22-07-2006, 18:41:45
Celto : excuse moi j'avais pas fini mon explication.
en etant plus realiste c'est le truc du FAKIr et de sa planche de clous si tu en mets que 50 ils se fais troué (le poids mon cher) par contre si tu en mets 1500 il a meme pas de marque sur le corps.
Pour l'adherance sur la pluie et l'aquaplanning je me permet un petit rappel:"On parle d'aquaplanning quand une pellicule d'eau se forme entre les pneus et la route; la voiture perd alors le contact avec la route et perd toute adhérence. C'est le cas quand l'écoulement de l'eau sur la route est insuffisant, quand le profil, la sculpture ou la pression des pneus est insuffisant, quand la vitesse est non adaptée. Dans ce cas il faut débrayer, corriger la trajectoire, stabiliser la voiture et relacher l'embrayage après la flaque."
les pneux joue un role dans l'evacuation de l'eau mais le poids aussi car si tu allege le poids supporté par chaque roue en elargisant ta surface de roulement il te faudra a vitesse egale moins d'eau pour que ce phénomene se produise.
C'est de la logique pur.
Le principe est identique sur la neige ou a pneus ayant la meme usure et sensiblement la meme qualié tu chasseras beaucoup plus vite si tu est chaussée large (le poids toujours qui rentre en cause).
D'ailleur ne dit ton pas que une grosse bagnole adheree mieux qu'une legere je ne parle pas de maniabilité . idem entre un lutteur poids coq contre un sumo meme si le poids coq peut se deplacer plus vite et tourner autour le sumo va l'ecrasser alors que l'inverse ...:lol::lol:
en etant plus realiste c'est le truc du FAKIr et de sa planche de clous si tu en mets que 50 ils se fais troué (le poids mon cher) par contre si tu en mets 1500 il a meme pas de marque sur le corps.
Pour l'adherance sur la pluie et l'aquaplanning je me permet un petit rappel:"On parle d'aquaplanning quand une pellicule d'eau se forme entre les pneus et la route; la voiture perd alors le contact avec la route et perd toute adhérence. C'est le cas quand l'écoulement de l'eau sur la route est insuffisant, quand le profil, la sculpture ou la pression des pneus est insuffisant, quand la vitesse est non adaptée. Dans ce cas il faut débrayer, corriger la trajectoire, stabiliser la voiture et relacher l'embrayage après la flaque."
les pneux joue un role dans l'evacuation de l'eau mais le poids aussi car si tu allege le poids supporté par chaque roue en elargisant ta surface de roulement il te faudra a vitesse egale moins d'eau pour que ce phénomene se produise.
C'est de la logique pur.
Le principe est identique sur la neige ou a pneus ayant la meme usure et sensiblement la meme qualié tu chasseras beaucoup plus vite si tu est chaussée large (le poids toujours qui rentre en cause).
D'ailleur ne dit ton pas que une grosse bagnole adheree mieux qu'une legere je ne parle pas de maniabilité . idem entre un lutteur poids coq contre un sumo meme si le poids coq peut se deplacer plus vite et tourner autour le sumo va l'ecrasser alors que l'inverse ...:lol::lol:
Mes preso:
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