(22-05-2012, 07:39:14)MrGroove a écrit :sans vouloir nuire à sa réputation j'ai l'impression que fx04 est une bille en électricité. donc le relais est aussi une solution SIMPLE pour lui(22-05-2012, 00:09:27)javee a écrit : mais impossib' de démarrer. fallait le Relais 210!!!Le relais 210 dont le code volvo est 3545333 ne fait office que de fil de shuntage, il suffit juste de poser un fil avec deux cosses dans les bons emplacements donc ce que tu dis Javee c'est faux. Le by-pass (relay 210 oem 3545333) c'est une boite en plastique avec deux cosses au bout et un fil à l'intérieur, il est vivement conseillé de le prendre évidement, il tiendra mieux que le fil, ça fait plus propre, plus sérieux.
et tu cite une partie de mon discours sur la mésaventure le la 855T5 du copain. je rappelle qu'on était un soir de pluie dans le noir avec le copain furieux contre sa fille... franchement tripatouiller la dedans n'était pas commode c'était aussi le "truc" que j'avais trouvé pour calmer le jeu ce soir là. EVIDEMMENT un simple fil suffit (de bonne section tout de meme), mais fx04 sa voiture roule quand meme... donc si il a le temps, un peu peur de se gourrer et envie quand meme de résoudre le problème seul et a moindres couts (après s'etre fait voler 130€ par l'électricien... je le comprends)
donc OUI tu as raison c'est FAUX ce que j'ai dis pris hors contexte. mais pour des questions évidentes de simplicité, le relais est mille fois mieux, meme si les puristes me diront que 15€ le shunt c'est 15€ pour un bout de fil ca fait cher.
130€ pour une ampoule et un recablage autoradio, ca c'est cher :p
(22-05-2012, 09:09:54)alibaba13 a écrit : salut toushttp://fr.wikipedia.org/wiki/Volvo_cars
j'ai entendu il y a quelques temps que Volvo auto avait été racheté pas les CHINOIS !! c'est vrai ??????
(22-05-2012, 07:54:10)fx04 a écrit : OK Javee, je vais faire des photos, flash + macro, mais où ? sous le volant ?LOL regarde la photo de master groove, en gros si possible je désire une ou plusieurs photos assez explicites de ce qui est sur la plaque BLANCHE assez épaisse qui contiens les relais (cherche le OEM code sur ebay que MrGroove a donné, tu verra a quoi ca ressemble un relais. t'en a tout pleins bien alignés sur cette plaque blanche. et nous on veux les fils qu'on l'air de "rien a y faire" c'est a dire qui SORTENT de par là ou on devrait normalement clipper un relais, comme sur la photo de MrGroovy
ça risque d'être difficile tellement je comprends rien à tout ça...boitier porte-relai, ça se trouve où ? et le volant, non ça je sais...
(22-05-2012, 07:54:10)fx04 a écrit : j'explique mon pb sur le topic d'alibaba, d'ailleurs ça te dérange pas trop ?apparemment il est ok merci a lui!
(22-05-2012, 07:54:10)fx04 a écrit : donc, l'alarme se désactive avec une clé, ce que j'ai fait depuis que la sirène se mettait à gueuler en pleine nuit pour rien du tout (histoire de dire qu'elle existe et de faire chier les voisins).au moins tu sais ou es garé ta voiture lol
(22-05-2012, 07:54:10)fx04 a écrit : Le petit inconvénient à la désactiver, c'est que je n'ai plus l'ouverture centralisé à distance avec la télécommande. Pour l'ouverture et fermeture centralisée, faut que je mette la clé dans une porte (bon, je m'en fous un peu).bizarre... c'est quoi comme plip (télécommande) -> Volvo dessus ou Texalarm dessus?
(22-05-2012, 07:54:10)fx04 a écrit : La batterie se vide maintenant en 3 jours de non utilisation, d'ailleurs, je trouve qu'elle se décharge de + en + vite par rapport à il y a 1 an, date de l'achat de la caisse.le souci si t'a une fuite (aka un court circuit pas franc, genre pas deux fils qui se touchent mais une fuite via un circuit électronique, une ampoule... donc une fuite calibrée en ohm, comme une résistance...) le souci si t'a une fuite, donc, c'est que ta batterie est comme court circuitée, mais mal... ca l'use quand meme, franchement fort!
mon conseil: dépose de la batterie une fois "a plat". pousse le vice a laisser deux plafonniers allumés la nuit histoire que la décharge soit bien complète (et compte pas rouler pendant au moins 24h)
ensuite recharge la 24h charge lente bouchons ouverts (ATTENTION on ne rajoute JAMAIS d'acide dans les batteries récentes! un peu d'eau distillée piqué à Madame de son fer a repasser éventuellement, pour que l'eau arrive a fleur des anodes (les pales de métal au fond) et c'est tout!)
ensuite rebouchage de la batterie -> voiture -> VROOOOOM vram (comme dirait volvoman)
si la batterie bouille pendant la recharge -> batterie HS
si la batterie sors moins de 13,5V après la charge -> batterie HS
si t'a du pognon -> change la batterie dans le doute
(22-05-2012, 07:54:10)fx04 a écrit : J'ai déjà envoyé la 850 chez un pro, qui m'a testé la fuite d'électricité, et a trouvé que cela venait d'une petite ampoule de courtoisie vers les pieds du conducteur...ce qui m'étonne beaucoup car je l'aurais vu qd même. Bon, il a tout testé, débranché cette ampoule, m'a reconnecté correctement l'autoradio tant qu'il y était (à ma demande), et m'a taxé de 130 €.la petite ampoule au pied conducteur est lié sur le meme circuit que l'ampoule au pied passager et liée aux ampoules rouges dans les portes... avant ton passage chez cet escroc, est-ce que la petite lumière au pied passager s'allumait?
et ou habite tu que je te déleste de 130€ et un ricard pour que je te change une ampoule? muahahaha
(22-05-2012, 07:54:10)fx04 a écrit : Le hic, c'est que ça perdure cette fuite, et à mon avis, l'ampoule c'était des conneries. Je le rappelle, et il me dit que "si si c'était l'ampoule" et maintenant que c'est peut-être la batterie qui est niquée, mais là aussi j'ai des doutes (le doute m'habite, ha ha ha, hum)hum hum Satan l'habite!
(22-05-2012, 07:54:10)fx04 a écrit : car l'ancien proprio m'avait dit qu'il venait de changer la batterie, donc 1) elle n'a qu'un an, et 2) il avait aussi ce pb de fuite de jus qu'il croyait imputable à la batterie.donc c'est l'ancien proprio qui t'a dis qu'il l'a changé? comment vérifier ses dires? et une batterie avec une clef a molette qui fait court circuit entre ses deux poles pendant qu'on bricole ca peux tuer une batterie aussi neuve soit-elle (j'ai failli foutre le feu a feu mon 605 V6 24v a l'époque... cet arc électrique!)
(22-05-2012, 07:54:10)fx04 a écrit : Mais, comme Javee tu dis que ces cycles de décharges complets de batterie c'est pas bon, enfin je comprends comme ça, alors peut-être que je n'ai plus de fuite d'électricité mais uniquement une batterie rincée ? j'ai pas envie de changer de batterie (100 €) pour rien. Je lui ai dit que tout le monde dit que ce doit être l'alarme, mais lui il n'a pas vu de fuite à ce niveau.après tu nous dis que ton alarme est capricieuse... et donc si c'est le modèle que j'ai vu sur la 855T5 du copain, effectivement le plip est un Texalarm. donc plus de boitier -> plus de plip. remarque il me reste un boitier à plip de chez un petit constructeur... assez facile a poser d'ailleurs... MP moi si tu veux... mais d'abord on règle ton truc d'alarme, et celui de alibaba13 aussi!
(22-05-2012, 07:54:10)fx04 a écrit : c'est quoi cette histoire de bypass ? c'est pour remplacer l'alarme ou pour la shunter ?remplacer/démonter l'alarme. sans ce truc tu retire l'alarme et la voiture ne démarre plus. point.
(22-05-2012, 07:54:10)fx04 a écrit : moi je n'ai pas besoin d'autre système d’antivol de la voiture, déjà qu'en oubliant les clés sur la porte pd 15 jours dans la rue, personne ne me la pique.dis moi ou tu te gare on peux arranger cela. regarde tes clauses d'assurance avant... muahahahaha