25-05-2012, 20:24:24
(Modification du message : 25-05-2012, 21:33:12 par seeebfazer.)
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai enfin pris le temps de regarder de plus près ce siège qui ne chauffe plus.
En observant, je me suis dit qu'il y avait une résistance pour l'assise et une pour le dossier, contrairement, semble-t-il, à la 850.
En effet, je peu. Facilement passer la main entre les 2.
Le type de branchement faisait penser à un branchement en série.
J'ai debranché le connecteur sous le siège ( souvenez vous, j'avais vérifié que le courant arrivait bien ).
Le connecteur isole un circuit. Sa résistance n'est pas infinie, donc ce circuit est bon. (le circuit noir)
L'autre circuit est un peu plus difficile à tester puisque le début se trouve sur l'autre connecteur, celui qui est à l'avant du siège, et le retour se fait par le connecteur qui est à l'arrière. Et là, résistance infinie, circuit coupé.
J'étais persuadé que le dossier était hs et j'ai shunté (après avoir finalement coupé les 2 fils rouges et après avoir vérifié que la résistance du siège passager avait une valeur).
Seulement, il y avait beaucoup de soleil et je me suis dit que je n'allais pas sentir si ça chauffe ou pas. Erreur, ça s'est mis à chauffer TRÈS fort dans le dossier.
Maintenant, je n'ai pas envie de dehousser l'assise, je vais donc essayer de remplacer mon shunt par une petite résistance ( environ 2ohm dites moi si je me trompe) pour ne faire fonctionner que le dossier, mais avec une chaleur agréable.
En observant, je me suis dit qu'il y avait une résistance pour l'assise et une pour le dossier, contrairement, semble-t-il, à la 850.
En effet, je peu. Facilement passer la main entre les 2.
Le type de branchement faisait penser à un branchement en série.
J'ai debranché le connecteur sous le siège ( souvenez vous, j'avais vérifié que le courant arrivait bien ).
Le connecteur isole un circuit. Sa résistance n'est pas infinie, donc ce circuit est bon. (le circuit noir)
L'autre circuit est un peu plus difficile à tester puisque le début se trouve sur l'autre connecteur, celui qui est à l'avant du siège, et le retour se fait par le connecteur qui est à l'arrière. Et là, résistance infinie, circuit coupé.
J'étais persuadé que le dossier était hs et j'ai shunté (après avoir finalement coupé les 2 fils rouges et après avoir vérifié que la résistance du siège passager avait une valeur).
Seulement, il y avait beaucoup de soleil et je me suis dit que je n'allais pas sentir si ça chauffe ou pas. Erreur, ça s'est mis à chauffer TRÈS fort dans le dossier.
Maintenant, je n'ai pas envie de dehousser l'assise, je vais donc essayer de remplacer mon shunt par une petite résistance ( environ 2ohm dites moi si je me trompe) pour ne faire fonctionner que le dossier, mais avec une chaleur agréable.
V70 1997 BVA summum 365000
S80 1999 momentum 280000
XC90 2007 D5 185 momentum BVM 230000
XC90 2011 D5 200cv xenium 200000km BVA
entre temps passé chez Mercedes mais c'est du 8&"@
V50 1.6D 2010 200000 bvm