Univers-volvo

Version complète : 850 Embrayage + divers
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Bonjour à tous,
Je m'y colle. J'ai plein de questions.
Embrayage : sachant que j'ai quelques connaissances en mécanique ( j'ai entretenu ma 2cv seul des années, bon, d'accord, c'était pas volvo), et sachant que je devrais faire mon embrayage, pensez vous que cela puisse se faire en une journée, en ne sortant que la boîte ?
y a t il des points particuliers auxquels faire attention pour cette opération ?

Sur la 2cv, il y avait un centreur pour centrer le disque. Cela fonctionne t il pareil pour ma 850 ?

Témoin SRS allumé : ca m'embête un peu ce truc. Ça doit correspondre à un pre-tensionneur de ceinture, il me semble ... A votre avis ?

J'ai tenté de m'inscrire sur Vbook, mais ma demande est rejetée au motif que mon millésime ne fait pas partie de leur base... J'ai pas tout compris là... Voila ce que l'on m'a répondu , je cite :
Merci pour votre message et votre intérêt pour vbook.

Le site vbook.fr ne permet pas encore de gérer tous les types de véhicules, comme le modèle Volvo que vous possédez. Néanmoins, si vbook s'élargit aux modèles antérieurs à 1996, nous ne manquerons pas de vous recontacter pour vous en informer.

Dans cette attente, vous avez la possibilité de consulter notre magazine en ligne sur www.vbook.fr, accessible à tous.

J'espère avoir répondu à votre question.

Bien cordialement,

Le webmaster vbook


Je vous remercie d'avance de vos éclaircissements.
Volvoman - Spiff




Alors en gros par rapport à une 2CV
T'es dans la moise !!
Je vois ...

C'est sûr qu'avec ta réponse, je vais progresser.

Merci pour ta contribution.

Volvoman Spiff
(07-07-2011, 19:10:06)Brune a écrit : [ -> ]Alors en gros par rapport à une 2CV
T'es dans la moise !!

J'allais oublier ça :
"Bienvenue à toutes et à tous au Univers Volvo Club !


Ce club a été lancé dans le but de réunir amicalement des passionnés francophones des véhicules de la marque Volvo, afin de créer des liens d�??amitié, de solidarité et d�??entraide entre ses membres ; d�??encourager l�??entretien, la conservation, la restauration et la promotion de ces véhicules ; et de développer des activités culturelles, touristiques et sportives.

Le club est une association loi 1901 (donc à but non commercial) déclarée en Préfecture de Haute-Marne le 26 juin 2006 et est géré par des bénévoles.
Les activités proposées sont un rassemblement officiel, national et annuel. Mais le club met à disposition des membres un guide pratique d�??aide à l�??organisation de rassemblements locaux et régionaux afin d�??en faciliter l�??organisation et que cela ce déroule sous la responsabilité du club (déclarations, assurance�?�).
Le club propose également un service de commandes de pièces de rechange groupées auprès du réseau officiel Volvo.
L�??échange d�??informations entre les membres concernant des bonnes adresses, des manuels techniques�?�

Nous étudions la mise en place dans un proche (ou moyen) avenir de banque de pièces, d�??assurances collectives, de partenariats pour obtenir des remises ainsi que la création d�??une lettre d�??information régulière.

Tout le monde peut y adhérer, qu�??il soit propriétaire ou non d�??un véhicule Volvo, et quel que ce soit le(s) véhicule(s) Volvo.
L�??adhésion est de 30 �?� par an et par membre, et le bulletin d�??adhésion est disponible en ligne ici même.

Les maîtres mots du club sont : "OUVERTURE, BONNE HUMEUR, et CONVIVIALIT�?", alors rejoignez-nous !


Rien à ajouter.

Volvoman Spiff
mais qu"est qu'ils ont les nouveaux a ètre agressifs comme ça?!!!! HuhDodgy
Bonsoir, Volvo for ever,
Je ne vois pas en quoi citer l'esprit du forum est une marque d'agressivité.
Et puis jouer à " M'sieur ! M'sieur ! ", je suis trop vieux pour ça.
Je ne "boxe" pas dans cette catégorie.

Pour tout dire, je ne boxe pas, tout court.

Je possède depuis peu une voiture somme toute assez extraordinaire, une 850 break. De celles que je voyais passer dans les années 90 en me disant que, bon sang, ces types qui mangent du poissons fumé roulé dans un bocal, ils ont un putain de talent... Je ne vous ferai pas l'insulte de vous rappeler à tous, possesseurs de l'une ou plusieurs de ces automobiles, l'avance que Volvo a prit avec certaines de leurs voitures et la gifle magistrale qu'ils ont collé par la même occasion à la concurrence avec certaines de leurs innovations techniques, notamment en matière de sécurité des personnes transportées, innovations copiées depuis par le plus grand nombre.

J'écris : Embrayage + divers. Je pose quelques questions. Je parle de mes maigres compétences en matière de mécanique.
Quel est le rapport entre ma question, par exemple, liée au démontage de la boite de vitesse et la réponse obtenue : " Alors en gros par rapport à une 2CV
T'es dans la moise !! "


Là ou l'on pourrait (devrait ?) attendre la solidarité et un regard bienveillant sur celui qui s’intéresse et veut progresser quant à la remise en état de sa voiture, on s'entend dire qu'on est pas dans la mouise. Ce n'est pas le vieux routard du volvo qui tend la main, c'est le petit nouveau qui arrive. C'est comme cela que je vois les choses.

Si j'étais dans la capacité de démonter et remonter un break Volvo 850 de 1995, et qu'un ptinouvo vienne poster un message similaire au mien, j'essaierais de l’encourager en lui donnant un début de commencement de bout de façon de faire, un truc pas - à - pas. J’essaierais de faire le point sur ses compétences, son outillage, de savoir s'il perçoit bien l'ampleur de la tâche qu'il s'apprête à réaliser, en fonction de sa demande : changer une roue , une ampoule ?
Je lui dirais par exemple, en fonction de l'état de la voiture qu'il vient de s'offrir, de ses compétences en méca et de son budget,; qu'il pourrait commencer par remettre les bons produits aux bons endroits (huiles boite - moteur - pont etc...).
Peut-être certains petits nouveaux (c'est mon cas) vous parlent, à travers les problèmes de méca qu'ils vous exposent, et vous disent qu'ils ont la sensation d'être en train de se noyer, d'une certaine façon. Et on leur répond en leur demandant si l'eau est bonne ...
Aimez vous vos autos oui ou non ? oui, je suppose, quand je regarde ce site, que j'y déambule, et que je vois comment certains se sont fait suer "l'unité embarquée" pour le mettre sur pied, et comment ils font que tout va bien et que ça tourne.
J'ose espérer que la plus part des volvo-istes en culotte courte sont sincères et ont une réelle envie de redonner du lustre à leur petit bolide.

Poser des questions techniques et pratiques et se voir répondre qu'on est pas dans la mouise, pour moi, c'est du foutage de gueule. Et elle est là l'agressivité.

Maintenant, j'ai posé quelques questions, et pour le moment, je n'ai pas eu encore de soutien potentiel, voir d'explication. Car je suis conscient qu'il faut laisser le temps aux gens de prendre connaissance des différents posts.

Ou alors je suis trop con, je crois, trop con de croire que la solidarité existe, et que le plaisir de partager et la joie de permettre à autrui de progresser en le suivant de loin et de façon bienveillante sont une aventure humaine vraie. Pourtant, c'est simple. Je fais ça tous les jours dans mon boulot.
On me pose des questions tous les jours sur des sujets aussi divers que variés. Pour certains, j'ai des réponses vérifiées, pour d'autres, j'ai pas. Je le dis. On cherche ensemble. Et on trouve. Et c'est gratifiant de voir que quelqu'un a accepté de se montrer faible, de s'exposer, donc de vous faire confiance, en prenant le risque d'être jugé, se sortir de sa mouise tout seul. Ca crée du lien. On continue de se croiser. Mais l'on ne se voit plus de la même façon. Je deviens celui qui a aidé. Il devient celui qui s'est sorti de sa galère par ses propres moyens (demander de l'aide étant aussi une de façon de faire)... Et puis, quel intérêt de posséder des informations si on ne les partage pas ?

Bon. Ça commence à virer café littéraire, ce truc.

Au final, ai-je pris le risque de me faire lourder du site en écrivant librement ?
Ça n'était pas mon intention. Mais si c'est le cas, j'accepte de me faire lourder.

Ah, ben euh, oui, mais, pour tes problèmes de voiture à remettre en état ?
Ah, ben, euh, oui, mais la relation humaine prime sur celle qui me lie à mon petit bolide.
Pas question de faire l'hypocrite pour obtenir des infos sur comment faire. Je remettrai ce véhicule en état, avec de l'aide ou tout seul. Je remettrai ce véhicule en état. Point.

Pour le coup, si je suis pas viré pour excès de franchise, je serai viré pour défaut de langage.

Bonne route à tous.
Je vous adresse toute la lumière du Monde, et à certains, juste celle des phares...

De ma 850, évidement !

Volvoman Spiff





Être dans la mouise ça peut arriver à tout le monde.
Et c'est passager à moin d'aimer!
il te faudra t'habituer a ce forum bien particulier: nous sommes taquins mais pas méchant et après un pourrissage de post, les réponses arrivent. et plus tu ténerves a vouloir imposer tes visions et plus les réponses seront alambiquées! donc, zenitude, patiente et un grand sens de la dérision seront tes mamelles nourrissiéres au pays des fou de volvo Wink
Le sens de la dérision, le sens de la dérision, j'ai voté socialiste pendant 15 ans, si c'est pas la preuve d'un solide sens de la dérision, ça ! Smile

Je comprends l'idée du rite de passage. Ça me convient bien. Seulement... Seulement, la dernière fois qu'on a voulu me faire passer un rite de bizutage, on m'a causé sodomie, on m'a dit que se serait pour mon bien, et que cela n'avait rien de personnel. Forcément, ça rend méfiant ! Big Grin

Les trucs alambiqués, c'est pas dans ma façon de voir les choses. Je suis quelqu'un de simple, et mon "unité embarquée " à moi ne contient que 2 ou 3 codes : la sincérité, le courage, et le RESET . Bon, je dis pas qu'il y aurait peut être une bidouille ou deux au niveau du câblage des fils...

Mais bon, je suis un petit nouveau, je comprends bien comment c'est y qui faut se tenir à la table des volvo -istes chevronnés.

Pour en revenir à nos moutons fiscaux façon poisson fumé et roulé dans un bocal, ma volvo 850 à moi a les 4 roues du même coté, et deux volants à l'arrière. Restant persuadé que cette voiture est toute à fait originale, ne gagnerais-je pas du temps en mettant directement les banquettes perpendiculaires à la route ?

Il est 5h30, il est temps que j'aille laver mon petit corps de rêve et que j'attaque ma journée.

Je vous embrasse pas, ça fait pas viril.

Je vous embrasse.

Volvoman Spiff

Post scriptum : j'aurais tendance à croire que de commencer par remettre les bons liquides aux bons endroits (huile etc...) me parait un bon début. Vous verriez autre chose ?

amitié Volvoman




Il est 5h30, il est temps que j'aille laver mon petit corps de rêve et que j'attaque ma journée.

Posté par Volvoman - Aujourd'hui 06:42:29
M'enfin? plus d'une heure pour poster un message?Big Grin
Et c'est vrai que passer de mécanique sophistiquée made by Citroën au mécanisme agricole qui tente de faire avancer des briques à roulettes.Angel[/b]
Bon. Ben je crois que pour de l'aide pour mon groLoUlOu de 850 c'est mort ! Big Grin
Volvoman Spiff
Mais non ne t'affole pas...
Je ne peux rien faire pour toi, je ne connais rien en machines modernes...
Mais il y en a d'autres qui sont intarissables sur le sujet...
C'est bon, je jette l'éponge.
Bonne continuation à tous.
Volvoman Spiff
(07-07-2011, 21:58:41)Volvoman a écrit : [ -> ]Bonsoir, Volvo for ever,
Je ne vois pas en quoi citer l'esprit du forum est une marque d'agressivité.
Et puis jouer à " M'sieur ! M'sieur ! ", je suis trop vieux pour ça.
Je ne "boxe" pas dans cette catégorie.

Pour tout dire, je ne boxe pas, tout court.

Je possède depuis peu une voiture somme toute assez extraordinaire, une 850 break. De celles que je voyais passer dans les années 90 en me disant que, bon sang, ces types qui mangent du poissons fumé roulé dans un bocal, ils ont un putain de talent... Je ne vous ferai pas l'insulte de vous rappeler à tous, possesseurs de l'une ou plusieurs de ces automobiles, l'avance que Volvo a prit avec certaines de leurs voitures et la gifle magistrale qu'ils ont collé par la même occasion à la concurrence avec certaines de leurs innovations techniques, notamment en matière de sécurité des personnes transportées, innovations copiées depuis par le plus grand nombre.

J'écris : Embrayage + divers. Je pose quelques questions. Je parle de mes maigres compétences en matière de mécanique.
Quel est le rapport entre ma question, par exemple, liée au démontage de la boite de vitesse et la réponse obtenue : " Alors en gros par rapport à une 2CV
T'es dans la moise !! "


Là ou l'on pourrait (devrait ?) attendre la solidarité et un regard bienveillant sur celui qui s’intéresse et veut progresser quant à la remise en état de sa voiture, on s'entend dire qu'on est pas dans la mouise. Ce n'est pas le vieux routard du volvo qui tend la main, c'est le petit nouveau qui arrive. C'est comme cela que je vois les choses.

Si j'étais dans la capacité de démonter et remonter un break Volvo 850 de 1995, et qu'un ptinouvo vienne poster un message similaire au mien, j'essaierais de l’encourager en lui donnant un début de commencement de bout de façon de faire, un truc pas - à - pas. J’essaierais de faire le point sur ses compétences, son outillage, de savoir s'il perçoit bien l'ampleur de la tâche qu'il s'apprête à réaliser, en fonction de sa demande : changer une roue , une ampoule ?
Je lui dirais par exemple, en fonction de l'état de la voiture qu'il vient de s'offrir, de ses compétences en méca et de son budget,; qu'il pourrait commencer par remettre les bons produits aux bons endroits (huiles boite - moteur - pont etc...).
Peut-être certains petits nouveaux (c'est mon cas) vous parlent, à travers les problèmes de méca qu'ils vous exposent, et vous disent qu'ils ont la sensation d'être en train de se noyer, d'une certaine façon. Et on leur répond en leur demandant si l'eau est bonne ...
Aimez vous vos autos oui ou non ? oui, je suppose, quand je regarde ce site, que j'y déambule, et que je vois comment certains se sont fait suer "l'unité embarquée" pour le mettre sur pied, et comment ils font que tout va bien et que ça tourne.
J'ose espérer que la plus part des volvo-istes en culotte courte sont sincères et ont une réelle envie de redonner du lustre à leur petit bolide.

Poser des questions techniques et pratiques et se voir répondre qu'on est pas dans la mouise, pour moi, c'est du foutage de gueule. Et elle est là l'agressivité.

Maintenant, j'ai posé quelques questions, et pour le moment, je n'ai pas eu encore de soutien potentiel, voir d'explication. Car je suis conscient qu'il faut laisser le temps aux gens de prendre connaissance des différents posts.

Ou alors je suis trop con, je crois, trop con de croire que la solidarité existe, et que le plaisir de partager et la joie de permettre à autrui de progresser en le suivant de loin et de façon bienveillante sont une aventure humaine vraie. Pourtant, c'est simple. Je fais ça tous les jours dans mon boulot.
On me pose des questions tous les jours sur des sujets aussi divers que variés. Pour certains, j'ai des réponses vérifiées, pour d'autres, j'ai pas. Je le dis. On cherche ensemble. Et on trouve. Et c'est gratifiant de voir que quelqu'un a accepté de se montrer faible, de s'exposer, donc de vous faire confiance, en prenant le risque d'être jugé, se sortir de sa mouise tout seul. Ca crée du lien. On continue de se croiser. Mais l'on ne se voit plus de la même façon. Je deviens celui qui a aidé. Il devient celui qui s'est sorti de sa galère par ses propres moyens (demander de l'aide étant aussi une de façon de faire)... Et puis, quel intérêt de posséder des informations si on ne les partage pas ?

Bon. Ça commence à virer café littéraire, ce truc.

Au final, ai-je pris le risque de me faire lourder du site en écrivant librement ?
Ça n'était pas mon intention. Mais si c'est le cas, j'accepte de me faire lourder.

Ah, ben euh, oui, mais, pour tes problèmes de voiture à remettre en état ?
Ah, ben, euh, oui, mais la relation humaine prime sur celle qui me lie à mon petit bolide.
Pas question de faire l'hypocrite pour obtenir des infos sur comment faire. Je remettrai ce véhicule en état, avec de l'aide ou tout seul. Je remettrai ce véhicule en état. Point.

Pour le coup, si je suis pas viré pour excès de franchise, je serai viré pour défaut de langage.

Bonne route à tous.
Je vous adresse toute la lumière du Monde, et à certains, juste celle des phares...

De ma 850, évidement !

Volvoman Spiff


+1
Il est vrai que je viens d'un tout autre forum (205 GTI CDF) ou même les nouveaux avaient eux aussi droit à de l'aide, de la considération, du respect et même des réponses à leurs questions...... Heart

Pourtant, il me semble avoir fait les choses dans l'ordre: (présentation, politesse, j'enrichi mes discussions avec des photos (les gens en sont généralement friands)), moi aussi du reste!Shy

Est-ce les vacances ou le nombre d'inscrit qui diffère d'un forum à l'autre, mais j'ai l'impression que l'entre-aide est moins présente? Pourtant nous sommes toutes et tous ici autour d'une même et unique passion. Sans doute un bizutage me direz vous! Angry
Ou alors, je suis tout simplement à côté de la plaque ou bien même parano...Confused

Ceci dit, je ne cesserais de vous "emmerder" avec mes questions et mes photos (même si c'est très long à mettre)Big Grin

Wink



VOLVOMAN: Je ne peux pas t'aider, moi meme je m'arrache les cheveux avec la mienne!! Je te souhaite du courage pour ta remise en route....

Salutation



(08-07-2011, 04:42:29)Volvoman a écrit : [ -> ]Le sens de la dérision, le sens de la dérision, j'ai voté socialiste pendant 15 ans, si c'est pas la preuve d'un solide sens de la dérision, ça ! Smile

Je comprends l'idée du rite de passage. Ça me convient bien. Seulement... Seulement, la dernière fois qu'on a voulu me faire passer un rite de bizutage, on m'a causé sodomie, on m'a dit que se serait pour mon bien, et que cela n'avait rien de personnel. Forcément, ça rend méfiant ! Big Grin

Les trucs alambiqués, c'est pas dans ma façon de voir les choses. Je suis quelqu'un de simple, et mon "unité embarquée " à moi ne contient que 2 ou 3 codes : la sincérité, le courage, et le RESET . Bon, je dis pas qu'il y aurait peut être une bidouille ou deux au niveau du câblage des fils...

Mais bon, je suis un petit nouveau, je comprends bien comment c'est y qui faut se tenir à la table des volvo -istes chevronnés.

Pour en revenir à nos moutons fiscaux façon poisson fumé et roulé dans un bocal, ma volvo 850 à moi a les 4 roues du même coté, et deux volants à l'arrière. Restant persuadé que cette voiture est toute à fait originale, ne gagnerais-je pas du temps en mettant directement les banquettes perpendiculaires à la route ?

Il est 5h30, il est temps que j'aille laver mon petit corps de rêve et que j'attaque ma journée.

Je vous embrasse pas, ça fait pas viril.

Je vous embrasse.

Volvoman Spiff

Post scriptum : j'aurais tendance à croire que de commencer par remettre les bons liquides aux bons endroits (huile etc...) me parait un bon début. Vous verriez autre chose ?

amitié Volvoman

ne t'en fais pas: le traitement est toujours le même, pour les nouveaux, et surtout pour les anciens Tongue regardes donc le post "@ gilles" et tu verras qu'ils s'en donnent a coeur-joie Big Grin . quand a l'ambiance et l'entraide, étant inscrit sur un autre fofo (volvo r),je préfère largement l'ambiance bon -enfant d'UV.... mais ça c'est une opinio personnelle..... Blush


allez je m'y colle!!
donc, dans l'absolu, tu as 3 types d'embrayages:
- a cone de cuir: mais la c'est un millésime avant 1910!
-centrifuge: tu dois connaitre vu que tu as bricolé des deuches
- a disque: comme 99 % de la prod ( sauf auto,bien sur)
au niveau de ton embrayage, je précise que je n'ai jamais touché celui du tdi ou du R, mais par déduction il doit être centré. mes derniers souvenirs de changement d'embrayage remontant a 20 ans, je me rappele que les kit embrayage étaient souvent livrés avec un centreur (plastique). je ne pense pas que c'est bonne habitude ait disparue. au pire tu pourras toujours te fabriquer une pige Wink
quand a la faisabilité en enlevant que la boite, vu qu'il n'y a pas grand chose autour, je ne vois pas de contraintes autres...
Volvo For Ever.
Je te remercie pour ta contribution.
Je progresse.
La solution la plus simple consiste à tomber la boîte par le bas. J'ai obtenu des infos précises par le site de Matthew Volvo Site. Photos, proposition de suivi de mon chantier, encouragements à mener ce projet à son terme, explication sur comment fabriquer un support pour tenir la boite après démontage... Bref, la totale.
Tout cela après avoir posté une seule fois.
ici :http://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?f=1&t=40733&p=195700#p195700
Pour les non anglophones, je propose de traduire.
Je l'ai dit. Seul ou avec de l'aide, je réparerai mon auto.
Si quelqu'un du forum voit quelque chose à ajouter sur la procédure avant que je ne démarre ma remise en état, qu'il n'hésite pas.
Cordialement.
Volvoman.
Cool Exclamation
Floating spring c est un jeu au(x) ressort(s) Wink si ca peut aider.
Hate de suivre ca !
Bon courage.
Un petit liens de nos amis du plat pays !
http://www.volvo850forum.nl/index.php/topic,30468.0.html
Ca peut servir Exclamation
Y'a ça aussi, pour dédramatiser le truc...

oscaro

Volvlman Spiff
Bonjour enfin bonsoir,

Alors au final, tu as changé l'embrayage ? Il faut des outils spéciaux (comme les tronconneuse nordique uskavarna, désolé pour le nom)

Je suis tout nouveau chez Volvo. J'ai acheter la voiture il y a une semaine, et après 200 kms : plus d'embrayage Angry. J'ai découvert à cette occasion les embrayages hydrauliques. Pas glop ce truc et pour moi les symptomes seraient que soit le recepteur, soit l'émetteur qui à lacher. J'ai fait faire un devis --> 7 heures de mains d'oeuvre. Il parait qu'il faut tomber la boite de vitesse, Huh. ...

Pour me présenter un peu , je roulais en Citroên en utilisant les bon vieux moteur XBEK (1.7 TD de chez PSA) simple et increvable. Je faisais tout dessus excepté la courroie de distribution et toucher à la pompe d'injection (d'ailleurs je n'ai jamais eu besoin de faire d'une retouche). Malheuresement et comme cela en devient l'habitude tout les deux ans on m'a broyé ma voiture. (snif on s'y attache à ces petites bêtes) Une occasion c'est présenté sur cette 850. J'ai donc décidé d'acheter du robuste mais niveau de dessus et ce que je croyais simple (malheureusement il y a de l'electronique et de l'hydraulique placé non pas dans la suspension mais dans la boite grrr).

En faisant des recherches je suis atteri ici. Voili voilou.

A noter que je ne suis pas habitué des forums.
welcome, new 850driver. alors pour commencer,dans la joie et la bonne humeur, je t'invite à te présenter dans la rubrique: présentation des membres que tu trouveras dans le menu général, c'est notre façon, un peu rétrograde, de dire bonjour. en ce qui concerne l'embrayage sur nos 850, c'est un poil compliqué car le moteur n'est pas suspendu mais posé sur le berceau moteur. tu pourras trouver sur des forums anglophones des gars qui déposent les boites sans tomber le berceau...... mais chut! c'est une hérésie..... Big Grin
Salut,
Pour changer l'embrayage, il faut soit sortir le moteur, soit tomber la boîte par dessous.
Tu trouveras des posts sur ce sujet sur ce forum. Les avis semblent partagés. Pour ma part, non, je n'ai pas encore changé l'embrayage. Ma boîte manuelle (M56) commence à donner quelques signes de fatigue. Aussi, après l'été, je chercherai une boîte identique, je ferai l'embrayage dessus, changer ce qu'il faut, et je tomberai la boîte par le dessous, j'ai accès à une fosse. Voilou.

Vroum
courageux le gars!!!! j'y passerais surement avant toi.... l'embrayage du tdi n'a pas supporté quand le moteur a retrouvé tout ses chevaux.... bon tu me diras, là,la distri est out..... alors un embrayage qui a des vapeurs...... c'est peanuts ... sur une voiture qui roule pas Dodgy
moi j'ai pas galéré a changer mon embrayage, j'ai dut mettre 30 minutes avec le joint spy du vilo

( le moteur était partère Big Grin )
gnagnagna gnagna!!!! DodgyBig GrinBig Grin
no rage Wink
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