Salut Reg,
Mon retro etait déjà cassé quand j'ai acheté la voiture, mais probablement dû à un bon petit choc déjà (glace felée et fuite de liquide; cf photo 1). Du coup pas mal de trucs deconnaient de façon aleatoire ce qui m'a permis de negocier l'achat.
J'ai donc roulé avec ça pendant plusieurs mois. Je dois preciser que le liquide dans le miroir avait un niveau "milieu" donc de nuit, quand les gros "lourds" qui ne veulent absolument pas regler leurs phares
commençaient vraiment à m'... éblouir, je me baissais de qlq cm dans mon siege...
Maintenant, terminé la gym de nuit et j'ai moins mal au c... (cou) !
Sinon, il faut effectivement conserver son electronique d'origine. J'ai essayé de remplacer tel quel avec le retro d'occas que j'ai acheté et là y'avait plus rien qui fonctionnait, c'est clair !!
Il me semble avoir lu (enfin traduit) qu'on peut interchanger tel quel et ensuite aller chez Volvo et faire une reprogramation; mais comme l'unité de facturation chez eux est systematiquement en billets de 100, le choix etait vite fait meme avec le risque de ne pas reussir !
Sans en etre la cause technique, le comprartif des 2 cartes electroniques donne dejà une alerte, je l'ai mise pour ça cette photo.
comparatif, c'est mieux !
Le retro d'occas que j'ai trouvé provient du meme modéle, meme motorisation, meme niveau d'equipements, meme année (4 mois de difference) !
"chaud", non ?
Mon retro etait déjà cassé quand j'ai acheté la voiture, mais probablement dû à un bon petit choc déjà (glace felée et fuite de liquide; cf photo 1). Du coup pas mal de trucs deconnaient de façon aleatoire ce qui m'a permis de negocier l'achat.
J'ai donc roulé avec ça pendant plusieurs mois. Je dois preciser que le liquide dans le miroir avait un niveau "milieu" donc de nuit, quand les gros "lourds" qui ne veulent absolument pas regler leurs phares

Maintenant, terminé la gym de nuit et j'ai moins mal au c... (cou) !
Sinon, il faut effectivement conserver son electronique d'origine. J'ai essayé de remplacer tel quel avec le retro d'occas que j'ai acheté et là y'avait plus rien qui fonctionnait, c'est clair !!
Il me semble avoir lu (enfin traduit) qu'on peut interchanger tel quel et ensuite aller chez Volvo et faire une reprogramation; mais comme l'unité de facturation chez eux est systematiquement en billets de 100, le choix etait vite fait meme avec le risque de ne pas reussir !
Sans en etre la cause technique, le comprartif des 2 cartes electroniques donne dejà une alerte, je l'ai mise pour ça cette photo.
comparatif, c'est mieux !
Le retro d'occas que j'ai trouvé provient du meme modéle, meme motorisation, meme niveau d'equipements, meme année (4 mois de difference) !
"chaud", non ?