Univers-volvo

Version complète : Un Ct a 282490 km....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
forces verticales (daN) avant : 910 arrière : 580
frein de service
force max (daN) G: 348 D: 319 G:250 D:232
Déséquilibre (%) 8 7
Efficacité (%) 77
Efficacité frein stationnement (%) 22

Suspensions
Déséquilibre (%) 3 18
Ripage (M/km) +0
Feux de croisement (%) G: -0.8 D: -0.7

Pollution Co ralenti : 0.11% Co accéléré : 0.29%

Lambda: 0.996

J'aimerais votre interprétation,surtout concernant la pollution (le mec m'as dit que ça passait "juste") alors que ma lambda est neuve....

aussi concernant les ammortos...;les monroes, n'ont pas 20 000 km,et son a 50 % d'efficacité....les arriérés sont d origine (sachs),et sont a ....50 % d effiicacités..cherchez l' erreur....Tongue

bon sinon,pour les mentions,j'ai un jeu dans le train av (crémaillère),usure pneus irrégulière av (vu le jeu,normal),et feux antibrouillard trop haut + défaut étanchéité moteurs

Big Grin

La valeur lambda est limite c'est entre 0,96 et 1 la limite ...

Par contre le co c'est 0,50 Max est la tu est bien Wink
enfin,moi j'aurai mis "defaut d etancheité moteur et conducteur.." ou alors "friteuse roulantes..."
Shelby = le mec du ct me dit que c'est 0.30 le co!!! et que chui juste juste !!

comment tu explique ma valeur lambda alors que celle ci est neuve?....
ya pas un bug la?
regarde du coté des silentbloc du train AV/AR si yen a pas un de craquelé. tu as changé les coupelles des amortos AV?

pour la pollution, tu as shunté l'EGR? si oui c'est p'tet pour ça. et qu ta lambda soit neuve n'est pas un gage que tes injecteurs ne soient pas encrassés, filtre a air sec et/ou sale, bougies/tete delco en fin de vie... (les bougies Volvo d'origine sont données pour 20000km de mémoire. moi elles sont là depuis la dernière révision volvo en... 2006. sont ronde faut que je les changes.)

regarde ici j'ai trouvé un "kit" pas trop chère pour ma 855 non-turbo (Petra my love) peut etre est-ce la meme chez toi me rappelle plus le modèle de ton destrier Smile

http://cgi.ebay.fr/GENUINE-VOLVO-850-NON-TURBO-SERVICE-KIT-/290709643850?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item43afa5224a
pieces genuine volvo! miam!

par contre ton frein a main... 22%... changement des garnitures??? mmmh... t'a encore du taf Smile

défaut étanchéité moteur si ta bagnole a plus de 10 ans avec une trace d'huile sur le carter meme, genre, t'a mal fait le plein d'huile, ils notent ca. se mouillent pas les centre CT!!! sinon regarde du coté du PCV???
Pour les bougies inutile les Volvo j'ai mot des beru c'est très bien ...

Pour les fuites fallait remettre le cartère en plastic ...
alors alors....

silents bloc devrait être bon = triangle même pas 15 000 km
coupelle changé + semelle
biellettes en tout genre changés

restait que la crémaillère,qui claque d'ailleurs...

Egr ,j'en ais pas....
injecteurs encrassé?...j'avais changé les joints a l'achat,mais je sais pas pour l 'encrassement (conso 12 litres en moyennes,aucunes fumés)

delco + faisceau allumage neuf...manque bougies qui ont;..surement 20 000km...
frein a mains hs,mais ca passe au ct..(retiens la voiture,mais bof bof)

quand au defaut etancheité,bah c'est le turbo...

et pas de carter en plastique sur les turbo....
Franchement c'est rien elle est nickel ta caisse ...
bah..; écoute,une crémaillère et un turbo a changer,2 joints pour la boite,un pcv...

hormis les consommables,je trouve que c'est honorable pour une "vieille"....

elle roule droit,( presque 1 bornes:!! pour ca que son ripage,je comprends pas...) freine droit,et accelere droit...




par contre ,le lambda c'est 0.30 ou 0.50 ?;
Je t'ai dit plus haut 0,50 maxi le co et entre 0,96 et 1 la lambda Wink
yep Andy,mais pourquoi le mec me sort que chui limite parce que c'est 0.30..chelou non?.

d'autant plus que je le connais le mec,pas du genre a m emmerder,me mets jamais de contre visite...
donc ma friteuse carbure bien?....
T'es valeurs sont nickel, seul la lambda est limite ...
alors quelle est neuve? (Bosch origine)...shelby..tu peux m'eclairer?....

ca voudrai dire que mon cata commence a faire le tronche?
Ton cata ferais la tronche tu serais à plus de 0,5 de co mon grands ... Quand le mien était mort j'avais 1,16 de co ... Pour ta lambda je sais pas trop, regarde ton allumage ... Mais bon tu est limite mais dans les normes Wink
voici les vrais valeur du CT a respecter pour que la pollution soit valide

CO ralenti max : 0.5
CO accéléré max : 0.3
0.97 ≤ Lambda≤ 1.03

donc sur toutes les valeurs que tu as noté il n'y a aucun soucis ....
ouaip ,mais m 'etre fendu d'une lambda neuve et avoir une valeur de 0.996..

quel doit etre la valeurs ordinaire pour lambda neuve?...

bon,vrai que mes bougies doivent etre en fin de vie...(pas controllé depuis 20 000km)

tu as vu les chiffres des ammortos aussi?...monroes = 50 % en 20 000km et 2 ans...sachs 50% en 284 000 km et 16 ans;...




okay!! avais pas vu!....

donc,le mec m'as dit "mouais,c'est limite" histoire de dire quelque chose quoi....

Big GrinTongue

ah les farceurs!!...

Tongue
ah je voulais vous demandez aussi :

est il possible de n'avoir aucun déséquilibre droite /gauche au freinage et suspensions?...

comment?...c'est l usure normale qui donne ses déséquilibres? (en stipulant que les éléments soient évidement changés par paires!!)

une voiture neuve qui passe sur les bancs est elle aussi desequuilibrés?...

T'es sur ludwick ?

Pour ma glt le mec du ct ma dit 0.5 le co ralentie et accélèré ( d'alleurs moi j'était à 0,52 accélèré et c'était marqué valeur acceptable sur la bécane ... )

Et il m'a dit entre 0,96 et 1 la lambda ...
bah,c'est bien ce qu'il as dit Shelby!!

0.50 max en acceleré...

je cherchais surtout a interpeté ces valeurs pour avoir une idée de comment carbure mon vieux bouzins....

en général,quand les mecs mettent le pif sur le compteur (284 000 km),y font "ouahou,elle roule encore?"....

si il savait ce qu'on trouve sur les forums en kilometrage.....
Il a mit 0,3 look :p

Quand il a vu 414 000km sur la glt il a allusiner le pire c'est qu'elle a passer la pollution avec une pattes en moins et en brûlant 1l d'huile au 50kms :p
lol..;ouais 400 000 bornes,ca calme....

aller,redescend le compteurs a 222 000 km!! (km du moteur)..

alors il clique plus du tout au fait?meme a froid?
Nan plus du tout Wink
(21-05-2012, 12:16:56)shelby37 a écrit : [ -> ]T'es sur ludwick ?

Pour ma glt le mec du ct ma dit 0.5 le co ralentie et accélèré ( d'alleurs moi j'était à 0,52 accélèré et c'était marqué valeur acceptable sur la bécane ... )

Et il m'a dit entre 0,96 et 1 la lambda ...

oui oui j'en suis sur !!!!
texte officiel (sortie du boulot)
ExclamationExclamation L'annexe D (normative) de la norme NF R 10-019 donne la règle d’arrondissage pour le
Lambda.
Cette règle est utilisée pour l'arrondissage de toutes les valeurs de CO ralenti, CO accéléré et teneur
en CO (CO corrigé), et la prise de décision par rapport aux valeurs limites applicables.
Exemples de règles d’arrondissage à appliquer pour décision d’acceptation ou de rejet :
Exemple 1
Valeur limite 0.5
Valeur mesurée 0.50 à 0.55
Valeur retenue pour décision 0.5 : Résultat acceptable
Exemple 2
Valeur limite 1.03
Valeur mesurée 1.036 à 1.039
Valeur retenue pour décision 1.04 : Résultat défavorable ExclamationExclamation

pour l'arrondissage et çà c'est pour les valeurs


ExclamationExclamation au 01/10/1972 au 30/09/1986 Classique : CO max : 4,5%

Du 01/10/1986 au 31/12/1993 Classique : CO max : 3,5%


Dépollué si équipé de l'équipement de dépollution
CO ralenti max : 0.5
CO accéléré max : 0.3
0.97 ≤ Lambda ≤ 1.03

SINON
Du 01/01/1994 au 31/12/1995
Classique
CO max : 3,5%
Du 01/01/1996 au 01/07/2002
Dépollué
CO ralenti max : 0.5
CO accéléré max : 0.3
0.97 ≤ Lambda≤ 1.03
(Sauf valeurs spécifiées par le constructeur)


A partir du 02/07/2002
Dépollué
CO ralenti max : 0.3
CO accéléré max : 0.2
0.97 ≤ Lambda ≤ 1.03
(Sauf valeurs spécifiées par le constructeur) ExclamationExclamation
Bah j'en sais rien, moi c'est ce que le mec ma dit au ct pour sa que je le répète la ...

Il m'aurait du des conneries alors ? Et pourquoi j'ai 0,52 au co accélèré et je suis passer si c'est 0,3 Max ?
Et à partir du 01/01/1994 cata obligatoire soit 0,5 de co Max, nan ?
Corrige moi sur le cata si je me trompe hein car bon moi je touche qu'à des mazout au boulot, le seul essence que je fait c'est ma glt Wink
(21-05-2012, 12:10:17)sayrus a écrit : [ -> ]ouaip ,mais m 'etre fendu d'une lambda neuve et avoir une valeur de 0.996..

quel doit etre la valeurs ordinaire pour lambda neuve?...
une valeur lambda c'est un calcul super compliqué (si tu veut je peut te trouver la formule) mais generalement une la valeur lambda doit etre autour de 1
donc la tienne a 0.996 ce n'est 0.004 en dessous de 1 donc c'est tres tres bien

(21-05-2012, 12:10:17)sayrus a écrit : [ -> ]tu as vu les chiffres des ammortos aussi?...monroes = 50 % en 20 000km et 2 ans...sachs 50% en 284 000 km et 16 ans;...
les valeurs pour les amorto sont tres aléatoires ,en faisant le test avec la meme bagnole, moi et 2 de mes collegues, passé sur le banc et 3 valeur differente ( position differente sur le banc, appuyé ou non sur les freins, poids du controleur...) a savoir qu'une valeur proche de 100% ou 0% est soumis a la contre visite

(21-05-2012, 12:10:17)sayrus a écrit : [ -> ]est il possible de n'avoir aucun déséquilibre droite /gauche au freinage et suspensions?...
techniquement c'est tres difficile , il faudrai avoir exactement le meme poids a droite comme a gauche (quasi impossible)
et en gros le banc de suspension fonctionne tout simplement en emmetant environ 80 impulsions en 6 ou 7 secondes et fait un calcul de contact du pneu sur la plaque pour donner une valeur en %

(21-05-2012, 12:10:17)sayrus a écrit : [ -> ]comment?...c'est l usure normale qui donne ses déséquilibres? (en stipulant que les éléments soient évidement changés par paires!!)
disons que la route n'est pas toujours nikel, trou sur le coté, chemin de fer, trottoir pour rentrer chez toi rond point, pavé ... et il y a toujours un coté qui "mange" plus que l'autre

(21-05-2012, 12:10:17)sayrus a écrit : [ -> ]une voiture neuve qui passe sur les bancs est elle aussi desequuilibrés?...

quand j'ai acheté ma S60 en 2004 j'ai testé rien que pour le fun (et surtout voir le poids reel) le banc m'affiché entre 70 et 75 % d'efficacité (si mes souvenir sont bon) alors qu'elle avait quelque semaine et quelque 1000 ou 2000 Km donc neuve
Moi aussi veux bien des explications sur mon message juste au dessus STP missiou Wink
Smile merci Ludwick pour ces éclairantes explications....

donc,hormis les mentions ripage et fuite huile,ma 850 se porte carement bien...

ok,je comprends bien mieux que le ct....bah c'est super aléatoire....

Pages : 1 2