20-05-2012, 20:22:22
Intervention effectuée et reussie... nickel chrome !
Bon, j'ai réparé mon retro electrochrome interieur !
J'ai suivi la manip du lien de matthews... qui traine dans un tuto eloigné.
Ca semble être une grosse affaire mais ça se réalise assez bien. Dans un premier temps j'ai tenté le coup avec le nouveau retro acheté d'occas tel quel : ben ça marche pas. Il faut donc bien changer toute la "tripe" électronique du rétro, décoller, dessouder les 2 petits fils rouges et remonter le nouveau miroir sur l’électronique d'origine.
A noter 2 difficultés ; d'abord trouver un miroir electrochrome (et pas cher), c'est ce qui prends le plus de temps. Ensuite, le décollage de la plaque electronique du miroir est assez flippant. C'est une mousse genre double-face qui colle à mort et vu qu'on est obligé de faire levier directement sur le mirroir, c'est "chaud". Mais, ça fini par venir en faisant levier tout doucement avec ... 3 couteaux à beurre !!!
Pour conclure, j'ai maintenant un beau retro tout clean qui marche tout seul, et mon toit ouvrant et l'alarme qui fonctionnent franchement mieux.
Et effectivement, les voyants ABS ESP sont toujours allumés, donc pas de lien de ce coté-là ; dommage, ça m'aurrais "arrangé" ...
ça avance doucement, mais ça avance !
Bon, j'ai réparé mon retro electrochrome interieur !
J'ai suivi la manip du lien de matthews... qui traine dans un tuto eloigné.
Ca semble être une grosse affaire mais ça se réalise assez bien. Dans un premier temps j'ai tenté le coup avec le nouveau retro acheté d'occas tel quel : ben ça marche pas. Il faut donc bien changer toute la "tripe" électronique du rétro, décoller, dessouder les 2 petits fils rouges et remonter le nouveau miroir sur l’électronique d'origine.
A noter 2 difficultés ; d'abord trouver un miroir electrochrome (et pas cher), c'est ce qui prends le plus de temps. Ensuite, le décollage de la plaque electronique du miroir est assez flippant. C'est une mousse genre double-face qui colle à mort et vu qu'on est obligé de faire levier directement sur le mirroir, c'est "chaud". Mais, ça fini par venir en faisant levier tout doucement avec ... 3 couteaux à beurre !!!
Pour conclure, j'ai maintenant un beau retro tout clean qui marche tout seul, et mon toit ouvrant et l'alarme qui fonctionnent franchement mieux.
Et effectivement, les voyants ABS ESP sont toujours allumés, donc pas de lien de ce coté-là ; dommage, ça m'aurrais "arrangé" ...
ça avance doucement, mais ça avance !