SAYRUS POWAAA
bon alors voila ce que je veux faire:
Batterie + porte fusib' + fusib' taillé selon ce que ça dois sortir (a voir avec l'ampli)
cable 2G16 du taf (de la GROOOOOOSSE section, je passerais ça au forceps ou en dégainant les deux brins.) direction l'ampli dans le coffre, fixé dans un des creux, derrière les roues dans le coffre.
plus un double RCA blindé, récup de ma 605V6 de l'ancien chargeur CD. (Autoradio -> coffre -> double T -> Ampli)
plus un fil, genre 0,75, pour le remote.
retour en 3x2x 4² souple (du taf) vers les avants -> au cul de l'autoradio (enfin sur les entrées HP, pas sur l'autoradio direct lol) afin de récup' le cablage "d'origine" volval (un volval des volvos !!!), deux pour les AV deux pour les AR, plus direct sur les touit
plus deux retours direct de l'appli dans les montants break coffre.
je garde mon kit n'éclaté n'alpine devant (en 13+les touit) sur cablage d'origine.
dans les portes, des alpines n'éclaté en 16 et dans les montants, les touit en direct ampli.
Dans le coffre, le SUB avec une connectique amovible rapide (à réfléchir) dans le caisson rond (car pas cher a cashconverter, 59€ le sub+caisson+event, je crois qu'il a une alim en sus... a voir le truc avec le bouledog a casquette dessus)
ou un autre caisson, à voir. faut que ca soit amovib', pour laisser le coffre break en utilitaire en cas.
eventuellement un switch avec son cable aller retour pour pouvoir débrancher le caisson et avoir toujours du son (sans basses) sans cramer l'install... option a réfléchir.
qu'en pensez vous?
je rappelle que c'est jsute pour faire boumboum dans la bagnole, a moindres couts. je récap:
kit avant déja installé (donc ZERO en plus)
autoradio chinois déjà installé (donc ZERO en plus)
cablage (ZERO merci le taf, au pire un cable ou deux, rien de méchant)
porte fusib' et fusib' (30€)
ampli moisi d'occaz' (30€)
sub d'occaz' (60€)
kit éclaté AR alpine (80€)
grilles origine porte AR volvo (25€)
total 225€. sympa pour une install assez sympa! sympaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
au fait pour l'idée du caisson, a l'avant les medium sont dans le truc d'origine volvo, une "sorte" de caisson en matière plastoc rigide... y z'ont pensé a tout les suédois!
a l'arrière idem!
j'ai un pote qui tripote le métal, si je "refais" les trucs en plastoc en matière métallique, je gagne une rondeur dans le son, en servant de caisson aux HP? dois-je poser un joint entre le médium et le simili-caisson? (voyez-c'que j'veux dire?)
merci de vos lumières!
ps: est-ce que je met des cosses sur les souples ou direct dans l'ampli/porte-fusible ?
bon alors voila ce que je veux faire:
Batterie + porte fusib' + fusib' taillé selon ce que ça dois sortir (a voir avec l'ampli)
cable 2G16 du taf (de la GROOOOOOSSE section, je passerais ça au forceps ou en dégainant les deux brins.) direction l'ampli dans le coffre, fixé dans un des creux, derrière les roues dans le coffre.
plus un double RCA blindé, récup de ma 605V6 de l'ancien chargeur CD. (Autoradio -> coffre -> double T -> Ampli)
plus un fil, genre 0,75, pour le remote.
retour en 3x2x 4² souple (du taf) vers les avants -> au cul de l'autoradio (enfin sur les entrées HP, pas sur l'autoradio direct lol) afin de récup' le cablage "d'origine" volval (un volval des volvos !!!), deux pour les AV deux pour les AR, plus direct sur les touit
plus deux retours direct de l'appli dans les montants break coffre.
je garde mon kit n'éclaté n'alpine devant (en 13+les touit) sur cablage d'origine.
dans les portes, des alpines n'éclaté en 16 et dans les montants, les touit en direct ampli.
Dans le coffre, le SUB avec une connectique amovible rapide (à réfléchir) dans le caisson rond (car pas cher a cashconverter, 59€ le sub+caisson+event, je crois qu'il a une alim en sus... a voir le truc avec le bouledog a casquette dessus)
ou un autre caisson, à voir. faut que ca soit amovib', pour laisser le coffre break en utilitaire en cas.
eventuellement un switch avec son cable aller retour pour pouvoir débrancher le caisson et avoir toujours du son (sans basses) sans cramer l'install... option a réfléchir.
qu'en pensez vous?
je rappelle que c'est jsute pour faire boumboum dans la bagnole, a moindres couts. je récap:
kit avant déja installé (donc ZERO en plus)
autoradio chinois déjà installé (donc ZERO en plus)
cablage (ZERO merci le taf, au pire un cable ou deux, rien de méchant)
porte fusib' et fusib' (30€)
ampli moisi d'occaz' (30€)
sub d'occaz' (60€)
kit éclaté AR alpine (80€)
grilles origine porte AR volvo (25€)
total 225€. sympa pour une install assez sympa! sympaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
au fait pour l'idée du caisson, a l'avant les medium sont dans le truc d'origine volvo, une "sorte" de caisson en matière plastoc rigide... y z'ont pensé a tout les suédois!
a l'arrière idem!
j'ai un pote qui tripote le métal, si je "refais" les trucs en plastoc en matière métallique, je gagne une rondeur dans le son, en servant de caisson aux HP? dois-je poser un joint entre le médium et le simili-caisson? (voyez-c'que j'veux dire?)
merci de vos lumières!
ps: est-ce que je met des cosses sur les souples ou direct dans l'ampli/porte-fusible ?