17-05-2012, 08:44:09
De ce que je sais, l'air comprimé envoyé par le Turbo arrive plus chaud que celui d'une atmo, donc moins dense soit moins d'oxygène, alors il brûle moins de carburant.
Après avec l'intercooler je ne sais pas, ce qui est certain par contre à lire ce qui se dit sur le forum c'est que les 850T consomment visiblement autant que les atmo.
Le Turbo à été inventé pour augmenter la puissance et garder une conso correcte, à voir si une configuration atmo du 5 cylindres en 225cv aurait la même conso.
Après avec l'intercooler je ne sais pas, ce qui est certain par contre à lire ce qui se dit sur le forum c'est que les 850T consomment visiblement autant que les atmo.
Le Turbo à été inventé pour augmenter la puissance et garder une conso correcte, à voir si une configuration atmo du 5 cylindres en 225cv aurait la même conso.
Pour Noel je veux le kit Suédois:
- une 850 t5R wagon
- un Hasselblad H4d
- une Mini Anden ou une Greta Garbo (enfin qui vieillit bien et sans plastique !!)