21-05-2012, 14:39:46
(21-05-2012, 14:12:18)shelby37 a écrit : Bah j'en sais rien, moi c'est ce que le mec ma dit au ct pour sa que je le répète la ...
Il m'aurait du des conneries alors ? Et pourquoi j'ai 0,52 au co accélèré et je suis passer si c'est 0,3 Max ?
Et à partir du 01/01/1994 cata obligatoire soit 0,5 de co Max, nan ?
Corrige moi sur le cata si je me trompe hein car bon moi je touche qu'à des mazout au boulot, le seul essence que je fait c'est ma glt
c'est un peu plus compliqué que çà
en gros toute bagnole immatriculé a compté de 1996 sont forcement catalysé mais pas de constructeur (japonais , allemand et suedois entre autre) on pris de l'avance (et oui les français toujours a la traine)
donc est considéré un vehicule depollué a partir du moment où il possede:
* l'injection
*un cata
*une sonde lambda
si il en manque 1 seul des 3 la voiture est controlé en mode "classique " soit 3.5
mais pour ta voiture, tu as du mal lire les valeur car c'est l'informatique qui decide si c'est bon ou pas et pas le controleur
et comme l'informatique ne se trompe jamais
mais pas mal de fois çà m’ait arrivé de basculé une voiture immatriculé avant 1996 de depollué a classique car les valeur de CO n'etait pas bonne et plutot que d'avoir 0.5 au ralenti on devait avoir 3.5 maxi comme çà je l'accepté mais j'oublié d'enlever les valeur lambda et CO accélérer
il y a de grande chance c'est ce qu'il t'es arrivé...
elle est de quelle année ta caisse??