(26-05-2012, 04:56:32)new850 a écrit : Pour Volvoman ta 2cv; elle est devenu quoi ? (J'adorais cette voiture même si j'étais à l'étroit)
Suite à une escroquerie de mon ancien chef, un vendredi soir après une semaine d'interim, on descend au bistrot du coin, je commandais des ricards, il me faisait livrer des doubles, je suis sortit, j'ai pris le volant et je voulais rentrer chez moi. A un moment donné, je me suis fait talonner par une corsa, j'ai pas compris... Dès que j'ai eu l'occase, j'ai bifurqué dans la première rue que j'ai trouvé, et à fond les ballons.
L'autre m'a suivi en voulant me faire peur. Ce qui sur le coup a été le cas, disons 5 secondes ( avec 3 doubles, on n'est plus très précis sur le chrono, on se souvient à peine d'avoir une montre au poignet...).
Il devait y avoir une 100 aine de mètres entre nous. Dès que je l'ai vu, j'étais comme fou. J'ai pilé aussi sec, enclenché la marche arrière et suis reparti à fond les ballons à reculons.
Petite rue, trottoirs pas larges impossible de fuir, méga-choc : moi, tout le papier alu de la carrosserie froissé, on va dire, 4 roues à l'avant, subitement 5 places assises devant aussi, capote sur la gueule, on aurait dit une fiat 500 !
Je suis sortit avec la manivelle du cric, fou de rage...
Dans la corsa, un jeune branleur à qui sa mère avait prêté l'auto... Content du voyage. Blanc.
Quand il m'a vu venir sur lui, et qui pouvait pas s'échapper, il a paniqué. Il aurait pu reculer, mais tétanisé, il a vainement cherché la marche arrière. Sa bagnole n'avait pas grand chose, enfin, si on fait abstraction des abrutis que ça ne gène pas de rouler en crabe...
C'est comme ça que j'ai su que opel corsa, c'était de la daube.
Après, vu l'état de la deuche en crash test in situ, j'ai opté pour une voiture plus sûre, je suis passé au fourgon AK 400. Mes meilleurs souvenirs de grands voyages (la suisse, l'angleterre, l'allemagne, la belgique, la hollande...).
Voili.
Depuis j'ai arrêté le ricard.
Je suis passé au whisky irlandais !