12-05-2012, 10:21:10
gaffe shelby, "dégazer" titine, si tu te fais gauler par la maréchaussé ca rentre dans le "recyclage sauvage" et ca va chercher jusque dans les 75000roros d'amende... mais bon en général c'est sur délation... donc si t'es cool avec tes voisins...
moi mon norauto, c'est pas faire de la pub hein c jusque que celui de bayonne ya un des mécano qu'est super cool.
-> le mec déjà me questionne "est-ce qu'elle fait un peu de froid, ou pas, au début, moteur a froid a chaud etc etc" bref il fais un pré-diag qui m'a bien plus. il vérifie la quantité de matière, il me dis qu'il me reste 110g... ensuite il la met en charge. pour info les 850 sont en R134a, avec un max a 750g, le circuit ne se charge que par la basse pression, donc 1h30 de traitement automatique par le chariot VALEO. (en basse rpession + haute pression faut 45mn sur véhicule récent...)
au bout du temps imparti le mec viens me voir et me dis qu'il ne me facturera rien, que j'ai une petite fuite... ca baisse... mais pas "franchement". donc facture 0.
là je fais mon méga WE avec les gosses, 2500km en 4 jours en bioethanol, (sera éloqué dans futur post)
je rentre au norauto, je revois le meme gars. test -> me reste 350g... et le système de clim en sécurité.
il met les lunettes et sors lumiere UV: diag: Condenseur poreux. le mec me dis direct: ne le faites pas chez nous ca va vous couter un bras. ok noté il me propose de vider le système et comme je lui ai dis que j'étais bricoleur, il me propose de revenir avec le condenseur changé. il n'oublie pas de me dire qu'il est fortement préférable de changer la bouteille déshydratante aussi. circuit qui fuit -> bouteille moisie! il me fais penser a bien boucher les conduites pour éviter la moindre poussière dans le circuit. et de déposer la bouteille filtrante car il existe deux modeles sur la 850 -> avec pressostat et sans pressostat...
par acquis de conscience il me laisse désosser mon tableau de bord, puis on regarde l'échangeur habitacle aux UV -> pas de traceur, ouf! les conduites idem, compresseur idem... donc juste le condenseur, et évidemment la bouteille.
je viens de commander les pièces: 120€ le condenseur neuf chez cesaro (merci VFE ) et 30€ la 'teille
on verra
PS: je suis sur que ma bouteille est dead, en ouvrant le tabelau de bord, j'ai retiré trois litres d'eau (au moins) dans le circuit de ventilation (les tyueres blanches).
donc je tente le coup. si ca marche je serais content
moi mon norauto, c'est pas faire de la pub hein c jusque que celui de bayonne ya un des mécano qu'est super cool.
-> le mec déjà me questionne "est-ce qu'elle fait un peu de froid, ou pas, au début, moteur a froid a chaud etc etc" bref il fais un pré-diag qui m'a bien plus. il vérifie la quantité de matière, il me dis qu'il me reste 110g... ensuite il la met en charge. pour info les 850 sont en R134a, avec un max a 750g, le circuit ne se charge que par la basse pression, donc 1h30 de traitement automatique par le chariot VALEO. (en basse rpession + haute pression faut 45mn sur véhicule récent...)
au bout du temps imparti le mec viens me voir et me dis qu'il ne me facturera rien, que j'ai une petite fuite... ca baisse... mais pas "franchement". donc facture 0.
là je fais mon méga WE avec les gosses, 2500km en 4 jours en bioethanol, (sera éloqué dans futur post)
je rentre au norauto, je revois le meme gars. test -> me reste 350g... et le système de clim en sécurité.
il met les lunettes et sors lumiere UV: diag: Condenseur poreux. le mec me dis direct: ne le faites pas chez nous ca va vous couter un bras. ok noté il me propose de vider le système et comme je lui ai dis que j'étais bricoleur, il me propose de revenir avec le condenseur changé. il n'oublie pas de me dire qu'il est fortement préférable de changer la bouteille déshydratante aussi. circuit qui fuit -> bouteille moisie! il me fais penser a bien boucher les conduites pour éviter la moindre poussière dans le circuit. et de déposer la bouteille filtrante car il existe deux modeles sur la 850 -> avec pressostat et sans pressostat...
par acquis de conscience il me laisse désosser mon tableau de bord, puis on regarde l'échangeur habitacle aux UV -> pas de traceur, ouf! les conduites idem, compresseur idem... donc juste le condenseur, et évidemment la bouteille.
je viens de commander les pièces: 120€ le condenseur neuf chez cesaro (merci VFE ) et 30€ la 'teille
on verra
PS: je suis sur que ma bouteille est dead, en ouvrant le tabelau de bord, j'ai retiré trois litres d'eau (au moins) dans le circuit de ventilation (les tyueres blanches).
donc je tente le coup. si ca marche je serais content