23-07-2006, 01:22:49
Captain, je suis également désolé mais ta démonstration tient que dans le cas de l'aquaplanning, mais pluie ne veut pas dire forcément aquaplanning.
D'ailleur peux-tu me citer les 3 dernières dates ou tu as subi un aquaplanning (ou failli) ?
Pour ma part la dernière foix ça doit bien remonter à 2 ans, (et parceque je n'avais pas suffisament anticipé mon arrivée trop rapide sur une grosse flaque de flotte) et pourtant je ne roule pas dans un pays reconnu pour sa faible pluviométrie (quoique depuis 2 / 3 ans).
De plus la question d'Arthur était quelles seront les incidences du passage du 195 au 205 (soit 1 cm de plus) qui plus est, est une monte prévue par Volvo.
Enfin pour finir de façon moins sérieuse, tu cites l'exemple de la tenue de route des grosses voitures (meilleure car plus lourdes), c'est bien pour ça que les constructeurs montent sur leurs véhicules des pneus de plus en plus large même sur les petites et moyennes, car ça tiens moins bien la route sous la pluie ! :lol::lol::lol:
D'ailleur peux-tu me citer les 3 dernières dates ou tu as subi un aquaplanning (ou failli) ?
Pour ma part la dernière foix ça doit bien remonter à 2 ans, (et parceque je n'avais pas suffisament anticipé mon arrivée trop rapide sur une grosse flaque de flotte) et pourtant je ne roule pas dans un pays reconnu pour sa faible pluviométrie (quoique depuis 2 / 3 ans).
De plus la question d'Arthur était quelles seront les incidences du passage du 195 au 205 (soit 1 cm de plus) qui plus est, est une monte prévue par Volvo.
Enfin pour finir de façon moins sérieuse, tu cites l'exemple de la tenue de route des grosses voitures (meilleure car plus lourdes), c'est bien pour ça que les constructeurs montent sur leurs véhicules des pneus de plus en plus large même sur les petites et moyennes, car ça tiens moins bien la route sous la pluie ! :lol::lol::lol:
Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)