne descend pas qand tu l'éteins, et ne remonte pas au démarrage. elle se remet de niveau si tu la charges
Oui les nivomat ( amortisseur avec correcteur d'assiette ) moi j'en ai et honnêtement , je ne vois pas vraiment la différence , il faut vraiment en avoir l'utilité ( grosse charge )
Par contre quand tu les change , ouch !!! ça pique !!!!
A mon avis c'est pas une mauvaise affaire , elle doit être suivis cette T5 comme je te l'ai expliquer plus haut , mais méfies toi , les T5 sont recherchées , elles reste rarement sur le marché , à moins qu'il y ai un loup .......
(28-05-2012, 07:45:19)tof79 a écrit : [ -> ]Shy bonjour
J' ai bien envi de me lacher elle me plait bien mais je me laisse un peu de temps de réflexion car je me connais je m' emballe très viteBig Grin
En fait comme je le disais dans mon premier message le proprio la possède depuis ses 120000 km et s' en sépare simplement parce qu'il à des problèmes se dos et le confort ferme de la T5 ne lui va plus.
Il a plusieurs fois voulu en changer depuis qu' il l'a mais n' a jamais trouvé de remplaçante à sa hauteur et l' a donc garder jusqu'à aujourd'hui.

Hier j' ai cru voir l'arrière de la voiture descendre à l'arrêt mais je me suis dit qu' a force d' avoir des citroën qui montent et qui descendent j' avais eu la berlu, j' ai une mais en parcourant le forum j'ai vu qu'il existait deux type de suspension pour l' AR, une normale et l'autre pilotée reconnaissable aux types d' amortisseurs (avec soufflet pour la pilotée).

Comment fonctionne cette suspension (descend t' elle à l'arrêt ou suis je déformé par 15 ans de citroënTongue)
Sachant que le CT ne mentionne aucun défaut d' amortisseur sur la voiture y a t' il un point à vérifier ou pas?

Pour la distri je pensais que c'était 120000 km et 10 ans ?

Y at' il des membres du forum qui seraient dans ma région?

En tous cas merci pour vos conseils je vous tiendrais informé de la suite des évènements, mais il y a de grandes chances que vous comptiez bientôt un nouveau propriétaire de T5 dans vos rangs.

cher homonyme, de quelle région es tu?
Bah oui tu es de ou au fait ? qu'on débarque pour l'apéro !!!!Big GrinBig GrinBig Grin
Tongue Oup's oui si je veux une réponse faut peut être que je précise.
J'habite Niort dans les deux-sèvres.
Je viens de retrouver un article de "Youngtimer" qui parle d' une 855 T5R et dans les conseil il préconise 120000 km ou 5 ans pour la distri je vais donc négocié pour qu' il la fasse avant que je l'achète car je veux pas faire des frais après l' achat.
Il faut compter combien pour une distri?
Alors pour la distribution , ça vas du simple ou double , vaut mieux faire quelques garages pour faire une moyenne , moi je dirais entre 400 et 500 euros , mais faut voir avec les proprio de T5 .
comptes un petit billet de 1000, chez volvo Angry
Oui chez Volvo , mais ailleurs les tarifs descende vite !!!!!
bonjour,

nouveau sur site et viens d acheter une volvo 850 2.5 20 s auto de novem bre 1992 206 889 kms

content mais connais pas grand chose en mecanique


Sad
(28-05-2012, 09:25:33)MICK a écrit : [ -> ]bonjour,

nouveau sur site et viens d acheter une volvo 850 2.5 20 s auto de novem bre 1992 206 889 kms

content mais connais pas grand chose en mecanique


Sad

Salut MICK , ta présentation n'est pas au bon endroit .
Reformules la ici : http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27
n'hésites pas sur les photos !!!!
Smile Bienvenue.
Shy Bonjour, merci Gillescx.

AYé j' ai une T5 garée devant la maison Big GrinBig Grin
Je suis allé la chercher hier soir.
Je lui fait une bonne toilette intérieur/extérieur et je vous ferais une présentation digne de ce nom.
Bonne journée
Tof
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