03-05-2012, 09:06:45
Salut..
alors l’impédance change la consommation en puissance de ton hp pour l'ampli...
cad un ampli de 60 watts sous 8 ohms n'en fera plus que 30 sous 4 ohm (comprendre avec un hp de 8 ou 4 ohm au c**)
en voiture c'est toujours 4 ohm a cause du courant 12v pas évident a exploiter pour alimenter un ampli correctement sans qu'il ne "s'effondre" (réserve de puissance insuffisante = saturation sur les gros besoins en courant ((basses,grosses caisses, etc;..)
en domestique,c'est 8 ohm...
par contre,pour l'avant je crois que c'est du 8 ohm (cause filtration en séries ou // chais plus) ,c'est écrit sur l'aimant du hp...
le tout est que tes hp corresponde a ton ampli...8ohm = 8 ohm..4 ohm = 4 ohm...
sur ma 850 j'ai mis un kit Apline ,ca marche tres bien,et les tweeters sont meilleurs que l'origine...
alors l’impédance change la consommation en puissance de ton hp pour l'ampli...
cad un ampli de 60 watts sous 8 ohms n'en fera plus que 30 sous 4 ohm (comprendre avec un hp de 8 ou 4 ohm au c**)
en voiture c'est toujours 4 ohm a cause du courant 12v pas évident a exploiter pour alimenter un ampli correctement sans qu'il ne "s'effondre" (réserve de puissance insuffisante = saturation sur les gros besoins en courant ((basses,grosses caisses, etc;..)
en domestique,c'est 8 ohm...
par contre,pour l'avant je crois que c'est du 8 ohm (cause filtration en séries ou // chais plus) ,c'est écrit sur l'aimant du hp...
le tout est que tes hp corresponde a ton ampli...8ohm = 8 ohm..4 ohm = 4 ohm...
sur ma 850 j'ai mis un kit Apline ,ca marche tres bien,et les tweeters sont meilleurs que l'origine...
854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...