09-05-2012, 01:35:07
(03-05-2012, 09:06:45)sayrus a écrit : Salut..
alors l’impédance change la consommation en puissance de ton hp pour l'ampli...
cad un ampli de 60 watts sous 8 ohms n'en fera plus que 30 sous 4 ohm (comprendre avec un hp de 8 ou 4 ohm au c**)
en voiture c'est toujours 4 ohm a cause du courant 12v pas évident a exploiter pour alimenter un ampli correctement sans qu'il ne "s'effondre" (réserve de puissance insuffisante = saturation sur les gros besoins en courant ((basses,grosses caisses, etc;..)
en domestique,c'est 8 ohm...
par contre,pour l'avant je crois que c'est du 8 ohm (cause filtration en séries ou // chais plus) ,c'est écrit sur l'aimant du hp...
le tout est que tes hp corresponde a ton ampli...8ohm = 8 ohm..4 ohm = 4 ohm...
sur ma 850 j'ai mis un kit Apline ,ca marche tres bien,et les tweeters sont meilleurs que l'origine...
Salut.
En fait, c'est le contraire.
Plus l'impédance est faible, plus l'amplificateur délivre de la puissance.
Donc pour un ampli de 2 x 40w sous 4 ohms, il ne délivrera plus que 2 x 20 ou 30w sous 8 ohms.
Plus tu descends en impédance, plus il y a de puissance (logique puisque le circuit rencontre moins de résistance) , mais moins il y a de réserve d'énergie (cruciale pour la dynamique).
un autoradio ou ampli de voiture est prévu pour travailler entre 2 et 4 ohms.
Mais attention, l'impédance d'un hp varie durant son fonctionnement en fonction des fréquence, la dynamique aussi en fonction de la température de la bobine mobile .
On aura donc un bien meilleur résultat avec 4 x 40 w sous 4 ohms que 2 x 80 w sous 2 ohms. De plus l'ampli chauffera moins, et donc encore moins de distorsion mais aussi plus de fiabilité dans le temps.