effectivement comme on en a papoté par téléphone, la tuture de fx04 a été désalarmé volvo (en preuve le relais "shunt" 210 seul, avec la case noire vide a coté) puis ré-alarmé "classique" (donc en coupant des fils, faisant des ponts, bref, comme si SA volvo était une vulgaire peugeot...)
donc on en aurais eu pour milles heures au tél avec fx04... je préfère l'envoyer chez un vrai électricien auto pour qu'il lui enlève ce furoncle électronique.
courage copain, dis nous ce qu'en a dis (ou fait) ton elec' auto?
PS pour les ignares: Pour savoir comment vous etes montés, regardes sous le volant, en déposant le gros cache tenu avec trois vis TORX taille 20 et deux glissières, puis regardes LOIN dans la console, en haut a gauche (en direction de l'amortisseur en gros - en haut a droite pour les conduite à droite)
1) vous n'avez pas de relais marqué 210, mais plusieurs fils directement reliés dessus et sur la plaque a coté, et ca part "ailleurs":
Alarme Texalarm "d'origine" posée par un garage Volvo -> dépose et remplacement via Shunt 210 ou shunt macGyver (cf la photo que j'ai postée plus haut)
2) Comme moi, vous avez un GROS DOUBLE RELAIS noir marqué 210 et 211 -> vous avez une Volvo Guard I ou Volvo Guard II. pour la déposer, virer le relais noir et pose d'un Shunt 210 ou shunt macGyver... (dommage d'ailleurs je trouve cet alarme de très bonne qualité)
2) vous n'avez pas de relais marqué 210, mais exactement comme sur la photo que j'ai posté plus haut (sauf la couleur du fil, bleu ici c'est un exemple, ca peut etre n'importe quel couleur!) OU comme fx04 vous avez DEJA le shunt 210 (il est de couleur caramel ou marron si vous préférez... et la "case" a coté est vide) -> vous avez une alarme posée à la noroto, c'est à dire comme dans une pijot, une rinault, une toy, bref comme dans une brique plastique vendue de nos jours sous l'appellation "voiture"... là, la dépose n'est vraiment pas aisé!
si vous vous sentez pas -> allez chez un spécialiste ou faites appel aux forces volvistes proche de chez vous. en général contre une bonne bouffe un volviste vous refais le faisceau complet lol (en tout cas, moi oui hihihihihi)
si vous vous sentez -> revenez a la Centrale de l'alarme, puis suivez fil a fil depuis la centrale et remontez jusqu'au shunt de CHAQUE fil... ca peut etre pis n'importe ou pour décourager les voleurs... genre récupérer les clignotants dansles fils qui passent sous les marchepieds... ou loin dans la console... voir meme j'ai déjà vu un poseur cobra qui faisait ressortir un fil dans le moteur pour le faire rerentrer de l'autre coté de l'habitacle pour venir se shunter... vicieux!
-> si vous trouvez un 'Y', défaite le fil allant a l'alarme, puis chatterton sur le fil d'origine de la voiture... (Y propre avec une cosse spéciale, ou Y bourrin avec dénudage du cable d'origine et soudure (ou pa)s du cable de l'alarme...)
-> si vous trouvez une cosse directe sur un fil, PRUDENCE -> c'est peut etre le ou les shunt antidémarrage... chercher dans le secteur si ya pas l'autre "moitié" du cable du faisceau d'origine lui aussi cossé sur un fil de la centrale d'alarme... si oui, virer les fils centrale alarme et ressouder/cosser les fils d'origine pour refaire la continuité du faisceau d'origine... si pas de fil dans le secteur c'est peut etre encore un coup de vice pour décourager les voleurs... une "fausse cosse"... on continue le fil plus loin... sinon c'est les fils allant aux autres composants de l'alarme... sirène... contacteurs divers (capot?)... capteurs volumétriques... antisoulèvement... etc etc... donc on suis le fil...
un bon truc quand meme quand on a un poil d'expérience, c'est de regarder la couleur/texture de la gaine formant le fil... en général les faisceaux d'origine ont des fils gainés d'un plastique polyuréthané a peine rigide, et la couleur est toujours un peu "fané"... tandis que les fils de l'alarme sont toujours avec des couleurs un peu "vives" et beaucoup plus souple... également la gaine plastoc est plus fine en générale... et les codes couleurs aussi... un fil "vert-gris" est très rare sur une alarme par exemple...
BREF c'est assez hard de déposer une alarme non-"stock"... mon conseil: PRENDRE UN MAX DE PHOTO! comme ça si on se vautre -> on remet les fils! (risque que la sirène parte a hurler - que la voiture ne démarre plus - qu'elle refuse de se déverrouiller... ca m'est arrivé une fois sur la 406 du paternel... meme en remettant les fils impossible de faire taire cette maudite alarme 120dB!!! elle a fini sa vie sous la batte de baseball du père lol... j'ai pu bosser peinard jsuqu'a dépose complète)
par contre une alarme "volvo-friendly" se dépose comme un charme! un shunt sur le 210 et on peux rouler!
et pour ton tapis je dirais rien... par contre tu embraye beaucoup hhahahahaha!
et mon audi, ayé moteur déposé! plus qu'a le nettoyer! c'est le AEL de la S70 (et petu etre de la 850 aussi? vous confirmez?)
d'ailleurs j'aurais besoin d'une petite explication, pour que je puisse le remonter easy et vendre cette merde allemande...
donc on en aurais eu pour milles heures au tél avec fx04... je préfère l'envoyer chez un vrai électricien auto pour qu'il lui enlève ce furoncle électronique.
courage copain, dis nous ce qu'en a dis (ou fait) ton elec' auto?
PS pour les ignares: Pour savoir comment vous etes montés, regardes sous le volant, en déposant le gros cache tenu avec trois vis TORX taille 20 et deux glissières, puis regardes LOIN dans la console, en haut a gauche (en direction de l'amortisseur en gros - en haut a droite pour les conduite à droite)
1) vous n'avez pas de relais marqué 210, mais plusieurs fils directement reliés dessus et sur la plaque a coté, et ca part "ailleurs":
Alarme Texalarm "d'origine" posée par un garage Volvo -> dépose et remplacement via Shunt 210 ou shunt macGyver (cf la photo que j'ai postée plus haut)
2) Comme moi, vous avez un GROS DOUBLE RELAIS noir marqué 210 et 211 -> vous avez une Volvo Guard I ou Volvo Guard II. pour la déposer, virer le relais noir et pose d'un Shunt 210 ou shunt macGyver... (dommage d'ailleurs je trouve cet alarme de très bonne qualité)
2) vous n'avez pas de relais marqué 210, mais exactement comme sur la photo que j'ai posté plus haut (sauf la couleur du fil, bleu ici c'est un exemple, ca peut etre n'importe quel couleur!) OU comme fx04 vous avez DEJA le shunt 210 (il est de couleur caramel ou marron si vous préférez... et la "case" a coté est vide) -> vous avez une alarme posée à la noroto, c'est à dire comme dans une pijot, une rinault, une toy, bref comme dans une brique plastique vendue de nos jours sous l'appellation "voiture"... là, la dépose n'est vraiment pas aisé!
si vous vous sentez pas -> allez chez un spécialiste ou faites appel aux forces volvistes proche de chez vous. en général contre une bonne bouffe un volviste vous refais le faisceau complet lol (en tout cas, moi oui hihihihihi)
si vous vous sentez -> revenez a la Centrale de l'alarme, puis suivez fil a fil depuis la centrale et remontez jusqu'au shunt de CHAQUE fil... ca peut etre pis n'importe ou pour décourager les voleurs... genre récupérer les clignotants dansles fils qui passent sous les marchepieds... ou loin dans la console... voir meme j'ai déjà vu un poseur cobra qui faisait ressortir un fil dans le moteur pour le faire rerentrer de l'autre coté de l'habitacle pour venir se shunter... vicieux!
-> si vous trouvez un 'Y', défaite le fil allant a l'alarme, puis chatterton sur le fil d'origine de la voiture... (Y propre avec une cosse spéciale, ou Y bourrin avec dénudage du cable d'origine et soudure (ou pa)s du cable de l'alarme...)
-> si vous trouvez une cosse directe sur un fil, PRUDENCE -> c'est peut etre le ou les shunt antidémarrage... chercher dans le secteur si ya pas l'autre "moitié" du cable du faisceau d'origine lui aussi cossé sur un fil de la centrale d'alarme... si oui, virer les fils centrale alarme et ressouder/cosser les fils d'origine pour refaire la continuité du faisceau d'origine... si pas de fil dans le secteur c'est peut etre encore un coup de vice pour décourager les voleurs... une "fausse cosse"... on continue le fil plus loin... sinon c'est les fils allant aux autres composants de l'alarme... sirène... contacteurs divers (capot?)... capteurs volumétriques... antisoulèvement... etc etc... donc on suis le fil...
un bon truc quand meme quand on a un poil d'expérience, c'est de regarder la couleur/texture de la gaine formant le fil... en général les faisceaux d'origine ont des fils gainés d'un plastique polyuréthané a peine rigide, et la couleur est toujours un peu "fané"... tandis que les fils de l'alarme sont toujours avec des couleurs un peu "vives" et beaucoup plus souple... également la gaine plastoc est plus fine en générale... et les codes couleurs aussi... un fil "vert-gris" est très rare sur une alarme par exemple...
BREF c'est assez hard de déposer une alarme non-"stock"... mon conseil: PRENDRE UN MAX DE PHOTO! comme ça si on se vautre -> on remet les fils! (risque que la sirène parte a hurler - que la voiture ne démarre plus - qu'elle refuse de se déverrouiller... ca m'est arrivé une fois sur la 406 du paternel... meme en remettant les fils impossible de faire taire cette maudite alarme 120dB!!! elle a fini sa vie sous la batte de baseball du père lol... j'ai pu bosser peinard jsuqu'a dépose complète)
par contre une alarme "volvo-friendly" se dépose comme un charme! un shunt sur le 210 et on peux rouler!
et pour ton tapis je dirais rien... par contre tu embraye beaucoup hhahahahaha!
et mon audi, ayé moteur déposé! plus qu'a le nettoyer! c'est le AEL de la S70 (et petu etre de la 850 aussi? vous confirmez?)
d'ailleurs j'aurais besoin d'une petite explication, pour que je puisse le remonter easy et vendre cette merde allemande...