10-05-2012, 08:53:52
Ca y est, Elle tourne...YES !
mais elle fume bien !! avec quelques trous au ralenti
mais impossible de dépasser 2300 tr/min
il y a eu 3 actions correctives:
---------------------------
A) l'arbre à came était inversé,
CAUSE:
mauvaise mise en place in situ de la cale (faite maison dans de la tole de 4 mm) de calage arbre.
la cale en U de calage de l'arbre à came n'était pas enfilée à fond de rainure, car butant sur le bord de guidage du palier
comme la rainure est chanfreinée, la cale était en biais (possible car la rainure est à 20 mm du bord de la culasse.
REMÈDE:
1-bien s'assurer que les 2 premières cames du coté radiateur pointe vers le haut
2-bien enfoncer la cale dans la rainure de l'AC coté pompe: avoir une marque sur cette cale (ou zone colorée) qui doit etre cachée.
--------------------------
B) le gasoil neuf alimente la pompe
shunt du réservoir)
1- filtre GO neuf (8.5€ chez casino)
2- poire pompe manuelle avant filtre (5€ à la casse)
3- tuyau transparent (recup d'un tuyau de douche) alimentation et retour plongeant dans bidon 5 litres posé vers batterie
reste à nettoyer le réservoir ( la vidange se faisant avec une pompe sur perceuse).
--> méthode à définir.
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C) calage pompe au comparateur:
1-le calage de 0.83 entre -45° et 0° / PMH fait beaucoup de fumée
2-NOUVEAU calage de 0.95 ça va mieu mais ça fume à l'accélération
mais elle fume bien !! avec quelques trous au ralenti
mais impossible de dépasser 2300 tr/min
il y a eu 3 actions correctives:
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A) l'arbre à came était inversé,
CAUSE:
mauvaise mise en place in situ de la cale (faite maison dans de la tole de 4 mm) de calage arbre.
la cale en U de calage de l'arbre à came n'était pas enfilée à fond de rainure, car butant sur le bord de guidage du palier
comme la rainure est chanfreinée, la cale était en biais (possible car la rainure est à 20 mm du bord de la culasse.
REMÈDE:
1-bien s'assurer que les 2 premières cames du coté radiateur pointe vers le haut
2-bien enfoncer la cale dans la rainure de l'AC coté pompe: avoir une marque sur cette cale (ou zone colorée) qui doit etre cachée.
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B) le gasoil neuf alimente la pompe

1- filtre GO neuf (8.5€ chez casino)
2- poire pompe manuelle avant filtre (5€ à la casse)
3- tuyau transparent (recup d'un tuyau de douche) alimentation et retour plongeant dans bidon 5 litres posé vers batterie
reste à nettoyer le réservoir ( la vidange se faisant avec une pompe sur perceuse).
--> méthode à définir.
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C) calage pompe au comparateur:
1-le calage de 0.83 entre -45° et 0° / PMH fait beaucoup de fumée
2-NOUVEAU calage de 0.95 ça va mieu mais ça fume à l'accélération