16-05-2012, 19:02:11
Bah c'est la période !!
J'ai un ami qui a un peu les mêmes soucis sur un C70 T5 de 98 aussi
Et sur une de mes C70 (de 99) j'ai plus ou moins le même souci.
Ça a commencé par des déclenchements intempestifs de l'ABS...même sans freiner...
Puis maintenant les voyants s'allument et le cruise control ne fonctionne plus quand les voyants sont allumés.
Et voyants éteints l’aiguille de vitesse n'est pas stable.
Donc je me suis un peu penché sur le sujet et effectivement l'information de vitesse vient du capteur en sortie mais est corroborée pas les capteurs ABS...
Dans mon cas, j'ai essayé un autre boîtier et le souci était toujours présent (je précise que l'autre boîtier fonctionne puisque je l'ai emprunté à ma deuxième C70).
Passage chez Volvo --> Capteur de roue avant droit, signal défectueux.
J'ai donc testé avec un autre capteur ABS, et le problème est toujours présent !!
Donc avant d'incriminer le boîtier, il faut quand même vérifier tous les autres éléments.
Vous êtes situés où? On pourrait faire un meeting "C70 ABS qui déconne"
J'ai un ami qui a un peu les mêmes soucis sur un C70 T5 de 98 aussi
Et sur une de mes C70 (de 99) j'ai plus ou moins le même souci.
Ça a commencé par des déclenchements intempestifs de l'ABS...même sans freiner...
Puis maintenant les voyants s'allument et le cruise control ne fonctionne plus quand les voyants sont allumés.
Et voyants éteints l’aiguille de vitesse n'est pas stable.
Donc je me suis un peu penché sur le sujet et effectivement l'information de vitesse vient du capteur en sortie mais est corroborée pas les capteurs ABS...
Dans mon cas, j'ai essayé un autre boîtier et le souci était toujours présent (je précise que l'autre boîtier fonctionne puisque je l'ai emprunté à ma deuxième C70).
Passage chez Volvo --> Capteur de roue avant droit, signal défectueux.
J'ai donc testé avec un autre capteur ABS, et le problème est toujours présent !!
Donc avant d'incriminer le boîtier, il faut quand même vérifier tous les autres éléments.
Vous êtes situés où? On pourrait faire un meeting "C70 ABS qui déconne"
Leïla : 480 turbo 95, steel grey
Aby : C70 T5 bleue 99 RHD clan
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête