L'idée en soi n'est pas mauvaise pour les passionnés de cette grande et dernière Volvo à propulsion.
Il te faudrait une clientèle autre qu'Univers possible, en jouant toi aussi sur des supports tels le Coin-coin pour rentrer dans tes frais.
La 960 a plus de 20 ans et les heureux propriétaires de beaux modèles peuvent avoir des besoins ponctuels de pièces sans pour autant s'embarrasser à stocker une 960 épave pour la cannibaliser.
Ce serait une Alfa Romeo Montreal, la question ne se poserait même pas: hyper rare!
Les belles 960 3,0 l 24 V essence sont encore nombreuses à circuler et seuls les exemplaires les plus fatigués (casse moteur suite à rupture de courroie de distrib', boîte auto HS, etc...) sont bons pour devenir des donneuses.
L'offre par des particuliers et des casseurs ne manque pas. Avec un problème de taille avec les casseurs, outre des prix coquets, c'est que tout est "baptisé à 150 000 km"
!!
Concernant le beau B 6304 F (3,0 L 24 V), ce moteur ne supporte pas l'inactivité (remisage trop long sans tourner, remède: rouler 50 km d'un coup par semaine pour être tranquille); les poussoirs hydrauliques grippent et sont sujets à des soucis de remise en route laborieuses dans le meilleur des cas, ou avec une intervention à prévoir, pour le pire.
Si l'aventure vous pousse à chercher ce beau six-en-L, sachez qu'il y a 2 modèles:
celui de 91-94 (courroie de distrib' à changer tous les 45 000 km et 5 ans MAXI) et celui de 95 (idem, mais 75 000 km et 8 ans): le montage des accessoires diffère, compliquant la tâche du mécano amateur pour la greffe éventuelle d'un groupe par un autre.
Bref, un homme averti en valant deux, si vous avez la joie d'une telle mécanique, prenez-en bien soin pour éviter les écueils évoqués plus haut
.
Les utilisateurs lambda, pas plus passionnés que ça, plus regardants du côté larfeuilles, se lassent de cette grosse voiture qui biberonne en moyenne 12 litres aux cent. Les éventuels problèmes dus à l'âge (aiguille du compteur qui bloque à 80, pas de recharge théorique de clim',...) à (faire) réparer, achèvent de les dégoûter.
Cette Volvo en usage courant avec sa conso d'époque peut mal être considérée de nos jours où le moindre Hdi (de mer.e!) remporte la mise avec ses 5,6 l de GO aux 100.
C'est autre chose, c'est clair, mais les gens ne comparent plus ce qui est comparable.
On utilise alors un déplaçoir inodore, incolore et sans saveur d'un point A vers un point B et il ne faut pas que ça coûte. Enfin, pas tout de suite
...
Juste après la garantie (casse turbo(s), vanne EGR encrassée, casse volant moteur, etc...) MAIS, 5,6 l de gasole aux cent
!
Aux autres qui voyent plus loin que le petit bout de leur nez, la 960 3,0 l 24 V est une très bonne affaire réconciliant le plaisir du voyage, en troisième voiture pour le week-end et les grandes transhumances estivales en famille, clim' branchée, consommant 10 l de SP à 120 km/h dans un confort olympien
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Il te faudrait une clientèle autre qu'Univers possible, en jouant toi aussi sur des supports tels le Coin-coin pour rentrer dans tes frais.
La 960 a plus de 20 ans et les heureux propriétaires de beaux modèles peuvent avoir des besoins ponctuels de pièces sans pour autant s'embarrasser à stocker une 960 épave pour la cannibaliser.
Ce serait une Alfa Romeo Montreal, la question ne se poserait même pas: hyper rare!
Les belles 960 3,0 l 24 V essence sont encore nombreuses à circuler et seuls les exemplaires les plus fatigués (casse moteur suite à rupture de courroie de distrib', boîte auto HS, etc...) sont bons pour devenir des donneuses.
L'offre par des particuliers et des casseurs ne manque pas. Avec un problème de taille avec les casseurs, outre des prix coquets, c'est que tout est "baptisé à 150 000 km"

Concernant le beau B 6304 F (3,0 L 24 V), ce moteur ne supporte pas l'inactivité (remisage trop long sans tourner, remède: rouler 50 km d'un coup par semaine pour être tranquille); les poussoirs hydrauliques grippent et sont sujets à des soucis de remise en route laborieuses dans le meilleur des cas, ou avec une intervention à prévoir, pour le pire.
Si l'aventure vous pousse à chercher ce beau six-en-L, sachez qu'il y a 2 modèles:
celui de 91-94 (courroie de distrib' à changer tous les 45 000 km et 5 ans MAXI) et celui de 95 (idem, mais 75 000 km et 8 ans): le montage des accessoires diffère, compliquant la tâche du mécano amateur pour la greffe éventuelle d'un groupe par un autre.
Bref, un homme averti en valant deux, si vous avez la joie d'une telle mécanique, prenez-en bien soin pour éviter les écueils évoqués plus haut

Les utilisateurs lambda, pas plus passionnés que ça, plus regardants du côté larfeuilles, se lassent de cette grosse voiture qui biberonne en moyenne 12 litres aux cent. Les éventuels problèmes dus à l'âge (aiguille du compteur qui bloque à 80, pas de recharge théorique de clim',...) à (faire) réparer, achèvent de les dégoûter.
Cette Volvo en usage courant avec sa conso d'époque peut mal être considérée de nos jours où le moindre Hdi (de mer.e!) remporte la mise avec ses 5,6 l de GO aux 100.
C'est autre chose, c'est clair, mais les gens ne comparent plus ce qui est comparable.
On utilise alors un déplaçoir inodore, incolore et sans saveur d'un point A vers un point B et il ne faut pas que ça coûte. Enfin, pas tout de suite

Juste après la garantie (casse turbo(s), vanne EGR encrassée, casse volant moteur, etc...) MAIS, 5,6 l de gasole aux cent

Aux autres qui voyent plus loin que le petit bout de leur nez, la 960 3,0 l 24 V est une très bonne affaire réconciliant le plaisir du voyage, en troisième voiture pour le week-end et les grandes transhumances estivales en famille, clim' branchée, consommant 10 l de SP à 120 km/h dans un confort olympien

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