06-05-2012, 12:24:17
Bon pour l'historique et les versions des motorisations des S60, j'avais déjà écris la-dessus ici : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=8013
Relatif aux finitions c'est plus complexe, car au fil des années les appellations ont changées et il y a eu en plus les séries spéciales....
en gros pour la 1ère période il y a les finitions :
> Concept > Optimum (= Concepts avec + d'équipements) > Summum ( = optimum avec encore + d'équipements)
puis avec la 2ème période :
> Kinétic, > Momentum et > Summum, sur le même principe crescendo d'équipements
Mais connaître avec précision, l'équipement de base d'un modèle nécessite de connaître impérativement son année modèle,
Volvo ayant fait évoluer à la hausse le niveau d'équipements de chaque version, au fil des ans.
Concernant les soucis récurrents des injecteurs, oui le problèmes existent bien, toutefois 2 vecteurs essentiels permettent de les éviter ou du moins de les atténuer,
1) utiliser de préférence un gaz oil de qualité, le "super" gaz oil genre "excellium" ou autres est inutile sur ce type de moteur,
mais un bon gaz oil de "station" sans fond de cuve et autres m@rd@s est appréciable
2) ces moteurs quelque soit leur définition de puissance (122 à 185 cv) ne sont pas fait pour des petits trajets urbains ou péri-urbains,
ils ont besoin de champs, d'allonge et de grands parcours......
Relatif aux finitions c'est plus complexe, car au fil des années les appellations ont changées et il y a eu en plus les séries spéciales....
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en gros pour la 1ère période il y a les finitions :
> Concept > Optimum (= Concepts avec + d'équipements) > Summum ( = optimum avec encore + d'équipements)
puis avec la 2ème période :
> Kinétic, > Momentum et > Summum, sur le même principe crescendo d'équipements

Mais connaître avec précision, l'équipement de base d'un modèle nécessite de connaître impérativement son année modèle,
Volvo ayant fait évoluer à la hausse le niveau d'équipements de chaque version, au fil des ans.
Concernant les soucis récurrents des injecteurs, oui le problèmes existent bien, toutefois 2 vecteurs essentiels permettent de les éviter ou du moins de les atténuer,
1) utiliser de préférence un gaz oil de qualité, le "super" gaz oil genre "excellium" ou autres est inutile sur ce type de moteur,
mais un bon gaz oil de "station" sans fond de cuve et autres m@rd@s est appréciable
2) ces moteurs quelque soit leur définition de puissance (122 à 185 cv) ne sont pas fait pour des petits trajets urbains ou péri-urbains,
ils ont besoin de champs, d'allonge et de grands parcours......

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
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