08-05-2012, 20:49:29
(Modification du message : 08-05-2012, 20:54:15 par Olive 244 T.)
N'importe quoi!
Ce n'est pas le V6 PRV (B 27/28) ou un "bloc rouge" quelconque le problème, mais l'immobilisation et l'inactivité de l'injection K-Jetronic.
De plus, si c'est une 260, on trouvera forcément le V6!
Hormis une version export où Volvo peut sur demande spéciale d'un client, équiper une Volvo à injection pour un carbu à la place.
C'est rare, mais ça s'est vu lors de "diplomatic sales" où le client veut profiter de sa Volvo chez lui où la qualité de l'essence est insuffisante.
Si c'est une version Europe en finition GL ou GLE (140/148 ch selon millésime), c'est injection K-Jet.
La rare 260 DL (centre de la calandre noire et boîte M 50 ou M 45) était à carbu (125 ch).
Quant à la 260 GLE, c'est plus sûrement un modèle à boîte automatique. C'est le cas
?
Quant à acquérir ce modèle, déjà injustement conchié par son moteur, il ne plaît pas.
Ayant un recul technique et économique objectifs sur plus de 55 000 km sur ma 760 V6 qui roule tous les jours, ce bloc agréable très bien dessiné a fait ses preuves par sa robustesse, a convaincu plus par son couple élevé que sa puissance modérée, et enfin, par une conso routière à peine plus élevée qu'un sacro-saint "bloc rouge".
Je ne peux pas laisser dire des âneries.
Après, je respecte l'avis subjectif de chacun concernant son goût ou dégoût qu'inspire ce V6 atypique: il en faut pour tout le monde!
Pour finir, la 260 est une voiture de connaisseurs. Même en très bon état, très peu de gens se bousculeront pour l'acquérir.
J'en ai vu une très belle en vente ailleurs honteusement boudée.
Ce n'est pas le V6 PRV (B 27/28) ou un "bloc rouge" quelconque le problème, mais l'immobilisation et l'inactivité de l'injection K-Jetronic.
De plus, si c'est une 260, on trouvera forcément le V6!
Hormis une version export où Volvo peut sur demande spéciale d'un client, équiper une Volvo à injection pour un carbu à la place.
C'est rare, mais ça s'est vu lors de "diplomatic sales" où le client veut profiter de sa Volvo chez lui où la qualité de l'essence est insuffisante.
Si c'est une version Europe en finition GL ou GLE (140/148 ch selon millésime), c'est injection K-Jet.
La rare 260 DL (centre de la calandre noire et boîte M 50 ou M 45) était à carbu (125 ch).
Quant à la 260 GLE, c'est plus sûrement un modèle à boîte automatique. C'est le cas

Quant à acquérir ce modèle, déjà injustement conchié par son moteur, il ne plaît pas.
Ayant un recul technique et économique objectifs sur plus de 55 000 km sur ma 760 V6 qui roule tous les jours, ce bloc agréable très bien dessiné a fait ses preuves par sa robustesse, a convaincu plus par son couple élevé que sa puissance modérée, et enfin, par une conso routière à peine plus élevée qu'un sacro-saint "bloc rouge".
Je ne peux pas laisser dire des âneries.
Après, je respecte l'avis subjectif de chacun concernant son goût ou dégoût qu'inspire ce V6 atypique: il en faut pour tout le monde!
Pour finir, la 260 est une voiture de connaisseurs. Même en très bon état, très peu de gens se bousculeront pour l'acquérir.
J'en ai vu une très belle en vente ailleurs honteusement boudée.
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