03-04-2006, 18:14:50
Petite nuance sur ton équipement : Le GPL est sensible aux défauts d'allumage et s'il y en a (filtre à air bouché, bougie(s) defectueuse(s),etc...), il se produit un back-fire. La combustion ne s'effectue pas dans la chambre de combustion mais avant. C'est donc la partie la plus fragile qui saute, boitier de filtre à air en général. Sur le système d'injection K-jetronic, cela peut endommager fortement le plateau-sonde. Il existait auparavant des systèmes en aval du plateau-sonde et donc limitait les risques.
Sinon en règle générale : le véhicule ne doit pas être kilométré. Le GPL ne rejette pas d'imbrulés et donc "nettoie" le moteur. Si le kilométrage est élevé, la calamine en partant peut révéler une usure anormale ou des fissures dans le joint de culasse ou les chemises. De plus, la température de combustion du GPL étant plus élevée, on augmente les risques que le joint saute.
Sinon en règle générale : le véhicule ne doit pas être kilométré. Le GPL ne rejette pas d'imbrulés et donc "nettoie" le moteur. Si le kilométrage est élevé, la calamine en partant peut révéler une usure anormale ou des fissures dans le joint de culasse ou les chemises. De plus, la température de combustion du GPL étant plus élevée, on augmente les risques que le joint saute.