Je trouve les compteurs de vitesse VDO suisses tels que montés sur les 240 remarquables de précision pour un système mécanique: tout au plus 3%
!
Ce qui donne 87 pour 90 km/h réels contrôlés au GPS
.
Au-delà de 100 km/h, l'écart de lecture reste de 3 km/h en moins, ce qui reste correct
.
En revanche, concernant les compteurs japonais Yazaki équipant les 700, je ne serai pas aussi laudateur
:
quand on roule à 90 km/h compteur, on tourne à un vrai 82.
Au-delà de 100 km/h au tachymètre, comptez sur une erreur optimiste de 10 km/h
.
Quant au compteur Yazaki de notre 850 T-5, sans doute la leçon a été retenue car sur ce modèle plus récent, la lecture de la vitesse est plus précise que celle de son aïeul de 700, sans égaler toutefois le système d'horlogerie "à la papa" VDO germano-suisse de la 240 DL et Turbo
.
Je rejoins les sages paroles lues plus haut pour signaler que toute modification de la monte pneumatique hors cote constructeur modifie la lecture de la vitesses en plus ou en moins, car le développement ne sera pas le même
.
S'il en donne trop en optimiste, ce n'est pas grave
!
S'il en donne moins que prévu, en pessimiste, un flash risque d'immortaliser votre véhicule. Et là, c'est nettement plus fâcheux
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Ce qui donne 87 pour 90 km/h réels contrôlés au GPS

Au-delà de 100 km/h, l'écart de lecture reste de 3 km/h en moins, ce qui reste correct

En revanche, concernant les compteurs japonais Yazaki équipant les 700, je ne serai pas aussi laudateur

quand on roule à 90 km/h compteur, on tourne à un vrai 82.
Au-delà de 100 km/h au tachymètre, comptez sur une erreur optimiste de 10 km/h

Quant au compteur Yazaki de notre 850 T-5, sans doute la leçon a été retenue car sur ce modèle plus récent, la lecture de la vitesse est plus précise que celle de son aïeul de 700, sans égaler toutefois le système d'horlogerie "à la papa" VDO germano-suisse de la 240 DL et Turbo

Je rejoins les sages paroles lues plus haut pour signaler que toute modification de la monte pneumatique hors cote constructeur modifie la lecture de la vitesses en plus ou en moins, car le développement ne sera pas le même

S'il en donne trop en optimiste, ce n'est pas grave

S'il en donne moins que prévu, en pessimiste, un flash risque d'immortaliser votre véhicule. Et là, c'est nettement plus fâcheux

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