Univers-volvo
Question - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Question (/showthread.php?tid=16240)

Pages : 1 2


Question - DADDID - 12-05-2012

Bonjour
J ai remarqué ce matin que le petit bouchon ( situe a gauche des courrois de distrib et autres) ou il est ecrit 6 nm max était...débouché...
Qu est ce que c est? De pres ca ressemble à une valve de pression...
Est ce grave qu il soit décapsulé, et que veut 6nm max
Bon je lai remis et j ai fait qqes km avec, et suis tjs vivant, mais bon...
merci de vos réponses
David


RE: Question - shelby37 - 12-05-2012

bouchon de remplissage de clim, 6nm max veux dire le serrage, mais t'en fait pas en dessous de ça il y a une valve également :p comme les chambres a air de vélo, ton gaz ne partira pas Wink


RE: Question - DADDID - 12-05-2012

Merci Shelby
Je comprends, on a essayé de recharger la clim dernierement, d ailleurs le garagiste m a dit que le circuit était en bon état mais que la bonbonne d extraction, je crois que c ca, était bouchée, et du coup volvo lui a dit qu il fallait la changer, ce n est pas réparable, et ca coute un peu cher, autour de 200€, donc cet été, en serbie, no clim, et il fait chaud !!!!!!!!!!


RE: Question - shelby37 - 12-05-2012

c'est pas plutôt la bouteille déshydratante ? ça vaut 40 ou 50e la pièce ....


RE: Question - javee - 12-05-2012

j'ai un souci équivalent. trouve toi un norauto sympa, ils font une promo 59roros la charge de clim avec traceur.

et pis si tu négocie avec le mécano, il te vide gratos le liquide, tu change la 'teille tout seul (c assez facile) et tu retourne faire le "plein" de gaz... et v'là! ca remarche Smile


RE: Question - shelby37 - 12-05-2012

norauto, qu’elle bande de tache ...

j'ai fait fait recharger ma clim sur la tdi avec traceur ---> 79e, pas de fuite, le mec me le certifie avec rapport ect bref

le soir même plus de gaz, je look le condenseur, du vert partout ... condenseur hs, je l'ai appelle pour gueuler leurs dit que c’est inadmissible de dire pas de fuite alors que la on parle plus de fuite mais de trou :p

le mec ma remboursé mes 79e

faut voir le bon coté des choses au moins j'ai trouvé ma fuite gratos Big Grin

puis pour le gaz moi je le vide comme ça, débranche le tuyaux et hop ( pas écolo je sais mais bon Undecided )

en tout cas les clims des 850 qu’elle galère franchement, j'ai changer tout mes joints, mon radiateur de clim, mon compresseur et elle fuit encore cette putte !


RE: Question - javee - 12-05-2012

gaffe shelby, "dégazer" titine, si tu te fais gauler par la maréchaussé ca rentre dans le "recyclage sauvage" et ca va chercher jusque dans les 75000roros d'amende... mais bon en général c'est sur délation... donc si t'es cool avec tes voisins...

moi mon norauto, c'est pas faire de la pub hein c jusque que celui de bayonne ya un des mécano qu'est super cool.

-> le mec déjà me questionne "est-ce qu'elle fait un peu de froid, ou pas, au début, moteur a froid a chaud etc etc" bref il fais un pré-diag qui m'a bien plus. il vérifie la quantité de matière, il me dis qu'il me reste 110g... ensuite il la met en charge. pour info les 850 sont en R134a, avec un max a 750g, le circuit ne se charge que par la basse pression, donc 1h30 de traitement automatique par le chariot VALEO. (en basse rpession + haute pression faut 45mn sur véhicule récent...)

au bout du temps imparti le mec viens me voir et me dis qu'il ne me facturera rien, que j'ai une petite fuite... ca baisse... mais pas "franchement". donc facture 0.

là je fais mon méga WE avec les gosses, 2500km en 4 jours en bioethanol, (sera éloqué dans futur post)

je rentre au norauto, je revois le meme gars. test -> me reste 350g... et le système de clim en sécurité.
il met les lunettes et sors lumiere UV: diag: Condenseur poreux. le mec me dis direct: ne le faites pas chez nous ca va vous couter un bras. ok noté Smile il me propose de vider le système et comme je lui ai dis que j'étais bricoleur, il me propose de revenir avec le condenseur changé. il n'oublie pas de me dire qu'il est fortement préférable de changer la bouteille déshydratante aussi. circuit qui fuit -> bouteille moisie! il me fais penser a bien boucher les conduites pour éviter la moindre poussière dans le circuit. et de déposer la bouteille filtrante car il existe deux modeles sur la 850 -> avec pressostat et sans pressostat...

par acquis de conscience il me laisse désosser mon tableau de bord, puis on regarde l'échangeur habitacle aux UV -> pas de traceur, ouf! les conduites idem, compresseur idem... donc juste le condenseur, et évidemment la bouteille.

je viens de commander les pièces: 120€ le condenseur neuf chez cesaro (merci VFE Smile ) et 30€ la 'teille Smile

on verra Wink

PS: je suis sur que ma bouteille est dead, en ouvrant le tabelau de bord, j'ai retiré trois litres d'eau (au moins) dans le circuit de ventilation (les tyueres blanches).

donc je tente le coup. si ca marche je serais content Smile


RE: Question - shelby37 - 12-05-2012

je l'ai fait au garage, au boulot quoi :p alors personne ma vu et même m'en fou au pire :p

pour ma part j'ai tout changer sur ma clim ( sur la tdi ) et elle fuit encore je suis passé de 1 journée ( qu’elle tenait en charge ) a 1 moi :p en ayant mit presque 500e dedans ( les joints, le condenseur, le compresseur ) je vois pas ce qui fuit la Undecided faut que je mit repenche dessus maintenant que la GLT est fini Wink

et stp me parle pas de mécano chez norauto, c'est justes des monteurs de pneu ...



RE: Question - ludwick - 12-05-2012

(12-05-2012, 10:28:07)shelby37 a écrit : et stp me parle pas de mécano chez norauto, c'est justes des monteurs de pneu ...

+1


RE: Question - DADDID - 12-05-2012

Au vu de cette discussion, et vu que je suis pas mécano, je suis pas sur d avoir envie d investir ss etre sur du résultat, à moins de trouver qq un de confiance, et puis beaucoup d éléments rentrent en ligne de compte, et c un e vieille voiture sur laquelle on est pas à l abri des surprises en ce qui concerne le circuit de clim
En tt cas merci de vos echanges, c édifiant et constructif pour moi, yeah


RE: Question - javee - 12-05-2012

la clim sur une "vieille" ca reste... assez cher...

après c'est le rapport prix/confort qu'il faut regarder. mais sache qu'un billet de 200 est un minimum. moi j'en suis a 120 de condenseur + 40 de bouteille + ZERO chez nortoto, parce que je le vaux bien, mais après yaura 59 de charge, si la promo est pas finite. ET si c'est tout ce qu'il y aura a faire. mais j'ai confiance en ma vieille guimbarde... elle a aps trop de soucis et elle devrait me le rendre bien Smile

@shelbyby: je dis juste que LA POUR UNE FOIS BORDEL j'ai trouvé un gars chez nortoto qui n'a pas fait tout de travers. mais je restait la a tout surveiller, c'est tout! il a vu que j'étais passionné, et basta!


daddid, sinon cherche un vrai climatiste automobile dans ta région yen a toujours un. c'est cher mais tu es sur du résultat.


RE: Question - shelby37 - 12-05-2012

ne t’énerve pas camarade :p


RE: Question - javee - 12-05-2012

je suiiiiiis... ZEEEEN!!!!

lol, après je suis d'accord j'ai vu comment ils bossaient les autres "mécaneuneu" c'est vraiment des monteurs de pneus.

mais le gars là, il semblait assez dans le flux passion vieille bagnoles... et en discutant avec, il a en fait deux vieilles moto triumph, donc la passion mécanique il sais de quoi on parle Smile

bref j'ai un BON gars, meme sous une enseigne merdique qui me fait des tarifs de gros, et je le garde, na!


RE: Question - shelby37 - 12-05-2012

bien chef :p


RE: Question - gorrdon freeman - 12-05-2012

J 'ai un pote mécano qui s'est barrer de chez feu vert , il ne pouvais pas travailler comme ça , pour une rotule , il change tout le train avant si vous voyeZ ce que je veut dire.............


RE: Question - javee - 12-05-2012

yes! "on change TOUT dans le doute ya bien un truc qui va etre réparé..."


RE: Question - shelby37 - 12-05-2012

c'est ça quand on est pas mécano :p pour ça j'enmeme jamais ma voiture au garage, c'est des voleurs les mécanos :p sauf moi Big Grin

je suis dja partie, y fait beau, vive l'apéro :p


RE: Question - javee - 12-05-2012

bon apéral!

un apéral dix apéros!


RE: Question - shelby37 - 12-05-2012

héhé :p


RE: Question - DADDID - 12-05-2012

yeah........



RE: Question - javee - 12-05-2012

je saiiiiis! on t'a bien pourri ton topic! vraiment désolé Smile

dis nous plutot ou tu en est? veux tu tenter une recharge, qui restera gratuite si ya fuite? au moins tu sera fixé? pour moi c'est la manip' la plus "safe". tu va au nortoto du coin (je SAIS shelby. mais a 59€ la recharge on se tait et on la fait) tu fais ta recharge en précisant que t'a peut etre une fuite, donc traceur... et si ca fuis franchement ou faiblement ils le verront de suite. tu peux leur indiquer que la charge ne se fait qu'en basse pression, et au niveau du petit injecteur que tu as repéré, avec l'indication 6nm... si la charge tiens, ben tu raque tes 59€ et tu profite du frais! sinon ca te coute rien... donc voilà quoi! le mec va t'inonder de devis a la c*n genre condenseur clim ou bouteille déshydratante voir compresseur de clim a refaire, suffit de les refuser... et tu nous indique les détails! on va t'aider! PS: la clim est "forcée" les deux boutons de temp sur le bleu en bas, les deux boutons REC et AC pressé sur leurs gauches, et le bouton central tourné en haut sur PAREBRISE... et ça doit cailler dans l'habitacle!


RE: Question - DADDID - 12-05-2012

Ok
je vais tenter le coup la semaine prochaine et vous tiendrai au courant....
merci


RE: Question - DADDID - 15-05-2012

bon rdv demain matin et on verra
@JAVEE ca veut dire quoi "clim forcée" ?


RE: Question - javee - 15-05-2012

ca veux dire que la clim est forcément enclanchée, et a fond. les autres positions, comme c'est une clim auto, il y aura un comparatif par l'ECU des sondes habitacles (poignées au dessus des fenetres conducteur & passager) et la clim se lancera, ou pas...

quand tu te met sur degivrage, la clim se met forcément en branle, non pas pour son role refroidissant mais pour son role déshydratant, afin de virer l'eau en buée de ton parebrise a l'intérieur.

les autres réglages que je t'ai donné c'est pour que la clim tourne a donf, et projette l'air via les buses, afin que le "technichien" de nortoto puisse placer sa sonde de test dans les ouies de ventilation, et qu'il ai une très bonne lecture de température.

et SURTOUT n'hésite pas a prétexter avoir oublié un papier dans la volvo pour rester autour du mec le premier quart d'heure... le temps qu'il ai les mains sur ton "précieux"...


RE: Question - DADDID - 26-07-2012

Bon, je viens de refaire une recharge chez SP....Y, et ca marche pour le moment, j avais encore un peu de pression ds le circuit, donc a priori pas de fuite.
Maintenant j essaye de comprendre pourquoi ds un garage ca na pas marche et ds l autre oui...
J espere que j aurai tjs du gaz ds 2 jours et que le moteur va pas se noyer sous le liquide vert si ca fuit gros....
merci a tous en tt cas
..........