21-05-2012, 13:05:38
j'avais eu un soucis sur une autre voiture, pas une volvo mais rover...
la bague du bout du demarreur etait usé, celle qui guide le rotor, moteur chaud ça demarrait plus, car trop de compression, le demarreur se mettait legerement de travers... et au depart, ça semblait ressembler à des charbons qui collent...
j'avais aussi changé en meme temps que changer cette bague, le cable de puissance car il avait chauffé... consequences directes ou pas, je ne sais pas...
alors je croisq qu'il y a tout ici dans les conseils
verifier les cablabges et serrages et conductivités, la batterie et eventuellement le demarreur aussi...
moi a l'epoque, j'avais amené le demarreur à un petit electricien auto et le demontage et le changement de la bague avait couté beaucoup moins cher qu'un demarreur.
si tu peux fait toi accompagné par un pote qui connait la mecanique un peu pour retourner les voir et confirmer ou non leurs avis qui ne semnblent opas forcement illogique, sauf à l'age de la voiture...
la bague du bout du demarreur etait usé, celle qui guide le rotor, moteur chaud ça demarrait plus, car trop de compression, le demarreur se mettait legerement de travers... et au depart, ça semblait ressembler à des charbons qui collent...
j'avais aussi changé en meme temps que changer cette bague, le cable de puissance car il avait chauffé... consequences directes ou pas, je ne sais pas...
alors je croisq qu'il y a tout ici dans les conseils
verifier les cablabges et serrages et conductivités, la batterie et eventuellement le demarreur aussi...
moi a l'epoque, j'avais amené le demarreur à un petit electricien auto et le demontage et le changement de la bague avait couté beaucoup moins cher qu'un demarreur.
si tu peux fait toi accompagné par un pote qui connait la mecanique un peu pour retourner les voir et confirmer ou non leurs avis qui ne semnblent opas forcement illogique, sauf à l'age de la voiture...
V40 2.0 140cv 178 000 km 1998