21-05-2012, 21:11:36
Bon , ça y est j'ai enfin reçus mon filtre Pipercross pour boite à air. Après 1 MOIS de livraison.......passons.
déballage : beau carton , pas abimé ( livrer par transporteur )
ouverture du sachet , très beau filtre belle finition grise et rouge , un lubrifiant le recouvre intégralement , pourtant je penser que c'était des filtres secs les pipercross , peut être pour la conservation durant le stockage.....sinon il y a une structure aluminium très rigide , plusieurs couches de mousse bien spécifique , et une sérigraphie " pipercross " sur le dessus , pas mal !!
installation facile , c'est un filtre à air quoi !!! les cotés sont parfaites , un joint en caoutchouc entoure le filtre , comme ça l'étanchéité est vraiment top !!!
coup de démarreur , rien de spécial , le son reste identique....
Premier tour de roue , voiture bien chaude , je met les gaz , le son est " légèrement plus roc , mais léger , par contre en bas des tours , ça pousse nettement mieux !!! le couple est dispo trés vite , et le turbo s'enclenche plus rapidement !!! moins de lag . et ça c'est bien cool !!
Mais le plus bluffant c'est que passer les 3000 tr/min , le compte tour monte bien régulièrement , du coup les reprises sont bien meilleurs .
J'ai tester sur une portion de route que j'utilise régulièrement , je teste toutes mes voitures ainsi , ligne droite à plat sur 300 mètres puis cote sur 400 métres calé à 50 en 2éme , j'écrase , puis la 3 puis la 4 , en haut de cote , je touche le 140 , avant le filtre ....130 !!! avec la 206 hdi 90 ch , je faisait 110 ch , donc le rapport poid/puissance de la TDI est bien plus favorable que la 206 , il n'y a pas photo .
Conclusion : on a beau dire , le filtre à air est un élément principale pour le moteur , donc en changeant le papier par une matière plus aérée ( mais aussi , voir plus filtrante ) le moteur respire mieux , tourne plus rond , et les performance sont accrues , ATEENTION !!!! je ne dis pas que vous aller transformer un tdi en T5 , mais on peut quand même gagner du couple , ceux qui est le gros avantage de ce moteur .
Donc pourquoi s'en privé .
déballage : beau carton , pas abimé ( livrer par transporteur )
ouverture du sachet , très beau filtre belle finition grise et rouge , un lubrifiant le recouvre intégralement , pourtant je penser que c'était des filtres secs les pipercross , peut être pour la conservation durant le stockage.....sinon il y a une structure aluminium très rigide , plusieurs couches de mousse bien spécifique , et une sérigraphie " pipercross " sur le dessus , pas mal !!
installation facile , c'est un filtre à air quoi !!! les cotés sont parfaites , un joint en caoutchouc entoure le filtre , comme ça l'étanchéité est vraiment top !!!
coup de démarreur , rien de spécial , le son reste identique....
Premier tour de roue , voiture bien chaude , je met les gaz , le son est " légèrement plus roc , mais léger , par contre en bas des tours , ça pousse nettement mieux !!! le couple est dispo trés vite , et le turbo s'enclenche plus rapidement !!! moins de lag . et ça c'est bien cool !!
Mais le plus bluffant c'est que passer les 3000 tr/min , le compte tour monte bien régulièrement , du coup les reprises sont bien meilleurs .
J'ai tester sur une portion de route que j'utilise régulièrement , je teste toutes mes voitures ainsi , ligne droite à plat sur 300 mètres puis cote sur 400 métres calé à 50 en 2éme , j'écrase , puis la 3 puis la 4 , en haut de cote , je touche le 140 , avant le filtre ....130 !!! avec la 206 hdi 90 ch , je faisait 110 ch , donc le rapport poid/puissance de la TDI est bien plus favorable que la 206 , il n'y a pas photo .
Conclusion : on a beau dire , le filtre à air est un élément principale pour le moteur , donc en changeant le papier par une matière plus aérée ( mais aussi , voir plus filtrante ) le moteur respire mieux , tourne plus rond , et les performance sont accrues , ATEENTION !!!! je ne dis pas que vous aller transformer un tdi en T5 , mais on peut quand même gagner du couple , ceux qui est le gros avantage de ce moteur .
Donc pourquoi s'en privé .
855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.