22-07-2006, 07:27:52
patriceonkyo a écrit :helloMeci de ta contribution
si ton avatar est juste, tu as une " R ", donc un turbo, alors il est tout a fait normal, selon l'utilisation, que ton ventilo continue a refroidir ton moteur, meme contact fermé, mais depuis le temps, je pense que tu as obtenu l'information depuis longtemps, avec un petit complement, sur les moteurs turbo compréssé, ne jamais couper le contact en ayant acceléré juste avant, sous peine de grillé le turbo ( risque de grippage ).
patrice
Tu as raison de le préciser pour la coupure mais jte rassure je suis très scrupuleux quand à l'arrêt du moteur après avoir tourné un peu sec (minimum 30s).... en fait même sans avoir été sec j'essaie de laisser tourner 10-20s avant de couper...
Sinon malheureusement ce n'est pas une R mais un gentil LPT de 193Cv
Mon avatar, c'est l'arrière de ma 945 qui disposait d'une plaquette "polar " que j'ai retaillé pour faire un petit clin d'oeil aux fans Volvo sur la route en particulier aux possesseurs de Volvo "Rear Wheel Drive".
Bon WE !
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT