25-05-2012, 21:22:40
Merci. Donc, c'est bon pour le freinage et limite pour la pollution.
C'est ce qui m'inquiète le plus dans la mesure où je sors de problèmes à s'arracher les cheveux, avec la 855. Débimètre, faisceau, capteur de rotation, sonde lambda, bobine etc...
Un peu marre, c'est ce qui motive cet achat.
Et donc je n'ai pas envie de me replonger dans les travaux (ni de me justifier auprès de madame, pour les samedi à l'atelier au lieu de m'occuper de ma petite famille).
S'il faut remplacer l'échappement à cause de fuite, ça pourrait également justifier une décote.
Je lis sur un autre site : "Le mélange un peu riche avec un CO un peu au dessus des limites et un lambda autour de 0,97 sur une voiture entretenue en état... résulte souvent d'un catalyseur en fin de vie devenant fainéant".
Si quelqu'un en a l'expérience, quelle est la durée de vie des échappements des s/v 40 ?
Sur ma 855 qui a passé toute sa vie au bord de la mer, il est d'origine : 18 ans et 285000 km; et pas prêt de rendre l'âme !
C'est ce qui m'inquiète le plus dans la mesure où je sors de problèmes à s'arracher les cheveux, avec la 855. Débimètre, faisceau, capteur de rotation, sonde lambda, bobine etc...
Un peu marre, c'est ce qui motive cet achat.
Et donc je n'ai pas envie de me replonger dans les travaux (ni de me justifier auprès de madame, pour les samedi à l'atelier au lieu de m'occuper de ma petite famille).
S'il faut remplacer l'échappement à cause de fuite, ça pourrait également justifier une décote.
Je lis sur un autre site : "Le mélange un peu riche avec un CO un peu au dessus des limites et un lambda autour de 0,97 sur une voiture entretenue en état... résulte souvent d'un catalyseur en fin de vie devenant fainéant".
Si quelqu'un en a l'expérience, quelle est la durée de vie des échappements des s/v 40 ?
Sur ma 855 qui a passé toute sa vie au bord de la mer, il est d'origine : 18 ans et 285000 km; et pas prêt de rendre l'âme !