Univers-volvo

Version complète : Probleme démarrage sur S40 2.0 D
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Bonjour,
Je possede une S 40 2.0 d de 2006 et qui n'a que 50000 Kms. Cette derniere est tomber en panne dans mon garage, plus moyen de la demarré, pourtant le démarreur claque , mais n'entraine pas le moteur. Nous l'avons pousser pour la sortir du garage ainsi pour qu'elle demarre afin de la mettre au garage ou je l'ai acheter et ceux ci m'ont dit que c'est le faisceaux entre la batterie et le démarreur qui est h.s, ainsi que la batterie qui n'a pourtant que 13 mois . Ce matin, ils me disent qu'il faut aussi changer le démarreur.
J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur ce sujet, car je suis nul en mécanique, Est ce possible ?
Bizarre cette histoire... Depuis quand elle n'avait pas roulé?
Si le démarreur tourne, je ne vois pas pourquoi le faisceau à cet endroit serait HS Huh par contre, peut-être en effet batterie trop faible. As-tu essayer simplement avec une autre batterie, ou en faisant tampon avec une autre auto?
(18-05-2012, 14:03:42)Lucmarie a écrit : [ -> ]Bizarre cette histoire... Depuis quand elle n'avait pas roulé?
Si le démarreur tourne, je ne vois pas pourquoi le faisceau à cet endroit serait HS Huh par contre, peut-être en effet batterie trop faible. As-tu essayer simplement avec une autre batterie, ou en faisant tampon avec une autre auto?

le demarreur claque, mais ne tourne pas, oui j'ai essayer avec mon booster et meme resultat
il fait: tac!tac!tac! ?
il fait tac et c'est terminé
alors, je vois 2 possibilités:
batterie fatiguée. essais de la cabler plutôt que d'utiliser un booster
charbons du démarreur ou collés, ou morts (si les charbons collent c'est qu'ils sont bien fatigués)
ouais ou une masse/ faisceau effectivement HS qui à/ont chauffé à cause d 'une mauvaise conductivité
j'avais eu un soucis sur une autre voiture, pas une volvo mais rover...
la bague du bout du demarreur etait usé, celle qui guide le rotor, moteur chaud ça demarrait plus, car trop de compression, le demarreur se mettait legerement de travers... et au depart, ça semblait ressembler à des charbons qui collent...
j'avais aussi changé en meme temps que changer cette bague, le cable de puissance car il avait chauffé... consequences directes ou pas, je ne sais pas...

alors je croisq qu'il y a tout ici dans les conseils
verifier les cablabges et serrages et conductivités, la batterie et eventuellement le demarreur aussi...

moi a l'epoque, j'avais amené le demarreur à un petit electricien auto et le demontage et le changement de la bague avait couté beaucoup moins cher qu'un demarreur.

si tu peux fait toi accompagné par un pote qui connait la mecanique un peu pour retourner les voir et confirmer ou non leurs avis qui ne semnblent opas forcement illogique, sauf à l'age de la voiture...
je viens de recupere la voiture, il a fallut changer le faisceau de la batterie au démarreur et le démarreur.