@ Arthur : ça n'alourdit sensiblement pas la direction, encore moins au point de penser qu'il n'y a plus la DA, tu ne sentiras même pas la différence à basse vitesse, mais en roulant tu trouveras la direction plus précise et une adhérence en courbe accrue bien évidemment. 
@ Captain : désolé mais je persiste et signe, ce que tu expliques sur les différente tailles c'est pour conserver un périmètre équivalent, donc à périmètre sensiblement égal un pneu plus large aura une superficie de contact plus grande (d'ou l'adhérence supérieur).

@ Captain : désolé mais je persiste et signe, ce que tu expliques sur les différente tailles c'est pour conserver un périmètre équivalent, donc à périmètre sensiblement égal un pneu plus large aura une superficie de contact plus grande (d'ou l'adhérence supérieur).

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)