Bon, j'ai changé le support moteur. Facile à faire. Il était en fin de vie.
Cependant cela n'a rien changé à mon problème. J'ai fait un long tour dans la campagne à tous les régimes, parfois des accélérations très franches, parfois au couple. Je retrouve les sursauts par intermittence comme si je roulais sur des bandes rugueuses de ralentissement. C'est accentué quand le moteur est bien chaud, même en accélération pied au plancher ou la puissance est au rdv mais avec sursauts. Parfois RAS.
La conso avant tous ces pb était de 6,5L, là je suis à 7,3L. je me demande si les 2 anciens injecteurs qui ont été remontés sont vraiment bons. Pourtant ils ont été testés sur un banc, j'ai les relevés mais je n'y comprends rien. La puissance et la souplesse sont là tout de même, bien mieux depuis les 3 injecteurs ont été changés, c'est indéniable.
Se peut-il que l'un des 2 anciens injecteurs grippe de temps en temps tout de même ? En rentrant de mon tour, dans mon village, à faible allure, en 2nde ou 3è, j'avais l'impression que le moteur tournait parfois sur 4 pattes au moment des tremblements.
Je retourne bien sûr dès la semaine prochaine dans la station Bosch pour parler de tout cela avec le garagiste.
Si vous avez des idées, vous êtes les bienvenus.
PS : la valise ne révèle rien. Les mises à jours et tous les réglages avaient été faits par Volvo qui m'avait dit que mes injecteurs étaient ok.
Cependant cela n'a rien changé à mon problème. J'ai fait un long tour dans la campagne à tous les régimes, parfois des accélérations très franches, parfois au couple. Je retrouve les sursauts par intermittence comme si je roulais sur des bandes rugueuses de ralentissement. C'est accentué quand le moteur est bien chaud, même en accélération pied au plancher ou la puissance est au rdv mais avec sursauts. Parfois RAS.
La conso avant tous ces pb était de 6,5L, là je suis à 7,3L. je me demande si les 2 anciens injecteurs qui ont été remontés sont vraiment bons. Pourtant ils ont été testés sur un banc, j'ai les relevés mais je n'y comprends rien. La puissance et la souplesse sont là tout de même, bien mieux depuis les 3 injecteurs ont été changés, c'est indéniable.
Se peut-il que l'un des 2 anciens injecteurs grippe de temps en temps tout de même ? En rentrant de mon tour, dans mon village, à faible allure, en 2nde ou 3è, j'avais l'impression que le moteur tournait parfois sur 4 pattes au moment des tremblements.
Je retourne bien sûr dès la semaine prochaine dans la station Bosch pour parler de tout cela avec le garagiste.
Si vous avez des idées, vous êtes les bienvenus.
PS : la valise ne révèle rien. Les mises à jours et tous les réglages avaient été faits par Volvo qui m'avait dit que mes injecteurs étaient ok.
V 70 II - 2,4D - 163 cv - 2007 - BVM6 - 225 000 KM