Univers-volvo

Version complète : booster un 2.5TDI ?
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bonjour ,

j'aimerai savoir si le moteur de la 850 2.5TDI DE 1996 et resistant a une cartographique ou boitier additionel ?

elle a 180 000km ...

ou autre technic pour gagner impeu de chevaux...

merci
Passer au T5 ? Big Grin
j'ai un boitier additionnel sur mon tdi. depuis 50000km, et elle marche toujours bien a 275000. y'a aussi un k&n et un echappement jetex.... c'est rigolo, elle grogne comme si elle avait des weber! Big GrinBig Grin
ha et c'est quoi comme boitier (une marque) ????

merci
montre nous ça en photo "volvo for ever!" je suis curieux de voir le résultat !
perso sur celle de ma femme , j'ai :
echappement , vanne egr condanné , filtre , et pression de turbo .
perso c'est suffisant , et le cout est ridicule.
@+
benoit
dit T4R480 , la pression de turbo y aurai pas un topic ? il ai suffisament resistant ? combien gagne t'on de chevaux ?

merci
(07-01-2011, 16:36:08)ferdinotch a écrit : [ -> ]montre nous ça en photo "volvo for ever!" je suis curieux de voir le résultat !

demain, si il ne pleut pas, photo du boitier, filtre et échappement... Tongue
ha super super :-d
désolé je comprends rien au chargement des photos. je préférai nettement l'ancienne version du site qui était plus a la portée d'une bille en informatique comme moi. la je comprends vraiment rien!!!!!!!
ça a marché!!! la photo c'est celle du boitier additionnel. la tu dois avoir l'échappement et le filtre a air. et la vanne egr neutralisée avec une petite bille acier insérée dans le raccord caoutchouc
le boitier je l'ai acheté sur ebay allemagne environ 70 euros aux enchères
pour ce que ça interesse: petie photo aussi des disques BREMBO max
ha ha lol

di la vanne egr bloquer c'est pour simplement gagner des chevaux ? si oui combien ? ou pour les fumer noir ? ou pour les deux ???

ou trouver une bille metalique de bonne dimension ?

moi quand j'appuie sur l'accelerateur ben elle part pas direct ! on dirai que je doi attendre une ou deux petite seconde pour qu'elle lache les chevaux ! c'est peu etre a cause de sa ?
Disons que tu gagnes en couple surtout a bas régime (dans les accélérations moyenne) quand tu enleves l'egr. Qlq chevaux mais de l'ordre de 3 ou 4 peut être bien... Rien d'extraordinaire !
Ton temps de réponse ne vient peut être pas de la, un diesel étant un moteur peu réactif surtout si tu n'es pas situé dans la zone de couple (1750-2500trs) !
ok ok merci
pour la différence avec ou sans bille, je ne peux pas te dire, la mienne la toujours eu depuis que je l'ai acheté. par contre j'ai pas de temps de réponse, mais surtout elle fume beaucoup moins depuis que j'ai changé le raccord caoutchouc qui était percé. la grosse différence a ètè quand j'ai monté la ligne d'echappement avec le filtre a air. pour info, -70% de contre-pression a l'échappement sur les lignes simmon stahle!!! puis le bruit aussi, un diesel qui grogne comme une essence a carbu, ça c'est jouissif TongueTongueTongue
bah je vien de taper une vis dans le tuyau de la vanne egr on verra bien ce que sa di !

parcontre ai vu que ce tuyau aller apparament a un petit boitier ! ????

la grosse vanne egr en elle meme necessite une modification ou suffit de la laisser ouverte tel quel et juste bouché le tuyau ?

merci
la vanne egr est commandée par une capsule a dépression.donc si tu la laisses comme ça,débranchée, elle ne fonctionne plus et reste fermée, donc, neutralisée Wink
Salut, la zone de couple sur le TDI et entre 1900 et 3100tours/min et je cherche toujours a condamné ma vanne egr mais j'ai toujours le voyant moteur qui s'allume lorsque je le fais, je précise qu'elle est de 1999, quelqu'un a t'il déjà eu cela et avez vous une astuce pour éviter qu'il s'allume?

merci
coucou
je ne sais pas vraiment quelle puissance fait la mienne , mais cela doit etre environ 165cv .
la vanne egr condannée a suprimé le temps de reponse a l'acceleration , la fumée noire , et une meilleur reprise en generale.
l'achappement m'a donné plus de puissance , et de couple.
le filtre a air , seulement du couple.
pour la pression de turbo , beaucoup de puissance , et de relance a 3000tr.
mais dans l'ensemble , elle est juste plus agreable a conduire, et j'ai gagné plus d 1L/100km sur la conso.
@+
benoit
tu as touché au débit de gazoil en rapport avec la pression du turbo ?
mon boitier est donné pour 170cv. puissance variable avec un petit potar dans le boitier. j'ai tout essayer: le plus,le moins. le meilleur compromis se trouve avec le réglage d'origine. en conso moyenne je suis a 6.7l, ce qui est plus qu'honnête!!! Big Grin
voila ai condané la vanne egr avec une belle bibille lollll

resultat ! = temps de reponse a l'acceleration plus court , impeu plus de peche au moteur !

di volvo for ever ta acheter ou ton boitier?
il n'y a pas de reglage. si on reste dans des valeurs respectables , le calculateur corrige de lui-meme.
par contre , en descendant en espagne , en roulant a l'economie , j'ai fait 4.9L/100 km
sinon tout confondu je suis a une moyenne de 5.9L/100 (50%ville 50% autoroute)
avant prepa , j'etais a 7L...
@+
http://stores.ebay.fr/Autotechnik-Saretz: adresse du venfeur ebay Wink
marche pas. il existe toujours: asa-autotechnik sur ebay allemagne. tu devrais le trouver: 78 euros + 10euros de frais de port...peux pas mieux faire.... Angel
ouai merci ai etait voir sont toujours la :d

il se branche ou sur la 850 ce boitier ?

a moin que suis une buse ai rien vu nivo moteur lol
ilvaentrpompetfésso
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