Univers-volvo

Version complète : [Achat Groupé] petite propal :)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut all!

bon certes moi j'ai une 850, mais j'aime les volvo et j'aimerais mettre les mains dans une 960.

donc j'ai trouvé ça:
http://www.leboncoin.fr/voitures/304573482.htm?ca=2_s

si ya suffisamment de demandes pour que je rentre dans mes frais, je peux l'acheter, la dépouiller, nettoyer et emballer les pieces et les expédier...

moi ça m'éclate de faire du "mecano", et si ca peux faire des heureux...

et le jour ou j'achèterais une 960, je saurais comment ça tourne!
(si je fais plus cher que les milles euros d'investissement et les frais de transport de la bagnole, l'argent ira dans la caisse du Club.)

Qu'en pensez vous?
C'est une bien belle proposition que tu fais là , reste à voir le nombre de possesseur de 960 , et là c'est pas gagner !!!
Mais bon attend voir demain , car là , les petits vieux sont déjà au lit ............

non



non




non




non





et non plus là !!!!
muahahaha... le muppet show est couché?

lol Wink
ben c'est le prix d'une en bon état ...
... mais c'est rare a acheter en bon état, je me trompe-je?
c'est à dire: dur à trouver ???

pas plus que n'importe quelle volvo haut de gamme

si tu en achetes une en mauvais état pour la remettre nickel ça va couter 2 à 5 fois le prix d'une en bon état suivant ton habileté et ta chance

personne en veux des" grosses essence"
L'idée en soi n'est pas mauvaise pour les passionnés de cette grande et dernière Volvo à propulsion.

Il te faudrait une clientèle autre qu'Univers possible, en jouant toi aussi sur des supports tels le Coin-coin pour rentrer dans tes frais.

La 960 a plus de 20 ans et les heureux propriétaires de beaux modèles peuvent avoir des besoins ponctuels de pièces sans pour autant s'embarrasser à stocker une 960 épave pour la cannibaliser.

Ce serait une Alfa Romeo Montreal, la question ne se poserait même pas: hyper rare!

Les belles 960 3,0 l 24 V essence sont encore nombreuses à circuler et seuls les exemplaires les plus fatigués (casse moteur suite à rupture de courroie de distrib', boîte auto HS, etc...) sont bons pour devenir des donneuses.

L'offre par des particuliers et des casseurs ne manque pas. Avec un problème de taille avec les casseurs, outre des prix coquets, c'est que tout est "baptisé à 150 000 km" Big Grin!!

Concernant le beau B 6304 F (3,0 L 24 V), ce moteur ne supporte pas l'inactivité (remisage trop long sans tourner, remède: rouler 50 km d'un coup par semaine pour être tranquille); les poussoirs hydrauliques grippent et sont sujets à des soucis de remise en route laborieuses dans le meilleur des cas, ou avec une intervention à prévoir, pour le pire.

Si l'aventure vous pousse à chercher ce beau six-en-L, sachez qu'il y a 2 modèles:

celui de 91-94 (courroie de distrib' à changer tous les 45 000 km et 5 ans MAXI) et celui de 95 (idem, mais 75 000 km et 8 ans): le montage des accessoires diffère, compliquant la tâche du mécano amateur pour la greffe éventuelle d'un groupe par un autre.

Bref, un homme averti en valant deux, si vous avez la joie d'une telle mécanique, prenez-en bien soin pour éviter les écueils évoqués plus haut Blush.

Les utilisateurs lambda, pas plus passionnés que ça, plus regardants du côté larfeuilles, se lassent de cette grosse voiture qui biberonne en moyenne 12 litres aux cent. Les éventuels problèmes dus à l'âge (aiguille du compteur qui bloque à 80, pas de recharge théorique de clim',...) à (faire) réparer, achèvent de les dégoûter.

Cette Volvo en usage courant avec sa conso d'époque peut mal être considérée de nos jours où le moindre Hdi (de mer.e!) remporte la mise avec ses 5,6 l de GO aux 100.

C'est autre chose, c'est clair, mais les gens ne comparent plus ce qui est comparable.

On utilise alors un déplaçoir inodore, incolore et sans saveur d'un point A vers un point B et il ne faut pas que ça coûte. Enfin, pas tout de suite Big Grin...

Juste après la garantie (casse turbo(s), vanne EGR encrassée, casse volant moteur, etc...) MAIS, 5,6 l de gasole aux cent Idea!

Aux autres qui voyent plus loin que le petit bout de leur nez, la 960 3,0 l 24 V est une très bonne affaire réconciliant le plaisir du voyage, en troisième voiture pour le week-end et les grandes transhumances estivales en famille, clim' branchée, consommant 10 l de SP à 120 km/h dans un confort olympien Tongue.














Tant pis. Moi c t juste pour m'amuser à dépouiller de la 960! Si c'est pour avoir une tonne de pièces et de dettes sur les bras...

Je laisse tomber...
Tu devrais faire la meme démarche avec un modele plus courant, cela interesserait plus de monde.
En tout cas je salue l'idée et l'initiative !
gris 427..... de préférence pour baddy Big GrinBig GrinBig Grin
faut voir je peux être intéressé par la boite si M90 Wink et maybe le pont.
de plus tu peux récupérer pas mal de tôlerie en commun avec les 940.
La sellerie peut tenter des possesseurs de 740 / 760 / 940 à condition de leur vendre l'intérieur complet boucles de ceintures et ceintures incluse, sinon sans interêt.
Le ciel de toit si en bon état peut tenter les proprio de 940 et peut être les proprios de 740/760 s'il est compatible (à voir).
La planche de bord et l'instrumentation peut convenir pour 740 ph2 - 760 ph2 - 940 - 960 - 780 ph2
La tôlerie 940 - 960 et pour certains éléments 740-760.
Les feux arrière compatibles 940
Les feux avants sont spécifiques
Les jantes compatibles 200 - 700 - 900 - 800
...

Y'a de quoi faire, après il faut que tu sache d'avance ou tu peux être rentable, mais à 1000€ d'achat tu peux lacher l'affaire de suite, une bagnole à démonter, surtout de ce type c'est €500 max !
Un ciel de toit de 700 d'origine (28 ans aux prunes!), pendouille lamentablement: juste bon pour la benne Confused!

Bien sûr, refait de neuf, il peut revivre ailleurs Wink.

L'initiative est louable, mais comme le dit Baron, uniquement à 500 €, pour que tu puisses raisonnablement rentrer dans tes frais.

J'ai fait acheter une belle 960 3,0 l 24 V "à carnet" pour 1 200 € à un ami, alors...Rolleyes

ben après je peux mettre des tarif courant à côté de la liste, à 500 l'achat t'es sur de rentrer dans les frais. Faut savoir que la caisse ne rapporteras guère plus de 100€ à la ferraille.
je note je note... et surveille les bonnes affaires... histoire de...