Le B 30 de la 164 était trop lourd et d'une autre époque. Sans compter une conso moyenne flirtant avec les 16 l/100. Donc exit le valeureux B 30!
Le rugueux B 27/28/280 a ses défauts, certes, mais il n'a rien des susceptibilités techniques du D 24 qui ne laisse rien passer. Effectivement, si l'on fait ce qu'il faut, le D 24 n'est pas ingrat. On va loin et longtemps avec.
Le noble B 6304 F, au point dès 1985, a connu des problèmes de fonderie à ses débuts et est affecté d'une longévité de courroie de distribution ridiculement courte sur les modèles 91-94 de 5 ans ou 45 000 km. Pour un billet de 800 € chez Volvo. Amélioré dès 95.
Il faut prendre le meilleur de ce qu'offrent toutes ces mécaniques et leur demander ce qu'elles savent faire; on est alors assuré de savourer une certaine idée du bonheur automobile
.
Le rugueux B 27/28/280 a ses défauts, certes, mais il n'a rien des susceptibilités techniques du D 24 qui ne laisse rien passer. Effectivement, si l'on fait ce qu'il faut, le D 24 n'est pas ingrat. On va loin et longtemps avec.
Le noble B 6304 F, au point dès 1985, a connu des problèmes de fonderie à ses débuts et est affecté d'une longévité de courroie de distribution ridiculement courte sur les modèles 91-94 de 5 ans ou 45 000 km. Pour un billet de 800 € chez Volvo. Amélioré dès 95.
Il faut prendre le meilleur de ce qu'offrent toutes ces mécaniques et leur demander ce qu'elles savent faire; on est alors assuré de savourer une certaine idée du bonheur automobile

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
