Univers-volvo

Version complète : [240]compte tour diesel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'aimerai mettre un compte tour en 52 mm à coté de mon autoradio. Vous en pensez quoi?
Faut que je prenne un volvo ou chez feux vert?

J'ai regardé les shéma de montage, cela me parait pas très compliqué au montage.
prends en un d'origine Wink à voir d'occasion
Merci Baronletto
J'ai chercher sur Leboncoin sur les 240 mais sais-tu si il y a la même option sur d'autres modèles?
Un compte-tours pour 240 Diesel, c'est très, très rare Confused!

Regarde sur E-bay US où les 240 D 24 ont été vendues bien équipées Idea.
L'autre jour j'en ai vue un pour 40 euros puis j'ai fait autre chose et je n'ai pas eu le temps d'envoyer le chèque car j'avais prit contact avec le monsieur puis après j'ai fait autre chose ^^
Je fonce voir sur Ebay
merci
Il y a celui-ci.

http://www.ebay.com/itm/Volvo-240-SMALL-...4500wt_905
c'est pour les essences celui là non?
t'as essayé les annonces de 240 pour pièces sur le coincoin?
Oui, j'ai fait 30 pages sur ....
J'en ai vue un dans un lot de pièce, mais le mec m'a dit qu'il le gardait :'(
Mais sinon y'en a plein mais pas des volvo. Ya pas mal de vod sinon.

De toute façon je pense pas qu'il y en ai pour les diesel chez volvo. Après j'en ai vue des volvo penta, vous savez pour les bateaux, qui vont jusqu'à 5000 tour. Ce sont les même branchement?

Puis comme ça je met du scotch et une hélice et je fais une 240 amphibie Big Grin
ça peut être marrant Big Grin
http://www.youtube.com/watch?v=Ak0wfQsf6jA Big Grin Big Grin
http://www.youtube.com/watch?v=c__BhhYd2NE
Je penche pour l'origine au prix d'un peu de patience: au niveau esthétique, y a pas photo Heart!

Ebay US fait l'affaire Cool.

Les compteurs essence sont plus facilement dispos, mais la limite de zone rouge est placée plus haut que sur un Diesel tournant plus bas, forcément; et j'ai un gros doute quant à la compatibilité de montage/lecture...Confused
Ouais
On verra bien Smile
Mais j'ai peur d'acheter et de ne jamais recevoir le colis. Puis zprès je l'i dans le c..
Donc je préfère acheter en France.
jamais eu de soucis Wink
Tiens je vais vous demander un truc au passage.
Lorsque que je roule à 90 km/h mon conteur affiche 100 km/h
Il y a un décalage entre le conteur et la réalité.
Tant mieux pour toi, il économise tes points! Wink
Ceci dit un conteur raconte ce qu'on veut bien écouter...
Si ton compteur est optimiste, vérifie que la taille de tes pneus soit conforme.
Est-ce un modèle à câble ou un à capteur?
Pour ton compte tours, les infos dispensées à la machine ne viennent pas de la même source (allumeur pour essence, alternateur pour diesel).
Pour le décalage entre le compteur vitesse et la réalité....Rolleyes, n'y joues pas trop Confused
il est de 3 à 4 km/h tout au plus, du moins en regard des panneaux lumineux de pré-annonce des photos "ouane pouïnte" sponsorisées par le ministère de l'intérieur......Big Grin

C'est à peu près la marge d'erreur de ma 240 et avec la V70 II c'est encore plus mince....Wink
donc à ce jour 2 x 1 point perdu + 1 x 1 point regagné avec la "vieille" et 1 point en moins avec la d'jeun's à rampe commune,
soit 10 points de solde restant sur mon permis de conduire...., plus que 6 mois pour regagner 1 point..., on y croit, on y croit !! Tongue
Je trouve les compteurs de vitesse VDO suisses tels que montés sur les 240 remarquables de précision pour un système mécanique: tout au plus 3% Wink!

Ce qui donne 87 pour 90 km/h réels contrôlés au GPS Tongue.

Au-delà de 100 km/h, l'écart de lecture reste de 3 km/h en moins, ce qui reste correct Cool.

En revanche, concernant les compteurs japonais Yazaki équipant les 700, je ne serai pas aussi laudateur Angry:

quand on roule à 90 km/h compteur, on tourne à un vrai 82.

Au-delà de 100 km/h au tachymètre, comptez sur une erreur optimiste de 10 km/h Dodgy.

Quant au compteur Yazaki de notre 850 T-5, sans doute la leçon a été retenue car sur ce modèle plus récent, la lecture de la vitesse est plus précise que celle de son aïeul de 700, sans égaler toutefois le système d'horlogerie "à la papa" VDO germano-suisse de la 240 DL et Turbo Heart.

Je rejoins les sages paroles lues plus haut pour signaler que toute modification de la monte pneumatique hors cote constructeur modifie la lecture de la vitesses en plus ou en moins, car le développement ne sera pas le même Blush.

S'il en donne trop en optimiste, ce n'est pas grave Angel!

S'il en donne moins que prévu, en pessimiste, un flash risque d'immortaliser votre véhicule. Et là, c'est nettement plus fâcheux Confused.

Moi c'est testé par gps, radar en ville qui indique la vitesse plus mon papa qui me suivait avec sa voiture.
Je suis catégorique. Par contre l’alternateur à été refait chez morize avant que j'ai la voiture. C'est peut être pour ca.