Univers-volvo

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bonjour à tout les fous de volvo WinkWink

je vient de faire un p'tit peux de km..

ma voiture 850 t5 226ch boite auto.

j'ai fait 238 km allez/retour sur national puis sur des départementale . en partant de chez moi ( ORLEANS ) ,pour allez voir une voiture. ( qui ce trouve BOESSE-LE SEC ) ( a coté du MANS ).

sachant que je n'est pas dépasser le 100. j'ai fait une moyenne de 8.7l/100km.

quand pensez-vous ??
c'est très bien moi je dit !
Si j'arrivais à descendre en dessous de 10 litres je serais heureux.
850 2,5/20 s non turbo, boite auto, que du national et j'utilise que SP 98
moi je met du SP9 5E10 que chez ELF ( je n'est jamais fait autre part ) quoique 1fois chez TOTAL .

moi mon essence est a 1.559 SP95 E10 Wink
mais en ville c'est une autre histoire consommation aux alentour de 14l et 15 lSad
Je ne sais pas pourquoi mais E10 je le sens pas, il me fait peur.
Un jour j'avais fait le plein avec E10 dans une Golf 3 à injection, j'ai consommé 25-30% plus. Undecided
Sur la volvo, je consommais plus avec SP 95, pas loin de 11 litres.

Avec SP98 je mets 3 Euros de plus par plein et d'après mon spécialiste de carburation et d'injection il n'y a pas mieux.
En effet avec 98 la voiture est plus souple, plus de dynamique et je consomme moins.Smile
unr T5 consomme moins qu'une atmo a vitesse "normale", 8.7, c'est normal pour une t5 sur route
Encore merci au souffle du turbo Heart! C'est très correct pour une T-5 automatique.

Tu as aussi été très sage et c'est mieux ainsi BIG UP!

oui. mais l'a tentation était là ......

j'ai plus onglesBig GrinBig Grin
Tu m'étonnes Tongue!
(03-03-2012, 18:11:36)stephane45 a écrit : [ -> ]...je n'est pas dépasser le 100. j'ai fait une moyenne de 8.7l/100km.

quand pensez-vous ??

quand j'ai lu ça, je me suis dit : tu vas voir, je vais faire mieux Tongue

je devais aller à sisteron, j'ai conduit très très cool...mais j'ai craquééééé Sad, j'ai pété 2 ou 3 accélérations, fait du vrom vrom dans le tunel, et le retour, j'ai pas supporté de ma faire doubler par une A3 de zy va. --> aller-retour 9.7 L/100
mdr, une A3 de zy va Big Grin Big Grin :p

moi 200km de national aujourd’hui avec ma gazout :

[Image: 153329IMG0289.jpg]

bfff Big GrinBig Grin

pour un mazout très bien surtout quand il y à plus de 300 000 km..

moi je dit bravo WinkWink
325 000km, BVA, mais je suis ultra minutieux avec elle, toujours en train de lui réparer ces petits bobos, toujours manipulé avec soins et elle me le rends bien Wink
Coucou c encore juju
Bravo pour la conso et surtout pour ce jolie kilometrage.Wink

Grace a ta photo Je m'aperçois q le T5 indique la consomation mixte et instentané d'essence(ou d diesel)!! ça c coolCool !!! mais C Fiable?!

En parlant de conso j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà monté le système GPL sur ça T5(cout moyen autour d 2000€) ?! c fiable !? l'assurance prend t'elle en charge en k de pepin !? le moteur T5 aime le GPL !?

merci
a+
euh j'ai un tdi moi, sinon T5 ou TDI ou atmo, si tu as l'odb, il dit conso moyenne, instantané, combien de km il te reste avant de faire le plein exct ...
Elles ont toute l'ordinateur de bords c 850 !!Huh
presque toute oui, c'est une option mais courante Wink
+1
oui shelby37 à raison. moi sur l'ancienne 850 ( break ) ,finition GLT pas d'ordi Wink
c'est bien pratique quand même Wink
par contre sur la GLT, je préférais ne pas en avoir, car sa me fait peur a chaque fois la conso instantané :p
cé clair Wink
(03-03-2012, 20:46:46)miniac007 a écrit : [ -> ]unr T5 consomme moins qu'une atmo a vitesse "normale", 8.7, c'est normal pour une t5 sur route


J'ai déjà souvent lu ce propos et je le considère un peu comme admis mais Tu arrives à m'expliquer le pourquoi du comment stp. Ce que je saisis pas c'est que l'atmo dispose d'un taux de compression plus élevé que le turbo donc en théorie si je me trompe pas à régime constant le rendement moteur devrait être plus élevé.

Donc cela signifie pour moi que sur route on y gagne d'avoir un turbo car phases d'accélération/décélération fréquentes. Mais si on roulait qu'à régime constant (ce qui n'est pas souvent le cas sauf dans certains pays ou sur l'autoroute) l'atmo serait gagnant. correct ?

L'ODB est une option sur les 850. Beaucoup l'ont, mais pas toutes.

La conso moyenne est assez fiable à 0,3 l près. Ne pas trop se focaliser sur la conso instantanée qui varie sur le champ en fonction des efforts déployés par le moteur. On accélère fort et elle grimpe à plus de 50 l/100. On est en descente en coupure d'injection et l'odb indique 0.

La "vraie conso" est établie en faisant un plein ras la goulotte au départ, kilométrage noté. Puis à l'arrivée, même chose.

On divise la quantité de carburant consommée par le kilométrage parcouru.
On obtient un rapport de conso au kilomètre.
Il suffit de multiplier par 100 pour avoir la conso aux cent.

A cet exercice, sur route en roulant tout cool, le TDI est un véritable chameau. En ville, il ne fanfaronnera pas trop avec 10 litres de GO courant.

En mixte route-ville, nos amis écureuils peuvent atteindre 7 litres ou plus selon leur style de conduite.

A pondérer, donc selon l'usage!

Encore que l'un de nos amis en T-5 2,0 l 20 V a effectué un parcours mixte sagement sur route /autoroute avec 8,3 l aux cent de sans-plomb.

Pour conclure, les 850 sont des routières lourdes (1 400 kg en berine et 1 500 kg en break).

Les relances en ville se payent avec 12 l/100 de SP pour les essence et au moins 10 l de GO pour les excellents TDI.

Sur route/autoroute au taquet, une 850 à essence sirote 9 l/100 tandis qu'un TDI peut descendre sous les 7 l/100.

Comptons un écart moyen de 2,5 litres en faveur de la TDI.

Pour Juju, le GPL et le turbo ne vont pas ensemble à cause d'un effet flash-back, ou retour de flamme.

En revanche, la 850 essence atmo a été conçue pour fonctionner au GPL.

Il faut rouler plus de 25 000 km/an pour amortir le coût de l'installation.

Le coût d'exploitation d'un TDI n'est pas bon marché et est exigeant si l'on souhaite rouler loin et longtemps.

Les essence sont plus faciles à vivre, sont courantes avec un kilométrage de 200 000 env. et abordables à l'achat financièrement.

Les TDI, à vocation économique n'ont toujours été bien traîtés, sont surcotés, et sont souvent très kilométrées 350 000 km et +.

Les 850 GPL déjà équipées à la vente suivent une logique d'utilisation intensive avec plus de 300 000 km au compteur et une fatigue générale à prendre en compte. Sans compter que l'installation GPL a ses contraintes de vérification, qui si non respectées les recalent au CT.

Le coût du carburant, c'est la partie visible de l'iceberg. Il y a tout le reste et l'addition finale n'est pas la même pour tout le monde.

Enfin, tous comptes faits, celle qui consomme le plus n'est pas toujours celle qu'on croît Wink.



alors l'atmo consomme beaucoup moins que le turbo . ( sur tout s'y comme moi c'est une boite auto ). en gros l'atmo consomme 2l de moins en ville ( je précise ) .

de plus sur route avec la boite auto tu n'a pas besoins de changer tout le temps de vitesse. donc tu accélère plus en boite manuel ( donc + consommation ).

c'est mon avisWink
j'ai le 2.5l atmo, il est très glouton ( bon tu me dira j'ai pas fini de le ratapé pour le moment ) mais je suis a 15.8l de moyenne ... une foi réparé j’espère avoir 10 - 12l de conso moyenne ...

le tdi je suis a 5.5l mais en national, en incluant la vile je suis a 6.7l au cent ... et pas plus de 7l avec l'autoroute ...
moi avec mon ancienne 850 ( break) en ville je consomme entre 11/12l. sens tapez dedansWink
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